Comment trier les résultats d'un tableau créé sous condition SI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
-
Messages postés
9645
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonjour à tous,

voila je sèche sur un problème que me pose Excel 2003.
La raison pour laquelle je fais ce tableau serait trop longue à expliquer et intègre des données limite confidentielles, bon je ne travail pas à la CIA mais je préfère tout de même simplifier l'explication avec un exemple similaire:

Suite à un travail en amont, j'ai un tableau de 4 colonnes qui répertorie des élèves en fonction de leurs couleurs de cheveux:
-Colonne 1: Les blonds
-Colonne 2: Les roux
-Colonne 3: Les bruns
-Colonne 4: Les châtains

Le tableau est construit sous conditions SI, c'est a dire que si THOMAS est blond il apparaîtra dans la 1ère colonne, donc il n'apparaîtra pas dans les autres car si THOMAS est blond j'ai décider de laisser les cellules, des colonnes roux, bruns, chatains, vide (""). 94 autres élèves sont répertoriés de la sorte.
L'avantage de ce tableau est que les données change chaque semaine, voila pourquoi j'ai fait un tableau sous conditions: Si THOMAS devient Brun la semaine d'apres (exemple bizarre...) et que la donnée est modifiée il apparaîtra automatiquement dans la colonne Bruns...
Mon problème: le tableau a donc plusieurs trous (causés par les fonctionS SI qui ne sont pas vérifiées), je souhaite à partir de ce tableau en créé un autre ou tous les élèves seront répertoriés selon leur couleurs, tous les élèves blonds dans une colonne Les uns derrière les autres, pareil pour les bruns etc avec un belle formule... une sorte de synthèse quoi pour une meilleure lecture.

Quelle fonction peut assurer cela?
Le filtre marche pour une colonne (en choisissant "non vides") mais me supprime automatiquement les autres...

HELP...

4 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015

Pardon pour les fautes, la journée de la langue francaise est passée
Messages postés
9645
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 007
Bonjour

Un petit exemple via une macro
https://www.cjoint.com/?3Csrd1abKRe

Cdlmnt
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015

Olala ça à l'air magnifique, je ne suis malheureusement pas former sur les macros mais j'ai l'impression que tu peux à peu prêt tout faire avec.
je vais tenter de la reproduire pour mon cas.
Merci énormément.
bonne journée
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015

Magnifique merci encore
Messages postés
9645
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 007
Pour aller un peu plus vite, on peut bloquer la mise à jour de la feuille le temps que la procédure OK s'exécute
tu ajoutes les deux lignes soulignées
Public Sub OK()
Dim liFS As Long, lifinFS As Long, coFS As Long, nbcoFS As Long, nom As String
Dim lifin As Long
Dim LIFB As Long
Application.ScreenUpdating = False
...
Next coFS
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu (en haut à droite de ton premier message)

Bonne journée
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015

Puis-je abuser encore de ta praticité?
Si une valeur change dans mes données sources, quelle raccourci, ou quelle ligne faut-il que je rajoute dans ma macro pour actualiser celle-ci?

merci d'avance.
Messages postés
9645
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 007
Je crois que le plus simple est de relancer la macro. Je t'ai ajouté un RAZ des données résultats exécuté par la procedure OK avant re-calcul
https://www.cjoint.com/?3Ctn733Fh8l
Cdlmnt