Je suis persécutée par l'envahissement de pub !!

Fermé
Naddie Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 20:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 avril 2015 à 13:30
Bonsoir à tous,
Je suis persécutée par des visites récurrentes de publicités émises par rightcoupon, qui défilent en bandeau, masquant une partie de l'écran. Dès que je clique sur quelque chose, un onglet s'ouvre sur Firefox et souvent en arrière plan, il y a un jeu ou une vidéo qui se met en route et qui n'a aucun rapport avec ce que je suis en train de rechercher ...
J'ai regardé sur internet (quand il m'en laisse le temps) pour apprendre que c'était à devenir fou, tellement cet envahissement devenait de plus en plus important, empêchant toute lecture et surtout ralentissant considérablement l'ordi...car en parallèle, "re-image speed up" s'impose et essaie de me persuader que je dois acheter leur logiciel de nettoyage...
C'est vrai que je vais devenir folle!! Je ne sais plus où donner de la tête !!
J'ai YAC à titre d'essai qui est parait-il compétant mais je crains bien qu'il soit dépassé par les évènements ! Je lance le Maleware-antimalware, j'ai aussi Shortcut Module...
Mais je n'arrive pas à m'en sortir !!
Par ailleurs, JAVA s'est manifesté pour une remise à jour, ce que j'ai fait mais je me suis retrouvée avec une douzaine de logiciels supplémentaires alors qu'il n'y avait rien à décocher sur le document de Java que je pensais être un logiciel indispensable et raisonnable !!
J'ai Windows8. Mes mises à jour sont faites. Mon antivirus est OK !
S'il vous plait, que puis-je faire de plus pour me sortir de là ??
J'attends impatiemment vos idées, en espérant qu'elles seront géniales !!
Bien cordialement,
Naddie
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 mars 2015 à 20:53
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonjour,
Merci pour tout. Heureusement que j'avais 2 des logiciels mais j'ai du demander l'aumône à un autre PC pour pouvoir télécharger FRST 64 bits afin d'avoir accès à un Firefox Conciliant et non pas à la botte de Rightcroupon...et muni de ma clef USB j'ai pu continuer...mais pas sans mal. D'autant plus que j'ai été déconnectée de la box et que je me suis trouvée sans accès internet durant 24 heures environ !!
J'ai vécu une vraie galère. Mais je sens bien que ce n'est pas terminé car au moment de me connecter à CCM, la page a sauté et est devenue grise, comme à chaque fois les jours précédents.
Quand j'entends des voix ou de la musique, ce n'est pas Jeanne d'Arc (même si je suis sur un vrai bucher) mais c'est qu'en arrière plan de Firefox, s'installe des photos de messagerie ou de film olé olé !!!
Ce matin, après ma dernière manipulation et en remettant en route l'ordi, j'ai découvert sur le bureau plein de nouveaux icônes MSM, Wikipédia, Facebook, Amazon...site de jeux, et j'en passe !! Autrement dit, la fête n'est pas terminée ! Cependant j'ai réussi à venir sur le navigateur au bout de seulement 3 essais et j'ai pu transmettre les documents nécessaires à Malekal. Je respire un peu....
Mais en faisant un tour sur Programmes et Fonctionnalités, j'ai vu que beaucoup de logiciels ont trempé dans le bain, c'est à dire qu'ils portent la date d'aujourd'hui alors qu'ils ont "pignon sur rue" et que je n'ai pas lieu de m'en méfier. Je ne peux pas tout désinstaller, je vais faire un carnage !?!?!?! Mais j'ai peut-être été victime de mises à jour avec des programmes associés car Java m'a déjà fait le coup... J'avais décoché 2 programmes apparents mais il y en avait d'autres en dessous de table ! J'ai YAC (Yet Another Cleaner) à titre d'essai pour 14 jours (après il disparait car il n'est pas collant), il me donne ma grille correspondant au temps de réponse du PC.. Car le pauvre, il rame sévère !
En conclusion, mon problème n'est pas encore résolu. Je tenais à profiter de cette accalmie pour vous tenir au courant. Je vais continuer mes nettoyages, voir comment se comporte mon navigateur, si je traine sur internet. (attention, je ne vais pas dans des endroits maf fâmés, mais j'y fais mes courses, étant handicapée).
Si l'horizon est clair, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Merci encore pour cette bouffée d'air frais !!!!!!
Naddie
0
Naddie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
20 mars 2015 à 15:24
Bonjour,
Merci pour tout, c'est bien présenté et bien expliqué mais ...
Mais j'en suis à ma 3ème journée à galérer car il m'est impossible de télécharger.
J'ai réussi, le 2ème jour à ouvrir les liens que vous m'avez fourni, de façon furtive, juste le temps de faire des copier-coller pour les lire paisiblement par la suite...après, l'écran se recouvre de pubs ou bien on m'expédie des propositions informatiques payantes et "validées par Microsoft" et il faut y regarder à 2 fois pour voir que ce n'est pas Microsoft qui l'envoie. C'est comme Java, ce n'était pas Oracle qui me proposait une mise à jour mais une copie accompagnée de 12 logiciels qui ne figuraient pas sur Java !
Quand à faire des téléchargements, niet !!!
J'ai réussi en allant sur d'autres sites à en trouver un pour adwcleaner et à envoyer les résultats (que j'ai sauvegardés), je ne peux, encore aujourd'hui avoir FRST... Par contre, hier j'ai utilisé Shortcut Module et j'ai aussi les résultats, je ne les ai pas transmis, car on ne me les avait pas demandés...
Dans l'ensemble, le navigateur a un peu moins le mal de mer, sauf quand je fais des recherches qui mettent les malwares en danger, là c'est la révolte, c'est l'hallali !
Je ne sais plus comment faire pour en venir à bout. Même en essayant d'avoir FRST sur Google, blocage, le seul que j'ai pu obtenir sans problème c'est le 32 bits que bien sûr mon système refuse !!! ça serait à mourir de rire, si....

La suite, j'espère sera au prochain numéro !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 20/03/2015 à 17:50
Si tu ne peux pas donner les rapports via pjjoint, essaye de les envoyer par email sur spamhere-@wanadoo.fr
0
Naddie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
30 avril 2015 à 12:52
Bonjour à tous,

J'ai tout fait selon le protocole Malekal et ce, tous les jours, mais je ne suis pas venue à bout de rightcoupon malgré la dizaine de logiciels de nettoyage utilisée.
J'ai fini par désinstaller Firefox au profit d'Internet Explorer !!!
J'ai trouvé une solution mais ce n'est pas LA SOLUTION qui rendra service à d'autres persécutés !
Merci tout de même. Ce protocole m'avait paru très impressionnant mais en fait, il est facile à pratiquer. J'espère que les rapports vous ont permis de progresser dans ces duels que représentent ces infiltrations...
Bon courage et encore MERCI
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 avril 2015 à 13:30
Il faut que tu donnes les rapports demandés.
0