Recuperation de deux ID
Résolu
Albatrooss
-
Albatrooss -
Albatrooss -
Bonjour,
la communauté, j'ai un pti souci avec mon code
Ma première page m'affiche tous mes enregistrement, j'utilise dW8
Sur ce code j'ai pas de souci, le Problème c'est que j'ai crée un autre formulaire (plainte.php) dans lequel je dois recuperer N_registre et N_plaignant, je recupère N_plaignant mais pas N_registre voici mon code:*
plainte.php:
J'espère quelqu'un pourra m'illuminer par mis vous !
EDIT : Ajout des balises de code
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
la communauté, j'ai un pti souci avec mon code
Ma première page m'affiche tous mes enregistrement, j'utilise dW8
<?php require_once('../Connections/gesco1.php'); ?> <?php $currentPage = $_SERVER["PHP_SELF"]; mysql_select_db($database_gesco1, $gesco1); $query_RsPlaignant = "SELECT max(N_REGISTRE) N_Registre, plaignant.N_PLAIGNANT, plaignant.TYPE_PLAIGNANT FROM registre, plaignant WHERE N_COMMISSARIAT=29 and DATE_CLOTURE IS NULL"; $RsPlaignant = mysql_query($query_RsPlaignant, $gesco1) or die(mysql_error()); $row_RsPlaignant = mysql_fetch_assoc($RsPlaignant); $totalRows_RsPlaignant = mysql_num_rows($RsPlaignant); mysql_select_db($database_gesco1, $gesco1); $query_RsRegistre = "select max(N_Registre) Nbre from registre where N_COMMISSARIAT=29 and DATE_CLOTURE IS NULL"; $RsRegistre = mysql_query($query_RsRegistre, $gesco1) or die(mysql_error()); $row_RsRegistre = mysql_fetch_assoc($RsRegistre); $totalRows_RsRegistre = mysql_num_rows($RsRegistre); $queryString_RsPlaignant = ""; if (!empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) { $params = explode("&", $_SERVER['QUERY_STRING']); $newParams = array(); foreach ($params as $param) { if (stristr($param, "pageNum_RsPlaignant") == false && stristr($param, "totalRows_RsPlaignant") == false) { array_push($newParams, $param); } } if (count($newParams) != 0) { $queryString_RsPlaignant = "&" . htmlentities(implode("&", $newParams)); } } $queryString_RsPlaignant = sprintf("&totalRows_RsPlaignant=%d%s", $totalRows_RsPlaignant, $queryString_RsPlaignant); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Document sans titre</title> </head> <body> <table border="1"> <tr> <td width="162">N_Registre</td> <td width="202">N_PLAIGNANT</td> <td width="228">TYPE_PLAIGNANT</td> <td width="108">Recuperer les N° </td> </tr> <?php do { ?> <tr> <td><?php echo $row_RsPlaignant['N_Registre']; ?></td> <td><?php echo $row_RsPlaignant['N_PLAIGNANT']; ?></td> <td><?php echo $row_RsPlaignant['TYPE_PLAIGNANT']; ?></td> <td><div align="center"><strong><a href="plainte.php?N_PLAIGNANT=<?php echo $row_RsPlaignant['N_PLAIGNANT']; ?> " target="_parent">SELECT</a></strong></div></td> </tr> <?php } while ($row_RsPlaignant = mysql_fetch_assoc($RsPlaignant)); ?> </table> </body> </html> <?php mysql_free_result($RsPlaignant); mysql_free_result($RsRegistre); ?>
Sur ce code j'ai pas de souci, le Problème c'est que j'ai crée un autre formulaire (plainte.php) dans lequel je dois recuperer N_registre et N_plaignant, je recupère N_plaignant mais pas N_registre voici mon code:*
plainte.php:
<?php require_once('../Connections/gesco1.php'); ?> <?php mysql_select_db($database_gesco1, $gesco1); $query_Rstype_plainte = "SELECT type_de_plaintes.N_TYPE_DE_PLAINTES FROM type_de_plaintes "; $Rstype_plainte = mysql_query($query_Rstype_plainte, $gesco1) or die(mysql_error()); $row_Rstype_plainte = mysql_fetch_assoc($Rstype_plainte); $totalRows_Rstype_plainte = mysql_num_rows($Rstype_plainte); mysql_select_db($database_gesco1, $gesco1); $query_Rsregistre = "select max(N_REGISTRE) N_Registre from registre where N_COMMISSARIAT=29 and DATE_CLOTURE IS NULL"; $Rsregistre = mysql_query($query_Rsregistre, $gesco1) or die(mysql_error()); $row_Rsregistre = mysql_fetch_assoc($Rsregistre); $totalRows_Rsregistre = mysql_num_rows($Rsregistre); ?> <div align="center"> <form name="form1" method="post" action="insert_plainte.php"> <?php $cod=$_GET["N_Registre"]; include("gesco.php"); //requête SQL: $resultat=mysql_query("select max(N_REGISTRE) N_Registre from registre where N_COMMISSARIAT=29 and DATE_CLOTURE IS NULL AND N_REGISTRE = $cod"); if($enreg=mysql_fetch_array($resultat)); { $numreg=$enreg[0]; } ?> <?php $code=$_GET["N_PLAIGNANT"]; include("gesco.php"); //requête SQL: $result=mysql_query("SELECT plaignant.N_PLAIGNANT, registre.N_REGISTRE, plaignant.TYPE_PLAIGNANT FROM plaignant, registre WHERE N_PLAIGNANT = $code"); if($enreg=mysql_fetch_array($result)); { $numplai=$enreg[0]; } ?