Comment retrouver les Partitions perdues de Windows 8? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Configuration : Windows 8.1./ IE/ Acer-Aspire XC-703

Je viens d'acquérir ce PC nouvellement. Au processus de création de Disques de récupération ou de restauration de Windows 8, j'ai par inadvertance fait une erreur et les partitions du PC à partir du Disque dur sont introuvables. Dans le Port USB (16GB), il n'y a aucun élement! Il y a panique à bord! Comment puis-je faire pour retrouver ces partitions et rélancer le processus de création des disques de restauration et de récupération du PC? Merci d'avance de votre aide.

<>

5 réponses

Salut,

Ce que tu dis me semble "impossible". Dis-nous ce qu'il se passe lorsque tu tentes un démarrage normal, et précise de quels outils tu disposes pour faire démarrer ce pc. Car là, on ne sait pas grand chose de concret.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Salut ikewdu,
C'est un nouveau PC payé il y 5 jours , donc neuf. Pour ce qui est du démarrage normal, 2 jours après, avec écran noir, je constate que je dois toujours passer par "Redémarrage" et toujours "redémarrer " le PC pour avoir accès à l'internet ou à l'écran avec tous ses Desktops. Il faut savoir que pour Windows 8 , Microsoft ne livre pas de CD ou de DVD originaux d'installation. Il fallait donc créer les Disques de restauration ou de récupération (Windows 8 Recovery) en cas de problème de démarrage ou de formatage dans le futur.N'étant pas technicien ou Informaticien, et après plusieurs recherches sur la question de ces disques dans nos forums, je me suis mis à travailer là dessus en suivant bien la procédure y afférente pour le cas de Windows 8. Je crois comprendre qu'à la fin du processus, j'ai par inadvertance fait un mauvais clic en répondant à la question de savoir " si les partitions de réinstallations de mon PC seraient effacées?" Et là, par inadvertance , dans la précipitation, j'ai répondu "OUI" en cliquant sur la question au lieu de "NON" en laissant la question comme tel sans la cliquer! C'est là où tout s'est ébranlé, d'après moi Il n 'y a plus de partitions dans le disque dur! Plus rien aussi comme élements dans le Port USB! Je ne suis qu'un novice en informatique. Aidez-moi à résoudre ce problème comme cela te semble "impossible" de survenir. A te lire bientôt!
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Salut ikewdu,
Après plusieurs essais de téléchargement du tutoriel ci-haut , il s'avère que ce fichier ne contient aucun élement! Dans les liens dits "externes/1 fichier.com", cela me conduit plutôt à 1 fichier.com avec plein de Pub. Tandis que dans ses liens dits "internes/pcastuces.com", le fichier n'a aucun contenu! A te lire! merci d'avance.
Utilisateur anonyme
Je viens de vérifier. Le lien est en bas de page, et il fonctionne.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
> Utilisateur anonyme
Bonjour Ikewdu,
Je ne sais pas si nous avons la même page. Chez moi, il n'y a aucun lien en bas de page! Peux-tu m'indiquer exactement où se trouverait ce lien? Merci.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
> Utilisateur anonyme
Après téléchargement sur l'un des liens internes DaRT8.1 x64.iso/pcastuces.com/backup/, voici reproduit ici à peu près le tableau jaune que j'obtiens (N.B: Mon PC est en allemnd).:
"Laufwerktools DVD- Laufwertools (H):2013.12.11_2110
Nom: Date de changement: Type: Quantité (KB):

bg-bog 11.122013 21:09 Fichier ... /...
Boot " " " "
C2-C2 " " " " ../...

../.. ... / ..... ... / .... ..... /....

bootmgr 21.08.2013 23:31 Fichier 418 KB
bootmgr.efi 04.10.2013 08:08 EFI-Fichier 1556 KB

Si cela pourrait signifier quelque chose?
Utilisateur anonyme
réponds à la question en bas de page.
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 144
Bonjour,

En fait, il fallait créer d'emblée un support de restauration à l'état "usine" de ton pc. Chez Acer avec Windows 8, ce support est une clé usb (de 16 Go minimum chez moi).

Cette création se fait via la fonction Acer Recovery Management, accessible via une recherche sur ton pc avec la combinaison de touches Windows + S (taper Recovery dans le champ qui apparaît).

Alors que ça devrait être écrit en lettres de feu dans la maigre documentation fournie avec leurs pc, ça fait juste l'objet d'un entrefilet écrit en caractères minuscules.

Je laisse la main à ikewdu pour le dépannage, tu es dans de bonnes mains, mais à l'impossible nul n'est tenu.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Inutile de t'embêter. Le demandeur a ouvert un sujet sur pc-astuces. On va maintenant avoir une situation cacophonique.

