Copie de données .dat vers excel

Fermé
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - Modifié par Manant le 17/03/2015 à 03:26
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 20 mars 2015 à 09:09
Bonjour,

j'utilise un programme en fortran qui travaille depuis un calculateur sous unix et quand j ouvre un fichier .dat contenant mes données et que je copie les données, la plupart du temps au moment de coller j'ai un message d'erreur :
"Microsoft excel ne peut pas coller les données."
Je pensais que c'était dû à la mise en forme des données mais je ne pense pas, parfois je peux coller x colonnes et y lignes séparées par des tabulations, en réglant correctement excel elles sont directement rangées comme il faut, de plus ce message d'erreur s'affiche également pour une simple valeur genre :
4.3334532285388949
d'ailleurs c'était un peu laborieux même ici pour coller. Mais parfois, ça marche.. sans que je parvienne à déterminer ce qui change. le collage special n'apporte rien de plus ou de moins.
Les fois ou ca marche je me retrouve avec ce message :
"la taille et la forme des données du presse papiers ne correspondent pas à la zone sélectionnées. Voulez vous quand même coller les données"
alors qu'il peut s'agir encore une fois de juste quelque caractères.

Pour moi ça viendrait plutôt du transfert de la machine virtuelle (? n'étant pas un connaisseur peut être dis-je des bétises) à mon ordi (sous windows 7)

ce qu'il y a aussi c'est que je ne peux pas transferer le fichier .dat à chaque fois, c'est trop long pour copier une simple donnée, mais là je perds beaucoup de temps.
Je pourrai peut être écrire mes données dans un format différent mais je n'ai rien trouvé de probant, et je ne suis pas forcément pour car mon code est amené à être utilisé sur d'autres machines et pas pour excel.

par ailleurs j'ai un autre problème de précision :
en copiant même dans une cellule avec 30 décimales
4.3334532285388949E-007 excelle affichera 0,000000433345322853889000000
donc je perds de la précision là ><
j'ai beau avoir inséré l option collage dans mes raccourcis, j'ai peu de choix d'options mis à part comme image, unicode ou texte brut.

Bref, j'espere avoir été clair, et j'ose ésperer avoir une solution assez vite! Merki
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
19 mars 2015 à 09:41
Bonjour,

Votre fichier est un .dat accès séquentiel format texte ou accès direct format texte ou accès direct données formatées par type
Il faudrait un fichier .dat a dispo pour faire des tests
0
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 23
20 mars 2015 à 09:09
ouais ça doit être un truc comme ça, mais en fait j'ouvre le fichier depuis WINscp et plus depuis la console et tout se passe comme il faut. ça m arrange en plus parce que ca fait toujours moins de commandes à remonter tant qu a faire.
0