Probleme de son

Résolu/Fermé
MAx - 19 mars 2015 à 20:05
 max - 6 avril 2015 à 12:38
bonjour, voila je vous explique mon problème, j'ai acheter un ampli DAEWOO AHT2000 et je n'arrive pas a sortir le son de la télé dessus. L'ampli ne dispose pas de HDMI. J'ai brancher le cable RCA rouge et blanc sans brancher le jaune sur VIDEO 1 sur IN et VIDEO 2 sur IN, et aussi essayer sur AUX/TV et rien ne sort. Je dispose aussi d'entrée TAPE en IN et de CD, tout ca en RCA. Je voulais donc savoir si le problème vient du fait que mes 2 télé écran plat ne dispose que d'entrée ou de sortie RCA, car il n'y a écrit sur aucune des 2 si c'est du IN ou du OUT. Je c que je peut le brancher si je dispose du petit "transfo" jack au bout du RCA mais une de mes 2 télé ne dispose pas de jack et je ne l'est pas. Ah et comme je l'est acheter d'occasion je ne dispose pas du manuel d'utilisation de l'ampli donc si quelqu'un la déjà eu il est le bienvenue. merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 21:37
l'ampli n'est pas en cause.

sur les tv , ce sont trés souvent des entrées . tu pourras peut-être choper une sortie sur la péritel ( scart ) avec un adaptateur .
exemple :
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cdiscount-adaptateur-peritel-vers-s-vhs-3-rca-in/f-10720-scart56g.html
0
Je me disais bien aussi que ce n'était pas l'ampli et merci pour la soluce je n'avais jamais vu cet adaptateur auparavant
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 393
20 mars 2015 à 13:01
Salut Max,

Il serait inréressant que tu nous donnes la marque et le modèle précis de ta télé, il y a certainement une autre solution que cet adaptateur péritel.

Cdlt ;-)
0
Ma télé est une samsung UE32EH4003WXZF et mon ampli est un denon AVR1910. Mais voilà que j'ai un autre problème avk le son de la play. Je suis aller acheter l'adaptateur peritel que j'ai brancher à la télé, et la play en HDMI. Mais le home cinéma sort uniquement le son de la chaîne tv et pas le son de play. Et mon ampli dispose de 4 HDMI en in mais je vois pas comment y arriver cette fois.
0
Ah oui j'ai changer d'ampli entre temps
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 393
22 mars 2015 à 21:04
Re Max,

Te casses pas la tête, branche ta PS3 sur HDMI 1 de l'ampli, de cette manière, pas besoin de câble optique vu que le son de la PS3 sera également transmis à l'ampli via HDMI.

Ensuite, un câble HDMI qui part de HDMI OUT MONITOR (ASSIGNABLE) vers HDMI 1 de ta TV, et c'est tout.

De cette manière, il te reste encore 3 ports HDMI libres sur l'ampli, et les appareils suivants, tu les branches sur ces ports, pas sur la télé.

Pour ce qui est du choix de la source sur l'ampli, normalement tu possèdes une notice, si tu ne l'as pas, tu peux la télécharger sur ce site :

--> https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/DENON/AVR-1910-_F <--

Elle est en plusieurs langues, mais le français est inclu.

Tout se qui se rapporte aux différents réglages y figure.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas encore de 2ème Hdmi car je n'achète que des câbles Monster Cable suite à une mauvaise expérience avec des câbles bas de gamme mais je confirme que ce que tu dit marche car j'ai essayé avec un cable que m'avait prêter mon collègue. Et finalement j'ai réussi à faire sortir le son de la play par câble optique, il suffisait juste de configurer ça direct sur la play et par sur l'ampli comme je le pensais.
Et dernier petit souci, c'est quand je branche l'adaptateur rca jack à mon ordinateur qui ne le voit pas, je pense que c'est du fait qu'il est très légèrement tordu donc je vais être bon pour en racheter un otre. Et merci pour tes réponse.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 393
25 mars 2015 à 19:49
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Tiens-nous au jus lorsque tu auras fait ton branchement avec ton nouveau câble JACK - RCA, merci ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Oui ça a marcher nickel mais si tu pouvais m'aider pour ca aussi. merci pour tout.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31799526-comment-choisir-le-bon-materiel#p31800975
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 393
20 mars 2015 à 22:52
Re Max,

C'est vraiment un modèle de base cette télé, très peu de connectiques !

Que soit, pour ta Play, il y a une solution pour le son, normalement il y a une sortie son optique, mais tu ne m'as pas précisé quel modèle (PS3 ou PS4 ???), si c'est bien l'ampli que j'ai vu sur Google image, cet ampli possède 4 entrées son numériques, 2 coaxiales (orange) : " COAX-1 DVD " et " COAX-2 SAT/CBL " et 2 optiques juste en-dessous des COAX : " OPT.-1 TV " et " OPT.2-DVR " , tu peux utiliser une des 2 entrées OPTIQUES pour la Play et tu auras le son des jeux sur l'ampli, il faudra bien sûr paramétrer la bonne source audio sur l'ampli et également sur la Play.

Confirmes-moi que c'est bien l'arrière de ton ampli

L'autre branchement, tu n'y touche pas, il ne servira que pour écouter le son des chaînes télé sur l'ampli (en analogique).

Cdlt ;-)
-1
Sincèrement je ne sais pa quel modèle de ps3 j'ai mais elle a 1 hdmi et 1 optique. J'ai récupéré un cable optique mais je n'est toujours qu'un seul hdmi. Et c'est effectivement le bon ampli je te le confirme et quand je branche l'optique à optique 1 TV ou 2 DVR je ne sais pa comment sélectionner l'entré pour faire sortir le son.
0