> <table width="504" height="253" border="1"> <tr> <th width="201" scope="col">N° Registre </th> <th width="287" scope="col"><input type="text" readonly="readonly" id="N_REGISTRE" name="N_REGISTRE" value="<?php echo $numreg ; ?>" size=8></th> </tr> <tr> <th scope="row">N° Plaignant </th> <td> <div align="center"> <input type="text" readonly="readonly" id="N_PLAIGNANT" name="N_PLAIGNANT" value="<?php echo $numplai ; ?>" size=8></th> </div></td> </tr> <tr> <th scope="row">Type de Plainte </th> <td><div align="center"> <select name="selecttyp"> <?php do { ?> <option value="<?php echo $row_Rstype_plainte['N_TYPE_DE_PLAINTES']?>"<?php if (!(strcmp($row_Rstype_plainte['N_TYPE_DE_PLAINTES'], $row_Rstype_plainte['N_TYPE_DE_PLAINTES']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_Rstype_plainte['N_TYPE_DE_PLAINTES']?></option> <?php } while ($row_Rstype_plainte = mysql_fetch_assoc($Rstype_plainte)); $rows = mysql_num_rows($Rstype_plainte); if($rows > 0) { mysql_data_seek($Rstype_plainte, 0); $row_Rstype_plainte = mysql_fetch_assoc($Rstype_plainte); } ?> </select> </div></td> </tr> <tr> <th scope="row">Libellé de la Plainte </th> <td><div align="center"> <textarea name="textarealibellplainte"></textarea> </div></td> </tr> <tr> <th scope="row">Réference</th> <td><div align="center"> <input type="text" name="textref" size=18> </div></td> </tr> <tr> <th scope="row">Date de la Plainte </th> <td><div align="center"> <select name="jour"> <option value="01">1</option> <option value="02">2</option> <option value="03">3</option> <option value="04">4</option> <option value="05">5</option> <option value="06">6</option> <option value="07">7</option> <option value="08">8</option> <option value="09">9</option> <option value="10">10</option> <option value="11">11</option> <option value="12">12</option> <option value="13">13</option> <option value="14">14</option> <option value="15">15</option> <option value="16">16</option> <option value="17">17</option> <option value="18">18</option> <option value="19">19</option> <option value="20">20</option> <option value="21">21</option> <option value="22">22</option> <option value="23">23</option> <option value="24">24</option> <option value="25">25</option> <option value="26">26</option> <option value="27">27</option> <option value="28">28</option> <option value="29">29</option> <option value="30">30</option> <option value="31">31</option> </select> <select name="mois"> <option value="01">Janvier</option> <option value="02">Février</option> <option value="03">Mars</option> <option value="04">Avril</option> <option value="05">Mai</option> <option value="06">Juin</option> <option value="07">Juillet</option> <option value="08">Août</option> <option value="09">Septembre</option> <option value="10">Octobre</option> <option value="11">Novembre</option> <option value="12">Décembre</option> </select> <select name="annee"> <option value="1960">1960</option> <option value="1961">1961</option> <option value="1962">1962</option> <option value="1963">1963</option> <option value="1964">1964</option> <option value="1965">1965</option> <option value="1966">1966</option> <option value="1967">1967</option> <option value="1968">1968</option> <option value="1969">1969</option> <option value="1970">1970</option> <option value="1971">1971</option> <option value="1972">1972</option> <option value="1973">1973</option> <option value="1974">1974</option> <option value="1975">1975</option> <option value="1976">1976</option> <option value="1977">1977</option> <option value="1978">1978</option> <option value="1979">1979</option> <option value="1980">1980</option> <option value="1981">1981</option> <option value="1982">1982</option> <option value="1983">1983</option> <option value="1984">1984</option> <option value="1985">1985</option> <option value="1986">1986</option> <option value="1987">1987</option> <option value="1988">1988</option> <option value="1989">1989</option> <option value="1990">1990</option> <option value="1991">1991</option> <option value="1992">1992</option> <option value="1993">1993</option> <option value="1994">1994</option> <option value="1995">1995</option> <option value="1996">1996</option> <option value="1997">1997</option> <option value="1998">1998</option> <option value="1999">1999</option> <option value="2000">2000</option> <option value="2001">2001</option> <option