Fusionner 2 / +ieurs cellules avec contenu de chacune à la ligne

Fermé
Ridlou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 18 mars 2015 à 17:32
Ridlou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 15:03
Bonjour à tous,

Après lecture de différents sujets sur le forum, je désespère de trouver une réponse à ma question, raison pour laquelle j'ouvre un nouveau sujet.

Je suis sous Windows et Excel 2010.

Je voudrais comme le titre du post l'indique créer une macro permettant de fusionner dans une seule cellule le contenu de plusieurs cellules tout en conservant le contenu de chacune des cellules avec un retour à la ligne.

Pour expliciter mon propos, vous trouverez attaché une capture d'écran, j'ai la colonne A et je voudrais arriver à B.

Merci par avance pour votre aide !! :
-)
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
18 mars 2015 à 19:22
Bonsoir

Pourquoi vouloir fusionner des cellules ce qui est une plaie après pour les formules et les macros !
Il suffit dans le Format de cellule Alignement de cocher Renvoyer à la ligne

Le hic pour régler ton problème par macro c'est de savoir quelles lignes sont à concatener et combien , dans ton exemple il y en a d'abord 2 puis 3 !
Par contre on peut créer une fonction personnalisée par laquelle tu pourrais rentrer l'adresse de la 1ere cellule et l'adresse de la dernière et le résultat concaténé s'afficherait dans la cellule de la fonction

Qu'en dis tu ?

Cdlmnt
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
18 mars 2015 à 19:31
Bonjour,

Tu peux tester cette macro
Sub Test()
Dim Cel As Range
Dim Texte As String
Selection.Offset(0, 1).Merge
For Each Cel In Selection
Texte = Texte & Cel & Chr(10)
Next Cel
Selection.Offset(0, 1) = Left(Texte, Len(Texte) - 1)
End Sub

Dans un premier temps, tu sélectionnes la plage concernée puis tu lances la macro.

A+
0
Ridlou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 15:03
Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre aide.
Je n'ai pas créé le fichier de départ, c'est une extraction vers excel d'un traitement de données, mais pour pouvoir l'exploiter j'ai besoin de fusionner certaines cellules.
Je vais essayer la macro conseillé par Gyrus.
Je vous tiens au courant, merci beaucoup.
0