Suppression de registre

Résolu
bonsoir!
Alors voilà j'ai effectué un scan sur mon pc pour regarder toutes les anomalies qui ralentissent la vitesse de mon ordi sur internet et j'ai constaté....630 anomalies de registre avec principalement des clé vides (en générale sofware).
J'ai téléchargé eusing free registry cleaner mais cela ne m'a enlevé que 50 anomalies...
j'ai effectué des nettoyages avec Ccleaner et Malwarebytes mais toujours aucun résultats...
Je suis à cours d'idée pour nettoyer mon pc et pour accélérer mes recherches sur internet.
s'il vous plais aidez moi!

4 réponses

  1. Salut,

    Pour commencer, par rapport à ce que tu as fait, il faut éviter les nettoyeurs de registre quand c'est possible et les utiliser avec parcimonie... En connu correcte il y a ccleaner.

    Ensuite tu peux utiliser le logiciel adwcleaner :https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

    réinitialiser ton navigateur :
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

    Ensuite tu peux aller ici : http://www.antipubweb.org/
    et faire les étapes 1 à 6 (+ 9 si tu as firefox)
    1. Et bien merci pour tout!je vais suivre vos instructions à la lettre.
      1. finalement il se trouve que les clé vide sont encore là malgré toutes les indications que j'ai suivie à la lettre.Clé vide ou alors référence de bibliothèques incorrectes.(en général software)
        Aidez MOI!
      2. c'est system checkup qui m'indique cela.
        Il m'indique pourtant que ces clé vides ralentissent mon ordinateur.
        en faite il m'explique que dans la section registre j'ai plein d'élément software qui sont incorrecte et devraient être enlever...
        Je suis désolé mais je ne m'y connaît pas quand j'ai vu 600 anomalies j'ai un peu paniqué..
        1. Il fait partie de nombreux pseudo logiciels optimisations qui te trouve 1 million d''erreur a corriger pour rien, souvent dans le simple but que tu achètes leur logiciel.

          Oublie ça, les nettoyeurs de registre agressifs vont cassé ton windows et t'auras rien gagné. Si tu as lu mon lien tu auras compris qu'avoir des clés de registre en plus c'est normal dans le fonctionnement d'un pc. Si CCleaner trouves pas de clés de registres c'est qu'il est suffisamment propre.... même ça c'est conseillé de l'exécuter seulement dans certains cas.

          Ccleaner pour vider les espaces caches du disque et nettoyer le registre.
          defragleur pour défragmenter ton PC
          un antivirus a jour (antivir en gratuit)
          un petit passage de adwcleaner et antimalwarebyte de temps en temps avec réinitialisation du navigateur quand vraiment tu sens que ton navigateur a un comportement anormal... sans oublier de remettre l'antipub.
        2. merci pour ton aide précise.
          je retiens la leçon.
        3. @LIORA09ça marche, as tu d'autres questions ou ton problème est résolu ?
          (Et hésites pas a demander un avis ici si jamais tu as un doute.)
        4. @tsuyo21Et bien si tu me demande...en faite j'ai commencé à faire des scan car j'ai remarqué une grande lenteur de mon ordinateur pour chargé des films ou séries en streaming.Alors je me suis dit que j'avais peut être attraper quelque chose..
          tu aurais une idée???
        5. @LIORA09tu es chez quel opérateur ? as tu un bon débit d'ordinaire?
          Pour savoir si c'est pas un problème de réseau/débit tu peux faire un test sur http://mire.ipadsl.net/
          fais le toujours 2 ou 3 fois pour être certain du résultat.
          Y a-t-il d'autres personnes connectées sur le reseau. Les smartphones ont un dont pour bouffer de la bande passante.

          Après, a certaines heures les débits peuvent être bridées et les temps de chargement s'étirent.