Disque dur probleme
Résolu/Fermé
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
-
16 mars 2015 à 22:28
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 avril 2015 à 10:07
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 avril 2015 à 10:07
A voir également:
- Disque dur probleme
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
raspey
Messages postés
9269
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
16 mars 2015 à 23:25
16 mars 2015 à 23:25
dis à ta tante que c'est "bêtises".
t'as essayé de démarrer en mode sans échec ton pc pour voir?
t'as essayé de démarrer en mode sans échec ton pc pour voir?
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 17/03/2015 à 10:17
Modifié par Daenerys_WD le 17/03/2015 à 10:17
Bonjour,
Une bonne idée serait de tester le DD à l'aide du logiciel de diagnostic du constructeur. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
As-tu essayé de le connecter sur un autre PC ?
Quelles sont les infos indiquées dans la Gestion des disques (clic droit - Ordinateur - Gestion des disques) ? Si possible, fais une capture d'écran.
As-tu des données importantes sur le disque ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Une bonne idée serait de tester le DD à l'aide du logiciel de diagnostic du constructeur. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
As-tu essayé de le connecter sur un autre PC ?
Quelles sont les infos indiquées dans la Gestion des disques (clic droit - Ordinateur - Gestion des disques) ? Si possible, fais une capture d'écran.
As-tu des données importantes sur le disque ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
14
17 mars 2015 à 13:31
17 mars 2015 à 13:31
Dans la gestion des disques:
mon DD externe n'apparaît pas
la je suis en train d'utiliser le logiciel seatool comme tu me la recommandez:
seul problème c'est qu'il détecte un disque dur avec un numéro différent
des que le test est fini je posterais un commentaire
Pour les données importantes:
j'ai les back up de mon pc dessus
mon DD externe n'apparaît pas
la je suis en train d'utiliser le logiciel seatool comme tu me la recommandez:
seul problème c'est qu'il détecte un disque dur avec un numéro différent
des que le test est fini je posterais un commentaire
Pour les données importantes:
j'ai les back up de mon pc dessus
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
14
17 mars 2015 à 17:54
17 mars 2015 à 17:54
bn test fini y a écrit passe mais rien na changer mais je pense surtout qu il ne le detecte pas
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
14
17 mars 2015 à 18:47
17 mars 2015 à 18:47
salut je viens de voir que mon DD externe ce trouve dans les périphériques et non dans les disque du coup j'ai essayer mis a jour pilote rien na changer et ans propriété il y a d'écrit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
18 mars 2015 à 11:42
18 mars 2015 à 11:42
Merci des infos, raym2201 :)
As-tu testé un autre câble USB ? Celui-ci pourrait être endommagé...
Essaie sur un autre PC aussi pour voir ce que cela va donner.
J'ai trouvé un article sur le site de Microsoft qui pourrait t'aider à résoudre le code d'erreur que tu obtiens :
https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Je te recommande de tester toutes les solutions proposées et surtout l'outil automatique de résolution des problèmes pour les périphériques USB (indiqué dans l'article).
Tu pourrais lire celui-ci aussi : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Pourrais-tu poster une capture d'écran des résultats des tests effectués avec le logiciel du constructeur ?
As-tu testé un autre câble USB ? Celui-ci pourrait être endommagé...
Essaie sur un autre PC aussi pour voir ce que cela va donner.
J'ai trouvé un article sur le site de Microsoft qui pourrait t'aider à résoudre le code d'erreur que tu obtiens :
https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Je te recommande de tester toutes les solutions proposées et surtout l'outil automatique de résolution des problèmes pour les périphériques USB (indiqué dans l'article).
Tu pourrais lire celui-ci aussi : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Pourrais-tu poster une capture d'écran des résultats des tests effectués avec le logiciel du constructeur ?
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
14
19 mars 2015 à 00:56
19 mars 2015 à 00:56
donc je vais essayer de trouver un autrecable usb et un autre pcje vs tiens au courants_ne fois sa fait je regarderais les articles que tu as poster plus tard dans la journée je mettrais un screen du résultat seatool
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
14
25 mars 2015 à 14:54
25 mars 2015 à 14:54
voila j'ai essayé sur un autre pc et sa change rien du tout sa bloque a l'installation du périphérique usb
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
14
17 mars 2015 à 10:14
17 mars 2015 à 10:14
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
25 mars 2015 à 16:45
25 mars 2015 à 16:45
Bonjour raym2201,
Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaître les détails au sujet des manipulations proposées que tu as déjà effectuées et décrire les résultats, notamment le changement de câble USB, les tests faits via le logiciel du constructeur (screenshots si possible), les solutions que les articles sur le site de Microsoft proposent etc...
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ?
As-tu vérifié si le DD est toujours sous garantie ? Si c'est le cas, tu pourrais te renseigner sur la politique de garantie du revendeur/constructeur.
Cdt,
Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaître les détails au sujet des manipulations proposées que tu as déjà effectuées et décrire les résultats, notamment le changement de câble USB, les tests faits via le logiciel du constructeur (screenshots si possible), les solutions que les articles sur le site de Microsoft proposent etc...
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ?
As-tu vérifié si le DD est toujours sous garantie ? Si c'est le cas, tu pourrais te renseigner sur la politique de garantie du revendeur/constructeur.
Cdt,
raym2201
Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
14
5 avril 2015 à 12:53
5 avril 2015 à 12:53
hélas je lâche l'affaire je l'earantienverrais chez un réparateur en espérant qu'il est réparable et mon DD n 'est plus sous garantie
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
6 avril 2015 à 10:07
6 avril 2015 à 10:07
D'accord! Bonne chance, raym2201!
17 mars 2015 à 09:45
https://www.youtube.com/watch?v=QwFbMlLGY_o&feature=youtu.be