Comment trier les résultats d'un tableau créé sous condition SI
Résolu
stefuxxx
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voila je sèche sur un problème que me pose Excel 2003.
La raison pour laquelle je fais ce tableau serait trop longue à expliquer et intègre des données limite confidentielles, bon je ne travail pas à la CIA mais je préfère tout de même simplifier l'explication avec un exemple similaire:
Suite à un travail en amont, j'ai un tableau de 4 colonnes qui répertorie des élèves en fonction de leurs couleurs de cheveux:
-Colonne 1: Les blonds
-Colonne 2: Les roux
-Colonne 3: Les bruns
-Colonne 4: Les châtains
Le tableau est construit sous conditions SI, c'est a dire que si THOMAS est blond il apparaîtra dans la 1ère colonne, donc il n'apparaîtra pas dans les autres car si THOMAS est blond j'ai décider de laisser les cellules, des colonnes roux, bruns, chatains, vide (""). 94 autres élèves sont répertoriés de la sorte.
L'avantage de ce tableau est que les données change chaque semaine, voila pourquoi j'ai fait un tableau sous conditions: Si THOMAS devient Brun la semaine d'apres (exemple bizarre...) et que la donnée est modifiée il apparaîtra automatiquement dans la colonne Bruns...
Mon problème: le tableau a donc plusieurs trous (causés par les fonctionS SI qui ne sont pas vérifiées), je souhaite à partir de ce tableau en créé un autre ou tous les élèves seront répertoriés selon leur couleurs, tous les élèves blonds dans une colonne Les uns derrière les autres, pareil pour les bruns etc avec un belle formule... une sorte de synthèse quoi pour une meilleure lecture.
Quelle fonction peut assurer cela?
Le filtre marche pour une colonne (en choisissant "non vides") mais me supprime automatiquement les autres...
HELP...
voila je sèche sur un problème que me pose Excel 2003.
La raison pour laquelle je fais ce tableau serait trop longue à expliquer et intègre des données limite confidentielles, bon je ne travail pas à la CIA mais je préfère tout de même simplifier l'explication avec un exemple similaire:
Suite à un travail en amont, j'ai un tableau de 4 colonnes qui répertorie des élèves en fonction de leurs couleurs de cheveux:
-Colonne 1: Les blonds
-Colonne 2: Les roux
-Colonne 3: Les bruns
-Colonne 4: Les châtains
Le tableau est construit sous conditions SI, c'est a dire que si THOMAS est blond il apparaîtra dans la 1ère colonne, donc il n'apparaîtra pas dans les autres car si THOMAS est blond j'ai décider de laisser les cellules, des colonnes roux, bruns, chatains, vide (""). 94 autres élèves sont répertoriés de la sorte.
L'avantage de ce tableau est que les données change chaque semaine, voila pourquoi j'ai fait un tableau sous conditions: Si THOMAS devient Brun la semaine d'apres (exemple bizarre...) et que la donnée est modifiée il apparaîtra automatiquement dans la colonne Bruns...
Mon problème: le tableau a donc plusieurs trous (causés par les fonctionS SI qui ne sont pas vérifiées), je souhaite à partir de ce tableau en créé un autre ou tous les élèves seront répertoriés selon leur couleurs, tous les élèves blonds dans une colonne Les uns derrière les autres, pareil pour les bruns etc avec un belle formule... une sorte de synthèse quoi pour une meilleure lecture.
Quelle fonction peut assurer cela?
Le filtre marche pour une colonne (en choisissant "non vides") mais me supprime automatiquement les autres...
HELP...
A voir également:
- Comment trier les résultats d'un tableau créé sous condition SI
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cree un compte google - Guide
4 réponses
Bonjour
Un petit exemple via une macro
https://www.cjoint.com/?3Csrd1abKRe
Cdlmnt
Un petit exemple via une macro
https://www.cjoint.com/?3Csrd1abKRe
Cdlmnt
Pour aller un peu plus vite, on peut bloquer la mise à jour de la feuille le temps que la procédure OK s'exécute
tu ajoutes les deux lignes soulignées
Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu (en haut à droite de ton premier message)
Bonne journée
tu ajoutes les deux lignes soulignées
Public Sub OK()
Dim liFS As Long, lifinFS As Long, coFS As Long, nbcoFS As Long, nom As String
Dim lifin As Long
Dim LIFB As Long
Application.ScreenUpdating = False
...
Next coFS
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu (en haut à droite de ton premier message)
Bonne journée
Je crois que le plus simple est de relancer la macro. Je t'ai ajouté un RAZ des données résultats exécuté par la procedure OK avant re-calcul
https://www.cjoint.com/?3Ctn733Fh8l
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?3Ctn733Fh8l
Cdlmnt