Disque dur probleme
Résolu
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Voila mon problème il y a de cela 10 minute ma tante a interrompu mon film sur mon DD externe en le retirant innopéniment le probleme est que maintenant il ne veut plus êtres reconnu par mon pc j'ai tenté de désintallez le périphérique et le réinstallez mais sa ne marche toujours pas mon DD est un seagate expansion 3to il n'arrête pas de clignoter maintenant alors qu'avant il faisant une lumière bleu continu des conseilles?
Merci d'avance pour votre aide
Voila mon problème il y a de cela 10 minute ma tante a interrompu mon film sur mon DD externe en le retirant innopéniment le probleme est que maintenant il ne veut plus êtres reconnu par mon pc j'ai tenté de désintallez le périphérique et le réinstallez mais sa ne marche toujours pas mon DD est un seagate expansion 3to il n'arrête pas de clignoter maintenant alors qu'avant il faisant une lumière bleu continu des conseilles?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Disque dur probleme
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour,
Une bonne idée serait de tester le DD à l'aide du logiciel de diagnostic du constructeur. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
As-tu essayé de le connecter sur un autre PC ?
Quelles sont les infos indiquées dans la Gestion des disques (clic droit - Ordinateur - Gestion des disques) ? Si possible, fais une capture d'écran.
As-tu des données importantes sur le disque ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Une bonne idée serait de tester le DD à l'aide du logiciel de diagnostic du constructeur. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
As-tu essayé de le connecter sur un autre PC ?
Quelles sont les infos indiquées dans la Gestion des disques (clic droit - Ordinateur - Gestion des disques) ? Si possible, fais une capture d'écran.
As-tu des données importantes sur le disque ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Dans la gestion des disques:
mon DD externe n'apparaît pas
la je suis en train d'utiliser le logiciel seatool comme tu me la recommandez:
seul problème c'est qu'il détecte un disque dur avec un numéro différent
des que le test est fini je posterais un commentaire
Pour les données importantes:
j'ai les back up de mon pc dessus
mon DD externe n'apparaît pas
la je suis en train d'utiliser le logiciel seatool comme tu me la recommandez:
seul problème c'est qu'il détecte un disque dur avec un numéro différent
des que le test est fini je posterais un commentaire
Pour les données importantes:
j'ai les back up de mon pc dessus
Merci des infos, raym2201 :)
As-tu testé un autre câble USB ? Celui-ci pourrait être endommagé...
Essaie sur un autre PC aussi pour voir ce que cela va donner.
J'ai trouvé un article sur le site de Microsoft qui pourrait t'aider à résoudre le code d'erreur que tu obtiens :
https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Je te recommande de tester toutes les solutions proposées et surtout l'outil automatique de résolution des problèmes pour les périphériques USB (indiqué dans l'article).
Tu pourrais lire celui-ci aussi : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Pourrais-tu poster une capture d'écran des résultats des tests effectués avec le logiciel du constructeur ?
As-tu testé un autre câble USB ? Celui-ci pourrait être endommagé...
Essaie sur un autre PC aussi pour voir ce que cela va donner.
J'ai trouvé un article sur le site de Microsoft qui pourrait t'aider à résoudre le code d'erreur que tu obtiens :
https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Je te recommande de tester toutes les solutions proposées et surtout l'outil automatique de résolution des problèmes pour les périphériques USB (indiqué dans l'article).
Tu pourrais lire celui-ci aussi : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Pourrais-tu poster une capture d'écran des résultats des tests effectués avec le logiciel du constructeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour raym2201,
Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaître les détails au sujet des manipulations proposées que tu as déjà effectuées et décrire les résultats, notamment le changement de câble USB, les tests faits via le logiciel du constructeur (screenshots si possible), les solutions que les articles sur le site de Microsoft proposent etc...
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ?
As-tu vérifié si le DD est toujours sous garantie ? Si c'est le cas, tu pourrais te renseigner sur la politique de garantie du revendeur/constructeur.
Cdt,
Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaître les détails au sujet des manipulations proposées que tu as déjà effectuées et décrire les résultats, notamment le changement de câble USB, les tests faits via le logiciel du constructeur (screenshots si possible), les solutions que les articles sur le site de Microsoft proposent etc...
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ?
As-tu vérifié si le DD est toujours sous garantie ? Si c'est le cas, tu pourrais te renseigner sur la politique de garantie du revendeur/constructeur.
Cdt,
https://www.youtube.com/watch?v=QwFbMlLGY_o&feature=youtu.be