Alienware 13 : gestion de l'alimentation instable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
-
Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier post, non pas sur ce forum, mais dans ma vie! Je précise avant de commencer que j'ai un très bon niveau de connaissance en hardware (je suis technicien en informatique...), mais la, je suis face à une étrangeté et j'espère que vous pourrez me venir en aide (je vous remercie déjà de me lire).

J'ai donc un Alienware 13 tout neuf qui en est déjà à sa deuxième carte mère ! Je m'explique : Le premier jour après sa réception je branche dessus un disque dur externe 2.5" (alimenté par l'USB donc), disque absolument fonctionnel... Le PC se coupe net. Plus moyen de le redémarrer. Après avoir fait le tour de la machine (déconnexion batterie, boot sans RAM, Clear CMOS,...) le fait est que la carte mère est morte. Voilaaa... :)

Bon, Je vous passe l'amusement avec le SAV Alienware (Dell) qui promet un dépannage J+1 car le "1" doit s'exprimer en mois ! Soit, SAV compétent malgré cela, un technicien est venu chez moi remplacer la carte mère.

Depuis que j'ai cette nouvelle carte mère, le PC fonctionne très bien, seulement sur le plan de la gestion de l'alimentation en général on dirait que l'EPU ne fonctionne pas du tout droit ! Lorsque je suis sur secteur et que je débranche pour passer en mode batterie : le PC se fige après un temps très variable, mais à tous les coups... Idem dans l'autre sens, je suis sur batterie, je branche le chargeur : ça freeze après un moment. L'alimentation des USB à l'air d'être très légère, lorsque je branche mon appareil photo par exemple ca fonctionne tout à fait aléatoire, il est reconnu, puis se déconnecte, puis se reconnecte,...