Macro création automatique d'un tableau grâce aux données d'autr

Fermé
Marine - Modifié par Marine le 18/03/2015 à 17:51
 Marine - 18 mars 2015 à 18:01
Bonjour à tous !

Je vous explique mon cas : j'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles (correspondant chacune à un type de travaux de bâtiment), avec dans chaque feuille un montant de kWh et un prix.

Je voudrais créer un onglet de "synthèse" avec un tableau qui récapitule :
- le nom de l'onglet
- le montant de kWh
- le prix

Jusque là ça paraît tout simple. C'est ici que ça se corse : je ne veux pas avoir TOUTES les feuilles récapitulées dans ce tableau, mais seulement celles qui ont un montant de kWh différent de 0... Des idées d'un code VBA qui fasse ça ?

Mon fichier d'origine étant très lourd (65 feuilles au total, avec de nombreuses macros déjà), je vous ai fait un petit fichier très simplifié avec trois feuilles "travaux" (isolation, menuiseries et éclairage) et la feuille de synthèse qui comprend le tableau que je voudrais pouvoir remplir avec les infos des 3 autres feuilles.

J'ai essayé de simplifier au maximum le problème, mais n'hésitez pas à me demander plus d'infos si ce n'est pas clair !

Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

Hum, par contre je n'ai pas réussi à joindre mon fichier... :-/
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
18 mars 2015 à 17:55
Bonjour,

je vous ai fait un petit fichier très simplifié avec trois feuilles Oui, ou ??
0
Justement, je n'ai pas réussi à le joindre ^^ Il n'y a pas de bouton "pièce jointe" sur ce forum... Ou alors je ne l'ai pas vu ;-)
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
18 mars 2015 à 17:59
Re,

Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
Hop ! http://cjoint.com/?ECssm4qE1pH
Merci pour l'astuce :-)
0