Le pc semble d'ailleurs démarrer (ce que le message initial ne laissait pas supposer). Comme je ne suis pas devin, je laisse tomber ce sujet. Qu'il se débrouille sur l'autre site. Il n'y a peut-être même pas de panne.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Hallo Ikewdu,
C'est par tentative de trouver une réponse rapide à mon problème au travers certains forums que j'avais aussi ouvert parallèlement , et dès le début, le sujet sur pc-astuces. Et d'ailleurs, ils sont intervenus tard! C'est avec toi et uniquement avec toi que le problème semble progresser car, tu me pousses à réflechir et à faire aussi de recherches. N'abandonne pas le sujet , je t'en prie car , c'est dans un intêrêt communautaire (et non individuel) que nous agissons tous dans nos forums. Si une fois , la solution serait trouvée pour ce problème, d'autres pourront bien en profiter. J'abandonne de ce fait l'échange sur pcastuces.com et ne me concentre que sur ton assistance et sur nos échanges dans ce présent forum . En toute confiance!

sé/
Tomomak
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Merci Judex. Je reste en contact avec Ikewdu.
Alors, commence par me dire si ton pc démarre ou non.... Si oui, fais ce qui t'est demandé sur pc-astuces (l'intervenante est compétente), à savoir touche windows et X, puis "gestion de disque", tu agrandis la fenêtre, tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com . Tu donnes le lien.
Utilisateur anonyme
Compare ces deux messages (2 sites différents)

1. Pourriez-vous m'expliquer à quoi sert la capture d'écran? Merci.
A voir si la partition recovery a été supprimée ou pas.
Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'il y a sur ton PC, et nous, on n'est pas devins, il nous faut des images

2. Le pc semble d'ailleurs démarrer (ce que le message initial ne laissait pas supposer). Comme je ne suis pas devin,
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

https://www.cjoint.com/?0Ctx4slcdpN
Ci-dessus, le premier lien sur la Gestion des disques de mon PC après Photo/Capture d'écran.
Oui, mon PC démarre, mais toujours avec "Redémarrage"!Ce qui me paraît anormal.
Le deuxième lien Cjoint.com qui est la suite de la première photo, vient dans le second message. Excusez d'avance mon amateurisme pour ce qui est de l'informatique!
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

https://www.cjoint.com/?0Cuaofz9TTi
ici le 2ème lien : Photo/"Gestion des disques de mon PC/Windows 8.1."

Mon PC est en allemand. Je ne sais pas si quelques petites traductions de mots principaux valent la peine! Par exemple:
.Layout (angl.)= Disposition
.Fehlerfrei= Sans faute ou Correctement
.Einfach= Simple
.Dateisystem: Système de fichiers
.Frei= libre (Espace libre)
.Freier Speicher= Mémoire libre
.Kein Medium= Aucun support
.Primäre Partition: Première (ou principale )partition
Wiederherstellung= Restauration.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
> Utilisateur anonyme
Bonsoir ikwedu,
Pour ce qui est de la 1ère possibilité, je crois avoir perdu la "roue de sécours" puisque la clé USB ne réagit pas de la facon dont on attend d'elle! Depuis , je me donne le temps de maîtriser les contours de deux autres possibilités:
. Possibilité n° 2 : avec l'aide du Centre de sécours Microsoft.
. Possibilité n° 3: avec l'usage d'un logiciel de clonage.
Je reviendrai au forum avec détails , au moment opportun.
Utilisateur anonyme
ok
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
> Utilisateur anonyme
Avec mes remerciements anticipés!
>
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Bonsoir Ikwedu,
A ce jour , après plusieurs essais et recherches, j'ai fini par résoudre le problème de la facon la plus simple que je ne le pensais!
Le PC étant tout à fait neuf;
M'ayant rassuré que toutes les partitions étaient bien présentes,
je suis simplement revenu à revoir comment avais-je au départ procédé pour "sauvegarder et restaurer le disque système Windows 8.1".
J'ai constaté que j'avais dans la précipitation mal conduit la procédure à l'étape où je devrai d'abord créer une Image système , et ensuite créer un lecteur pour démarrer l'ordinateur. C'est en revoyant cette procédure que je suis à ce jour parvenu à créer un Lecteur USB de sécours pour récupération/restauration de mon PC -Windows 8.1 en cas de problème ardent de démarrage ou autre .
Je ne pourrai ici que te remercier sincèrement pour m'avoir donné la voie et m'avoir poussé , à travers plusieurs possibilités, à faire de recherche sur de choses dont je n'ai ni connaissance ni maîtrise. J'espère que mon cas aidera par la suite tous les bricoleurs et non professionnels du PC à ouvrir bien l'oeil (Le bon!) avant de procéder à n'importe quoi mais, surtout de poser la question à des Initiés et professionnels du domaine pour éviter tout désastre.
Avec mes remerciements sincères !
PROBLÈME RÉSOLU!
Utilisateur anonyme
Pas de quoi. Tu as résolu ton problème seul. Bye.