Ordi pirate

JT -  
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai reçu un appel récemment me disant que mon ordi contenait un virus mais c était pour me le pirater ce qu'ils on fait ?
Depuis j ai un message a l ouverture disant que pour ouvrir mon Pc il faut un mot de passe au démarrage ce que je n ai jamais configuré ( ce mot de passe est avant l'ouverture même de Wind*ws (page de chargement avec marqué as*s en l'occurrence et ensuite mot de passe) que puise faire?? Je vous remercie d avance ?

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Prends une photo de ce message complet quand il s'affiche.

Un helper viendra jeter un oeil et t'aidera à désinfecter ton PC.
0
jeanthoma Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse j ai réussi a commencer un clonage de mon disque dur mais sa va prendre du temp je posterais la photo demain encore merci
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Tu fais un clonage du disque alors que celui-ci est infecté ?
0
jeanthoma Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis peut extrémal exprimé mon je me suis peut être mal exprimé mon pc est bloqué avec un mot de passe au démarrage par le pirate qui m a demander de payer pour débloquer je devrais peut être reformulée mon message ?
0

Je me base à ceci :

Merci de ta réponse j ai réussi a commencer un clonage de mon disque dur mais sa va prendre du temp je posterais la photo demain encore merci
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut à vous deux,

Tout est bien claire, comme l'a dit Papounet17000 c'est inutile de cloner un disque dur infecté, tu ne feras que répandre l'infection en question ...
Il nous faudrait effectivement une image de la page de démarrage du Pc, pour voir de quoi il s'agit ...
0