Ecran noir +souris après login

Résolu/Fermé
Pierre - 19 mars 2015 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2015 à 17:01
Bonjour,

Comme beaucoup je suis victime de l'écran noir avec juste la souris active après une mise à jour de Windows 8.1.
J'ai pu faire des manip grace au ctrl+ALT+SUPR qui donne accès à un moyen de lancer ce qu'on veut
J'ai déjà essayé (trouvé sur ce forum et ailleurs):
- RSUI (restore): Ca a marché mais la MAJ suivante à de nouveau tout planté et cette fois je n'ai plus de point de restauration-> méthode impossible
- mise à jour de tous les drivers -> pas de résultat
- Adawaren Spyboot, et autre -> pas de résultat
- sfc/scannow -> pas de résultat
- Net admin... pour avoir une session super utilisateur (qui n'arrive pas à se créer au reboot suivant) -> pas de résultat
- Tuer la tache d'ouverture de session -> pas de résultat
NB: Je n'ai pas avast...

Bref, je n'ai plus d'idée mis a part une réinstall totale ce que j'aimerai évier...

Quelqu'un a des suggestions?

Grand merci !!!!
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 mars 2015 à 17:06
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle de votre PC ?
0
C'est un Asus F75V
Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > Pierre
21 mars 2015 à 22:38
Bonsoir,
Si la Clé est mal gravé, cela ne fonctionne pas effectivement.
Il vous faut recommencer l'opération de gravure.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 18:02
Salut,

Essaie de lancer la tâche suivante :
shutdown /r /o /f /t 00

Le pc devrait se lancer en mode avancé. Le mode sans échec sera alors disponible. Dis-nous s'il fonctionne.
0
Pas de mode sans echec direct
J'arrive sur un menu graphique avec 3 choix: Continuer, outil réparation, quitter.
Si je fais outil de réparation ca bloque avec une grosse ligne noire au milieu et la souris qui se ballade...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 18:12
Essaie alors de redémarrer le pc en maintenant le shift gauche.
0
Pas mieux. Je m'explique:
1 j'ai remarqué que mon portable ne s'arrête plus, même quand je fais arret (il se met en veille).
Donc j'ai enlevé la batterie, puis j'ai allumé en laissant le doigt sur shift gauche.
Il a démarré jusqu'au login (en mode normal) et est redevenu noir après le mot e de passe
0
Depuis le gestionnaire de tâches... lance cmd. On va déjà désactiver l'hibernation:
powercfg -h off

Redémarre une fois normalement, puis une fois en maintenant shift gauche.
Sinon, on va tenter d'afficher le menu de démarrage:
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

Si la commande est acceptée (je crains que non) le menu doit s'afficher au démarrage suivant et F8 puis F4 doivent lancer le MSE.
0
powercfg -h off ->fait
Je redémarre par le bouton de la page CRTL+ALT+SUPPR ->idem
Je redémarre par le bouton de la page CRTL+ALT+SUPPR en laissant le doigt sur shift gauche->il aime pas et ne redémarre pas
Je l'éteinds par le bouton on/off (il veut bien) et je le rallume en laissant le doigt sur shift gauche->démarrage en mode normal avec écran noir
Je lance bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes-> une fenetre DOS s'ouvre mais rien ne bouge...

Une autre piste ;) (PS: Ca fait du bien de sentir quelqu'un de compétent qui ne donne pas les truc usuels, MERCI!!!)
0
J'ai trouvé la solution:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2919176/fr

C'était "start is back" qui posait problème...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 17:01
Re,

J'avais déjà vu cette solution sur un autre site (pc-astuces). Je l'avais oubliée. Bravo à toi.
0