Mon Windows 8.1 64bits exécute en 32 bits
Rocketstar
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens de voir que tous mes programmes étaient exécutés en 32bits alors que le système d'exploitation est en 64bits (j'ai vérifié : clci droit sur la fenêtre windows en bas à droit => système => type de système : système d'exploitation 64bits, processeurs x64.
C'est problématique car certains programmes nécessitent le 64 bits et je ne peux pas les faire tourner.
Comment faire pour que tous passes en 64 bits?
Merci
Je viens de voir que tous mes programmes étaient exécutés en 32bits alors que le système d'exploitation est en 64bits (j'ai vérifié : clci droit sur la fenêtre windows en bas à droit => système => type de système : système d'exploitation 64bits, processeurs x64.
C'est problématique car certains programmes nécessitent le 64 bits et je ne peux pas les faire tourner.
Comment faire pour que tous passes en 64 bits?
Merci
A voir également:
- Mon Windows 8.1 64bits exécute en 32 bits
- Clé windows 8.1 - Guide
- 32 bits - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Salut
comment sais-tu que ces programmes sont exécutés en 32 bits ? Comment sais-tu que ces programmes sont 64 bits ?
Windows 64 bits peut exécuter aussi bien des programmes 32 ou 64 bits. Cela dépend comment ils sont compilés, ce n'est pas une manière de les exécuter.
comment sais-tu que ces programmes sont exécutés en 32 bits ? Comment sais-tu que ces programmes sont 64 bits ?
Windows 64 bits peut exécuter aussi bien des programmes 32 ou 64 bits. Cela dépend comment ils sont compilés, ce n'est pas une manière de les exécuter.
TOUS les programmes même les récents ne sont pas forcement compilé en 64 bits certains sont encore en 32 bits d'autres ont les 2 versions de disponibles
Les programmes en 64 bits ne marchent QUE sur un système en 64 bits
Les programmes en 32 bits marchent quel que soit le système (32 ou 64)
Les programmes en 64 bits ne marchent QUE sur un système en 64 bits
Les programmes en 32 bits marchent quel que soit le système (32 ou 64)
bonjour , il y a des programmes en 32 qui ne fonctionnent plus du tout , sur vista ,7,8,8.1 . Le meilleur c'est : clic droit sur l'icône de ton programme et clic gauche sur résoudre les problèmes de compatibilité , et tu suis la procédure .Autre chose , clic droit sur l'icône,clic gauche sur propriétés , clic gauche sur compatibilité , et là , tu vois Executer ce programme en mode de compatibilité pour :
En général , il y a marqué Windows XP ( Service pack 3).(Ca c'est dans le cas ou la 1ere procédure ne donne rien.);Tu coches Executer ce programme en mode de compatibilité pour et tu choisis un autre programme et tu essais ;
En général , il y a marqué Windows XP ( Service pack 3).(Ca c'est dans le cas ou la 1ere procédure ne donne rien.);Tu coches Executer ce programme en mode de compatibilité pour et tu choisis un autre programme et tu essais ;
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
Salut
Sur un système 64, lors de l'installation d'un logiciel dont ont veux qu'il s'exécute en 64 bits (et a la condition qu'il soit compatible), il faut choisir l'installation personnalisée et choisir comme dossier de destination "programme" tout court au lieux de "program files (x86)" qui est le répertoire 32 bits par défaut. C'est expliqué dans les manuels d'installation des logiciels.........
En jaune, le répertoire 32 bits, en rouge le 64 sous w8:

Bonjour chez vous
Sur un système 64, lors de l'installation d'un logiciel dont ont veux qu'il s'exécute en 64 bits (et a la condition qu'il soit compatible), il faut choisir l'installation personnalisée et choisir comme dossier de destination "programme" tout court au lieux de "program files (x86)" qui est le répertoire 32 bits par défaut. C'est expliqué dans les manuels d'installation des logiciels.........
En jaune, le répertoire 32 bits, en rouge le 64 sous w8:

Bonjour chez vous
Ex : Google Chrome (32bits)
Il te faudrait une version 64 bits de Google Chrome, mais je ne suis pas sûr qu'elle existe pour Windows. Il faudrait voir les versions betas.
L'emplacement de l'installation n'a pas d'influence sur l'architecture 32/64 bits.