Ouverture de différents fichiers, mais le contenu affiché est KO

Fermé
Pierrot139 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 20:58
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 17 mars 2015 à 07:26
Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs heures : j'ai beau tenter d'ouvrir plusieurs fichiers PPT aux contenus différents, c'est toujours le contenu d'un seul et même fichier qui s'affiche : "cours-introduction(1)"

Ce fichier est le premier d'une liste de fichiers que j'ai sauvegardé sur mon ordinateur. A par ça je ne sais pas ce que j'ai fait de mal.

Je suis arrivé pendant un temps à visualiser le contenu des autres fichiers mais maintenant même si j'ouvre des billets train possédant l'extension ".ppt" alors qu'ils sont sauvegardé ailleurs je ne vois apparaître que le contenu de ce fichier.

J'ai redémarré mon PC, rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci bcp.

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
17 mars 2015 à 01:10
Bonjour,

As-tu essayé de passer par le menu Fichier => Ouvrir récent => Effacer les éléments récents ?
Ça n'explique pas le bug, mais c'est à tenter.

As-tu essayé d'ouvrir tes fichiers des 2 façons : clic dessus ou en passant par le menu fichier => Ouvrir ?

A part ça, tu es sur quelle version de Windows et quelle version d'Office ?
Il faudra peut-être envisager de le réinstaller si le problème perdure.

0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
17 mars 2015 à 07:26
Bonjour,

Si les manipulations proposées par @nnie ne donnent rien, vérifie sous Windows la taille des fichiers et la date de dernière modification. Est-ce les mêmes également ? Si tu enregistres un nouveau PPT, est-il également affecté ?

Une autre piste avec un goût de "déjà vu" : tes fichiers étaient-ils en pièces jointes d'un e-mail ? Si oui, utilises-tu Outlook et Internet Explorer ? Si oui, le dossier de stockage temporaire d'Internet Explorer est peut-être plein. Il faudrait le vider.

Vérifie également si ton logiciel Office est à jour.
0