Création Fiche

Fermé
Rie7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 14:29
Rie7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 15:13
Bonjour à tous,

Voila je suis désespéré!
Je dois faire un fichier excel pour le bilan pédagogique de mon entreprise (compte rendu de toutes les formations faite dans l'année)
J'utilise pour cela excel.

J'ai donc une première feuille où je taperais le nom des stagiaires, dates de formation et formation suivie.

Jusque là ca va!

Ensuite j'ai d'autre feuille spécifique à la formation suivie, donc avec des infos complémentaires à rentrer.
Je veux donc que les informations entrées dans la première feuille soit copiés dans la feuille correspondante à la formation.

Par exemple:
1ere Feuille: "M." "DUPONT" "Michel" "Formation SST" "16/03/2015" "17/03/2015"
2eme Feuille: "M." "DUPONT" "Michel" "Formation SST" "16/03/2015" "17/03/2015" + d'autre critères (apte/inapte/formateur/entreprise....)

Et donc avec le critère de la formation je voudrais que ces infos soient copier dans la feuille "Formation SST", où ensuite je rajouterai d'autres informations.

Cela me permet d'avoir un récap global et par formations.

Donc j'utilise la fonction =SI('Saisie Stagiaires'!$A2="SST";'Saisie Stagiaires'!C2;" ") et donc cette fonction copiée dans chaque cellule (Civilité, Nom, Prénom....)
Et là j'ai ce que je veux!

Le Hic, c'est quand un deuxième stagiaire à suivi même la formation, je rentre les informations de la même façon sur la ligne suivante, mais le premier est remplacé par le 2eme dans la feuille SST.

Alors c'est là que je bug! La fonction SI est-elle appropriée? Faut-il utiliser du VBA? "Pitié non!!!!

Je me doute que le sujet à été abordé, mais dans cet immense source d'information je me perds!!!!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
20 mars 2015 à 15:01
Bonjour

Si tu ne veux pas utiliser de VBA tu peux utiliser des formules matricielles :
Exemple : https://www.cjoint.com/?0Cupmt0ucfs

Cdlmnt
0
Rie7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 15:13
ROOOOOO!

Ca à l'air d'être tout bon ca!!
Je jette un coup d'oeil plus attentif et je te redis, mais en tous cas! merci
0