Point d'accès wifi

Fermé
thibault - 16 mars 2015 à 22:59
 thibault - 17 mars 2015 à 22:51
Bonjour,

Je post ce soir dans l'idée de trouver une possibilité de résoudre mon problème !
Je m'explique, je suis actuellement Assistant d'Education ( surveillant en d'autres termes ) en internat.

J'ai accès à un réseau internet filaire RJ45. Je me connecte donc via un ordinateur portable, et seul certains site sont bloqués, ceci dit, cela ne me dérange pas.

Le soucis principal est que je voudrais me servir de ce laptop en tant que routeur wifi afin de pouvoir me connecter aisément depuis les différentes salles qui me sont dédiées à l'internat via ma tablette, smartphone.

J'ai essayé divers manip, celle qui fonctionner bien était celle-ci :
Via l'invité de commande, netsh wlan hostednetwork et tout ce qui en suit.

Les commandes fonctionnent sans soucis mais SEULEMENT sur ma connexion privé autrement dit, chez moi.

Depuis la connexion filaire du lycée, le partage se fait belle et bien, l'accès est autorisé et fonctionnel d'après le périphérique, seulement quand je lance une navigation depuis la tablette, les chargements sont longs et n'aboutissent à rien.

Je sollicite n'importe quel courageux à venir m'aider dans mes démarches qui jusqu'à ce soir sont nuls.

Cordialement, Thibault.

A voir également:

1 réponse

nounou19000 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
16 mars 2015 à 23:07
salut
alors pour que tu peut utilise le wifi du laptop pour recevoir l'internet sur ton tablette , tu partager la connexion de votre rj45 et tu doit crée apré une connexion adhoc entre votre laptop et tablette
voila le principe
a vous de jouer
0
Et bien j'ai fait également des tentatives, et rien de positif, je n'arrive pas à accéder au service web via la tablette.
J'avais une lueur d'espoir, mais elle vient de s'envoler ...
0
nounou19000 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 18:06
j essaiera de faire un tutorial pour ce sujet ..
0
D'accord nounou, se serait vraiment sympathique !
Mais à moins de m'y être mal pris, ça ne fonctionne pas.

Et lors de la partage adhoc, le réseau est non-identifié, je pense que c'est également un soucis majeur.
0
17 mars 2015 à 18:26
pour l' adhoc tu config ton pc d'abor avec nom du wifi + cryptage , tu lance la connexion du pc, puis tu passe a votre tablette tu met la même configuration adhoc + nom wifi + cryptage , et voila
0
C'est bien ce que j'ai fais hier à mainte reprise.
Cela ne fonctionne pas pour moi, ou du moins depuis mon poste de travail avec la connexion filaire du lycée.
0