Je ne reussi pas a lire mon disque dur externe sur mon pc.

Fermé
youldona Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 11:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 mars 2015 à 12:02
Bonjour,
Jai un disque dur externe de marque WD Elements.
Mon probleme est que, une fois branche sur mon Pc portable HP630, jai du mal a le detecte. Donc , exploitation impossible.
NB : Je ne l'ai pas branche sur d'autres ordinateurs.
Aidez moi.
Merci,
A voir également:

2 réponses

juju-956701 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 30
20 mars 2015 à 11:48
Tu est sous quelle système d'exploitation?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/03/2015 à 12:05
Bonjur youldona,

As-tu essayé les autres ports USB de ton portable ? As-tu vérifié le cordon USB ? A ta place je commencerai par examiner ces quelques éléments basiques avant d'aller plus loin :)

Si tu ressens le DD tourner et émettre des bruits n'hésite pas à consulter la Gestion des disques pour voir ce qui y est affiché pour ce DD (une capture d'écran serait très appréciée).

Une bonne idées serait de désinstaller le DD à partir du Gestionnaire de périphériques: sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.

Ton WD Elements a-t-il jamais manifesté des signes de fatigue ? Brancher le DD à un autre ordi serait important ... au moins on pourrait éliminer une à une les possibilités.

J'attendrais ton retour d'infos et en fonction des résultats que tu partagerais ici nous pourrions avancer ensemble :)
A+

EDIT: Je viens de voir le message de @juju-956701. L'information sollicitée serait plus qu'importante ... mon message ne concerne que Windows. Si tu es sous MAC OS ne manque pas de le préciser ;)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0