Impossible d'accèder au site de CanalPlus.fr

Fermé
Khalem - 21 mars 2015 à 14:47
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 4 nov. 2015 à 21:45
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (qui m'a sauvé la vie à plus d'une reprise sur bien des problèmes), j'espère poster dans la bonne section.

Mon problème :
Je vis à l'étranger (en Espagne) et consulte de temps en temps des émissions en replay sur internet. Tout est OK sauf que depuis 10 jours, impossible d'accéder au site internet de Canal+ http://www.canalplus.fr/ où j'aimerai pouvoir consulter des replays (le petit journal, le zapping, les guignols etc).

Au départ, j'ai pensé que le soucis venait d'Adblock, que je prends soin de désactiver quand je vais sur le site, mais rien ne change, page blanche...
Ma version de flash est à jour, je n'y comprends rien.
J'ai passé un coup de nettoyage sous Onyx, vérifier les autorisations des disques, désinstaller flash, réinstallé mais : page planche...

Ma configuration :
OS X Yosemite 10.10.2 et je navigue sous firefox 36.0.3

Par curiosité, j'ai télécharger Chrome (si jamais le problème venait de ma configuration sur Firefox). mais le problème reste le même.
Pourtant aucune extension d'installée.

Page blanche...

A voir également:

2 réponses

MichelleJade
4 nov. 2015 à 11:18
Oui le VPN gratuit ralentit grave la connexion c'est pour cela je te conseille de passer par un payant. Moi,j'utilise JCvpn.com et je n'ai aucun souci avec le débit de ma connexion internet.
2
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304
4 nov. 2015 à 21:45
J 'ai utilisé IP Jetable pendant plusieurs années et je n'ai jamais eue une seule perte de débit.
Les prix sont attractifs et il est très facile à configurer.
Une offre VPN unique illimitée à 15 euros par trimestre

https://ipjetable.net/
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304
21 mars 2015 à 14:55
Salut,

Peut être que le site fr bloque tout simplement l'accès aux pays étranger.
0
En effet, cela m'arrive d'avoir des soucis (notamment sur le site d'ARTE pour le replay de certains docs mais jusqu'à maintenant canal+ fonctionnait parfaitement...

Je vais voir si j'arrive à changer l'adresse IP mais pas gagné. En attendant si quelqu'un à une autre idée.

Merci pour votre aide!
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304 > Khalem
21 mars 2015 à 15:14
Il faudrait passer par un vpn fr.
0
Bonjour,

Il semblerait que vous avez la solution, car en souhaitant passer par un autre player/lecteur j'ai eu le droit au message comme quoi cela n'était pas autorisé pour des raisons géographiques.

Par contre je ne savais pas ce qu'était un vpn, j'ai cherché mais n'ai pas très bien compris son utilisation. Pouvez-vous m'orientez svp?

Cordialement
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304 > Khalem
Modifié par Papounet17000 le 24/03/2015 à 18:38
Un VPV te donne une IP dans le pays que tu choisis.
Exemple, si tu prends un VPN et que tu veux pour celui-ci avoir une Ip française, ça fera comme si tu est connecté en France.
Idem pour ceux qui font du streaming sur des sites américains, pour certains, il faut être aux States donc ils prennent une IP américaine.

Tu peux tester ZenMate dans ton navigateur, il te donne l'IP du pays que tu souhaites.

Et comme tu regardes les chaines dans ton navigateur, ce sera bon.
0
Mille merci pour votre aide!
Ca y est ça marche! J'ai d'abord essaye Tunneltrick mais cela ne fonctionnait pas, mauvaise configuration de ma part sans doute.
Installé à l'instant la version de ZenMate sur Mac et cela fonctionne, un peu lent au départ mais largement suffisant.
Merci pour votre aide et votre patience.
0