value="2002">2002</option> <option value="2003">2003</option> <option value="2004">2004</option> <option value="2005">2005</option> <option value="2006">2006</option> <option value="2007">2007</option> <option value="2008">2008</option> <option value="2009">2009</option> <option value="2010">2010</option> <option value="2011">2011</option> <option value="2012">2012</option> <option value="2013">2013</option> <option value="2014">2014</option> <option value="2015">2015</option> <option value="2016">2016</option> <option value="2017">2017</option> <option value="2018">2018</option> <option value="2019">2019</option> <option value="2020">2020</option> <option value="2021">2021</option> <option value="2022">2022</option> <option value="2023">2023</option> <option value="2024">2024</option> <option value="2025">2025</option> </select> </div></td> </tr> <tr> <th scope="row">Suite Réservée </th> <td><div align="center"> <input type="text" name="textsuit"> </div></td> </tr> <tr> <th scope="row">Niveau de Suivi </th> <td><div align="center"> <select name="selectnivsuivi"> <option value="En cours">En cours</option> <option value="En attente">En attente</option> <option value="Suspendue">Suspendue</option> <option value="Reprise">Reprise</option> <option value="Terminée">Terminée</option> </select> </div></td> </tr> <tr> <th scope="row">Details Plainte </th> <td><div align="center"> <textarea name="textareadetailspl"></textarea> </div></td> </tr> <tr> <th colspan="2" scope="row"><input type="submit" name="Submit" value="Enregistrer la Plainte"></th> </tr> </table> </form> </div> <?php mysql_free_result($Rstype_plainte); mysql_free_result($Rsregistre); ?>
J'espère quelqu'un pourra m'illuminer par mis vous !
EDIT : Ajout des balises de code
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:
- Recuperation de deux ID
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Id telephone - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
2 réponses
Bonjour,
Alors tout d'abord il faut transmettre les variables dans le lien href comme ceci:
puis dans le fichier plainte.php ajouter au début :
et enfin modifier la requête sql comme cela:
Cordialement
Alors tout d'abord il faut transmettre les variables dans le lien href comme ceci:
<a href="plainte.php?N_PLAIGNANT=<?php echo $row_RsPlaignant['N_PLAIGNANT']; ?>&N_Registre=<?php echo $row_RsPlaignant['N_Registre']; ?>&TYPE_PLAIGNANT=<?php echo $row_RsPlaignant['TYPE_PLAIGNANT']; ?>" target="_parent">
puis dans le fichier plainte.php ajouter au début :
$plaignant = $_GET["N_PLAIGNANT"]; $registre = $_GET["N_Registre"]; $typeplaignant = $_GET["TYPE_PLAIGNANT"];
et enfin modifier la requête sql comme cela:
//requête SQL: $result=mysql_query("SELECT plaignant.N_PLAIGNANT, registre.N_REGISTRE, plaignant.TYPE_PLAIGNANT FROM plaignant, registre WHERE N_PLAIGNANT = $plaignant AND N_Registre = $registre AND TYPE_PLAIGNANT = $typeplaignant");
Cordialement
Bonjour,
En plus de la réponse de Thorak
j'ajouterai :
Eviter d'utiliser l'extension Mysql_ et passer à Mysqli_ ou PDO
Explications ici : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Eviter de faire en HTML des <option> alors que tu pourrais les générer dans une boucle PHP
(ce qui réduit considérablement le nombre de lignes dans ton code et le rend donc plus lisible)
par exemple :
et enfin...
En plus de la réponse de Thorak
j'ajouterai :
Eviter d'utiliser l'extension Mysql_ et passer à Mysqli_ ou PDO
Explications ici : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Eviter de faire en HTML des <option> alors que tu pourrais les générer dans une boucle PHP
(ce qui réduit considérablement le nombre de lignes dans ton code et le rend donc plus lisible)
par exemple :
<select name="annee"> <?php for($i=1960;$i<=2025;$i++){ echo "<option value='$i'>$i</option>"; } ?> </select>
et enfin...
oui bien sur jordane45.
aussi se prémunir de l'injonction SQL (avec un mysqli_real_escape_string par exemple). Mais tout étant fait avec Dreamweaver, je ne sais pas si Albatrooss à les compétences pour mettre les mains dans le cambouis. Le code générer par Dreamweaver est quand même mal fichu et brouillon.
aussi se prémunir de l'injonction SQL (avec un mysqli_real_escape_string par exemple). Mais tout étant fait avec Dreamweaver, je ne sais pas si Albatrooss à les compétences pour mettre les mains dans le cambouis. Le code générer par Dreamweaver est quand même mal fichu et brouillon.