Comment utilisé le disque C:\ & le D:\

Résolu/Fermé
kenal Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 18 mars 2015 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2015 à 13:12
Bonjour.
J'ai depuis peu un portable Acer de 1To partitionné en 2X 500.
Je pensais utiliser le disque C:\ pour le système, les logicielles etc. Et utiliser le disque D:\ pour tout mes dossiers Utilisateur.
J'ai dans un 1er temps tout déplacé sur le D:\ mais ensuite lorsque j'enregistre cela se met automatiquement sur le C:\; résultat j'ai tout remit sur le C:\.
Comment utiliser le D:\ ???
Je fais mes sauvegardes sur un disque externe.
MERCI pour toute votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 11:18
Salut

Et comment as-tu "tout déplacé sur le D:\"???

Pour Windows 7 il y a ça, pour Windows 8 / 8.1 ça doit être +/- pareil: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 mars 2015 à 11:35
Bonjour kenal,

Tu as bien fait :) Normalement on préfère dédier la partition D à DATA (documents, contenus multimédia etc.).

Si tu as fait copier/coller des dossiers utilisateurs (par ex. de C:\Users\Moi\Documents vers D:\Moi\Documents) il est tout à fait possible que l'enregistrement de nouveaux contenus se fasse by default sur C:\Users\Moi et pas sur D:\Moi. Il sera nécessaire de modifier l'emplacement des dossiers de l'utilisateur. Pour ce faire :

> créer un nouveau dossier sur la partition D : (par ex. Moi) ;)
> revenir sur C : pour déplacer un Dossier : clic droit sur le dossier respectif > Propriétés > onglet Emplacement > modifier l'adresse figurant dans l'onglet emplacement > OK > Oui > Oui
> consulte le nouveau dossier sur D : pour vérifier si c'est bon

Fais moi savoir si cela marche pour toi :)
Revienne avec de bonnes nouvelles !
@+

P.S. Voici un tutoriel qui sera utile : https://support.microsoft.com/en-us/help/979463/
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 11:44
"Tu as bien fait :)" <= pas vraiment puisque ça ne marche pas... L'idée est bonne, pas la réalisation ;-)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/03/2015 à 11:59
"Tu as bien fait :)" <= ça concerne la délimitation que @kenal veut faire C: (OS et famille) / D: (DATA) :) Question d'intreprétation ;) qui souligne le manque de clarté de mon expression ;-)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 18/03/2015 à 11:46
Salut,
Il y a une manière de faire le déplacement des dossiers (images, documents etc).

Fait un clic droit sur chaque dossier et propriétés.
Ensuite onglet déplacement.
Là, tu changes l'emplacement du dossier.
Il faut d'abord qu'un dossier soit créé à l'identique.sur le disque D:/
Comme ça, tout ce que tu mettras dans le dossier mes images ect..., ira directement sur D:/.
On va te demander de déplacer le contenu, mets oui.

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
0
kenal Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
18 mars 2015 à 13:01
Un GRAND MERCI à tous.
J'ai suivi les indications de la 1ère réponse et c'est tout bon. Avant de le faire, par sécurité, j'ai créé un nouveau point de restauration.
La 1ère fois, j'avais copier/coller, mais bien sûr les dossiers d'origines n'avaient pas changés, et pour remettre juste, bonjour la galère (j'avais oublié de faire un point de restauration).
Après coup c'est parfaitement logique.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 13:04
Si tu ne "dis" pas au système d'exploitation que ces dossiers sont ailleurs il ne peut pas le deviner ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenal Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
18 mars 2015 à 13:10
Ben oui: Mais comme j'ai dit, après coup c'est d'une logique implacable.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 13:12
;-)
0