Réception TV et utilisation internet
RRRR4
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon problème est lié à ma réception TV et à l'utilisation d'internet je m'explique :
En octobre dernier, une coupure TV et internet intervient, puis la TV redevient accessible une heure après, mais la liaison internet ne revient pas.
J'appelle donc mon fournisseur (Numericable) qui m'envoie quelques jours plus tard un technicien.
Celui-ci change alors la prise internet sur laquelle était branchée la box. Il remplace la prise qui était une prise double, internet et TV par une prise unique (un adaptateur en fait, sur lequel je branche le câble de ma box)
Ma TV fonctionne alors normalement, de même que ma connexion internet.
Cependant, j'ai constaté depuis ce moment que lorsque ma TV fonctionnait, et qu'en même temps j'utilise internet, la réception se brouille.
J'ai testé d'allumer ma TV en n'utilisant pas internet : la réception est alors bonne, mais dès que je vais utiliser en même temps internet, alors le brouillage intervient.
Je précise que je ne suis pas chez Numericable pour la télévision, je la branche seulement sur la prise murale prévue à cet effet, qui n'est pas dans la même pièce que la prise internet.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème ? Merci
En octobre dernier, une coupure TV et internet intervient, puis la TV redevient accessible une heure après, mais la liaison internet ne revient pas.
J'appelle donc mon fournisseur (Numericable) qui m'envoie quelques jours plus tard un technicien.
Celui-ci change alors la prise internet sur laquelle était branchée la box. Il remplace la prise qui était une prise double, internet et TV par une prise unique (un adaptateur en fait, sur lequel je branche le câble de ma box)
Ma TV fonctionne alors normalement, de même que ma connexion internet.
Cependant, j'ai constaté depuis ce moment que lorsque ma TV fonctionnait, et qu'en même temps j'utilise internet, la réception se brouille.
J'ai testé d'allumer ma TV en n'utilisant pas internet : la réception est alors bonne, mais dès que je vais utiliser en même temps internet, alors le brouillage intervient.
Je précise que je ne suis pas chez Numericable pour la télévision, je la branche seulement sur la prise murale prévue à cet effet, qui n'est pas dans la même pièce que la prise internet.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème ? Merci
A voir également:
- Réception TV et utilisation internet
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe, comment reçoit tu la TV, câble , internet , antenne râteau terrestre, satellite ?
Il y a quelque chose qui m'échappe, comment reçoit tu la TV, câble , internet , antenne râteau terrestre, satellite ?
RRRR4
Je reçois la TV par antenne de mon immeuble il me semble
Andy31200
Messages postés
148580
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 577
Il faudrait en être sur ...
RRRR4
J'ai vérifié, il est bien marqué reception antenne
Andy31200
Messages postés
148580
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 577
Si tu es raccordé à une antenne collective, aucune raison que le signal baisse lorsque tu utilise internet
RRR4
>
Andy31200
Messages postés
148580
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
Et pourtant, le problème persiste
Salut!
Tu reçois la TV par le câble, donc il ne devrait y avoir aucune interférence entre le TV et Internet, totalement séparés, bien que sur le même câble... Si il y a une interférence, c'est que le technicien à mal fait quelque chose: Tu devrais le rappeler...
Et n'oublie pas que Numéricâble ne pose qu'un seul type de prise: Une prise murale à deux sorties type F vissantes.
Tu reçois la TV par le câble, donc il ne devrait y avoir aucune interférence entre le TV et Internet, totalement séparés, bien que sur le même câble... Si il y a une interférence, c'est que le technicien à mal fait quelque chose: Tu devrais le rappeler...
Et n'oublie pas que Numéricâble ne pose qu'un seul type de prise: Une prise murale à deux sorties type F vissantes.