Mon pied de page excel 2003 est bloquee

Fermé
stefy - 18 mars 2015 à 12:20
 stefy - 18 mars 2015 à 13:24
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel et je souhaite modifier le pied de page. Cependant je selectionne "inserer en-tete et pied de page" et je ne peux modifier que mon en-tete. Le pied de page reste comme figee.
je ne comprends pas pourquoi. Avez vous une idee?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
18 mars 2015 à 12:27
Bonjour,

tu es sûr(e) que c'est "inserer en-tete et pied de page" ?
Dans Excel 2003, c'est dans le menu Fichier, Mise en page, onglet En-tête/pied de page. Tu cliques sur le bouton "Pied de page personnalisé".

Sinon, mets un échantillon de ton fichier Excel sur https://www.cjoint.com/
et reviens mettre le lien ici.
1
Merci pour votre reponse desole c'est 2010 en fait mais mon fichier est au format exel 2003. Je fait "insert" apres "header and footer" (= pied de page et en-tete) puis je peux modifier mon en-tete mais pas mon pied de page.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > stefy
18 mars 2015 à 12:59
Essaie de passer par l'onglet "Mise en page (Page Setup).
Puis clique sur la petite icône à droite du groupe Page Setup pour ouvrir la boîte de dialogue du même nom. Reprends ensuite ce que j'ai indiqué précédemment.

Tu dois garder ton fichier au format 2003 ?

C-Claire
0
Merci beaucoup. Ca marche en effet. Cependant je ne comprends pas pourquoi sur ce document specifiquement je ne peux pas directement changer le pied de page comme je peux le faire pour l'en-tete.
Oui c'est preferable puisque d'autres personnes pourraient lire le document.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > stefy
18 mars 2015 à 13:16
Sans doute parce que le contenu du pied de page est de nature différente de l'en-tête.
Personnellement, j'ai renoncé à utilisé les en-têtes/pieds de page directement dans la feuille Excel. L'affichage est peu fiable alors, j'aime autant rester dans la boîte de dialogue.

C-Claire
0
Maintenant je peux le changer directement. Je ne comprends pas trop mais l'essentiel c'est que j'ai pu le modifier. Merci =)
0