Fonction si dans une macro
Résolu
mds23
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de créer un logiciel devis-facture, cependant lorsque je transforme un devis en facture, je veux qu'il ne soit plus modifiable.
Or, j'ai besoin d'une macro pour me permettre de saisir un numéro de devis et qu'un message d'erreur s'affiche selon s'il a été modifié ou pas...
besoin d'aide SVP
Merci d'avance.
Cordialement
je suis en train de créer un logiciel devis-facture, cependant lorsque je transforme un devis en facture, je veux qu'il ne soit plus modifiable.
Or, j'ai besoin d'une macro pour me permettre de saisir un numéro de devis et qu'un message d'erreur s'affiche selon s'il a été modifié ou pas...
besoin d'aide SVP
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Macro si
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
5 réponses
Bonjour,
Et pourquoi ne pas donner un numéro de facture en mentionnant en plus le numéro du devis !
Salutations.
Le Pingou
Et pourquoi ne pas donner un numéro de facture en mentionnant en plus le numéro du devis !
Salutations.
Le Pingou
mds23
Messages postés
18
Statut
Membre
J'ai effectivement un numéro de facture, je suis actuellement en train de me lancer sur une recherche V dans la macro, en effet si le numéro de devis saisie est déjà répertorié dans la base de données en tant que "facturé" alors cela affiche un message d'erreur.
mds23
Messages postés
18
Statut
Membre
Mais j'ai pour l'instant une erreur sur ma macro
Bonjour,
Un brin chinois votre affaire, est-il possible d'avoir votre code, en utilisant le fichier exemple de l'autre jour ?
Un brin chinois votre affaire, est-il possible d'avoir votre code, en utilisant le fichier exemple de l'autre jour ?
Voici le lien du document : https://www.cjoint.com/?3CrwGAjja2O
je vous copie ci-joint le code :
Sub VERIF_NUM_DEV()
Dim NumDev As Integer
NumDev = InputBox("Quel est le numéro du devis à facturer ?")
Range("m10").Value = NumDev
Sheets("Facture - Client").Range("m11").FormulaLocal = "=RECHERCHEV(m10;Tableau16;1;0)"
If Range("m10").Value = Range("m11") Then
MsgBox ("Ce devis a déjà été facturé ! ")
Range("M10").Select
Selection.ClearContents
Else
End If
End Sub
Cela fonctionne très bien lorsque le devis a déjà été transformé mais lorsque ce n'est pas le cas la macro ne va pas jusqu'à la fin car il y a une erreur que je n'arrive pas à régler.
je vous copie ci-joint le code :
Sub VERIF_NUM_DEV()
Dim NumDev As Integer
Sheets("Facture - Client").Range("m11").FormulaLocal = "=RECHERCHEV(m10;Tableau16;1;0)"
If Range("m10").Value = Range("m11") Then
Range("M10").Select
Selection.ClearContents
Else
End If
End Sub
Cela fonctionne très bien lorsque le devis a déjà été transformé mais lorsque ce n'est pas le cas la macro ne va pas jusqu'à la fin car il y a une erreur que je n'arrive pas à régler.
Bonjour,
Merci pour l'information, à première vue je pense qu'il faut modifier votre code, je dois tester avec votre fichier, patience.
Merci pour l'information, à première vue je pense qu'il faut modifier votre code, je dois tester avec votre fichier, patience.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essayez avec ce code :
Salutations.
Le Pingou
Essayez avec ce code :
Sub VERIF_NUM_DEV()
Dim NumDev As Integer
If WorksheetFunction.IsNA(Range("m11")) Then
MsgBox ("ce devis n'existe pas")
Range("M11").ClearContents
Exit Sub
ElseIf Range("m10").Value = Range("m11") Then
Range("M10").Select
Selection.ClearContents
Else
End If
End Sub
Salutations.
Le Pingou