Placer dans une cellule un tarif associer à un menu déroulant

Nico -  
 Nico -
Bonjour a tous,
J'ai dans un tableau Excel une colonne avec une cellule D8 qui possède un menu déroulant avec le choix entre, (G6, G9, G11, G13), (G6 = 100€ G9 = 200 €, G11 = 300 €, G13 13 400 €). Je souhaite associer dans la cellule E8 le résultat (tarif qui évidemment convient a la sélection que j'aurai faite dans mon menu déroulant
Merci beaucoup
Nico
A voir également:

21 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

Quel type de menu déroulant as-tu mis ?
Un contrôle de formulaire ?
Un contrôle ActiveX ?
Une validation de données/Liste ?

m@rina
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Essaie avec
=SI(D8="G6";100;SI(D8="G9";200;SI(D8="G11";300;SI(D8="G13";400;""))))

A+
0
Nico

Bonjour Marina
J'ai fait une validation de données/Liste pour crée mon menu déroulant
Merci a vous pour votre aide :-)
0
Nico

Merci Gyrus
Quand je fais ta formule j'obtiens le message suivant
Nous avons trouvé une erreur, vous tapez =1+1, la cellule affiche:2
pour résoudre le problème tapez une apostrophe (') en première place
Vous tapez =1+1, la cellule affiche: =1+1
Je bug :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Peux-tu joindre un exemple de ton fichier ?

Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

A+
0
Nico

Gyrus
Merci pour ton aide.
je viens de te faire une réponse, mais qui vient de disparaître, alors je te la reposte
je suis désolé mais le fichier fait partie d'études que je fais à mes clients, je ne peux pas l'envoyais sur Internet
0

Ce qui est intéressant, ce ne sont pas les données en elles-mêmes mais la structure de la feuille et le type de ces données.
Tu peux donc envoyer un classeur sans données confidentielles mais qui reste représentatif.

Au vu de ton énoncé, quelques cellules renseignées doivent suffire.

A+
0
Nico

Gyrus
Je peux faire peut-être plus simple pour le départ.
Sur une autre feuille, dans une colonne j'ai une cellule C10 avec un menu déroulant qui me donne le choix (Inox ou Noir Mat) la pièce en inox coutent 62,57 et en noir mât 81,35.
Je souhaite dans la cellule juste à coter D10, obtenir le bon taris en fonction de mon choix
0

Le principe est strictement identique

=SI(C10="Inox";62,57;SI(C10="Noir Mat";81,35;""))

A+
0
Nico

Merci beaucoup Gyrus sa fonctionne très bien, encore merci
0
Nico

Bonjour Gyrus
j'ai honte, mais j'ai a nouveau besoin de toi STP
Dans la cellule D8 j'ai un menu déroulant avec
Ref HT
D8 E8
PGL 6Kw
PGL 9Kw
PGL11Kw
PGL 13Kw
PGLC 13Kw
PGL2. 6Kw
PGL2. 9Kw
PGL2. 11Kw
PGL2. 13Kw
PGL2C. 13Kw
PGR 9Kw
PGR 9Kw
PGEX 9Kw
CHE / INS
PHS Hydro

Dans la cellule E8 je souhaite avoir mon résultat
le tarif du PGL6 se trouve dans la cellule G11, celui du PGL 9 se trouve en I11, PGL11 en K11, PGL13 en M11, PGL2.6 en G22, PGL2.9 en I22, PGL2.11 en K22, PGL213 en M22, PGR9 en G33 mais aussi en I33, K33,M33, le PGEX en (G42, I42, K42) et le dernier PHS Hydro en M42
D'avance merci
0

Bonjour,

Tu as beau avoir honte, ce n'est pas pour autant que tu joins un classeur pour me permettre de t'aider efficacement ...

Je note plusieurs incohérences dans ton énoncé :
Aucune correspondance pour PGLC 13Kw,
Aucune correspondance pour PGL2C 13Kw,
Aucune correspondance pour PGR 9Kw,
Le libellé PGR 9Kw apparait 2 fois dans la liste,
Le libellé CHE / INS qui ne correspond à rien,

De plus, tu ne peux pas lier un même libellé à plusieurs tarifs (PGR 9Kw et PGEX 9Kw).

La disposition de tes tarifs étant anarchique, tu peux utiliser le nommage des cellules.
Exemple :
Tu affectes le nom "PGL6Kw" à la cellule G11.
En E8, tu places la formule =INDIRECT(D8).
Lorsque "PGL6Kw" sera sélectionné en D8, tu obtiendras la valeur de G11 en E8.

A+
0
Nico

est ce que je peut te laissé mon N° de téléphone sur le site
0
Nico

correspondance pour PGLC 13Kw, cellule M11
correspondance pour PGL2C 13Kw, cellule M22
pour la correspondance pour PGR 9Kw, j'ai 4 cellules, car le tarif reste le même sur 4 modèles diffèrent, cellules, G33, I33, K33, M33, si cela pose un problème alors possible de la mettre uniquement en G33
Voila donc pourquoi le libellé PGR 9Kw apparait 2 fois dans la liste,
Le libellé CHE / INS correspond à la cellule G49
0

Nico,

Pour simplifier, j'ai fait le classeur à ta place.
J'ai appliqué la règle sur les 8 premiers items.
Dis-moi si cela te convient.

https://www.cjoint.com/c/ECrpR5NvUbk

A+
0
Nico

Presque
j'essai de te joindre mon fichier
http://cjoint.com/?3Crqnb44Es1
0
Nico

Ca ne me fais pas de lien comme dans ton message
0

Ce n'est pas grave, avec l'adresse on peut retrouver le lien.
Pour info, après avoir créé le lien, il faut copier l'adresse du lien et la copier dans ton post.

Cela dit, j'ai regardé la feuille "Calcul Fumisterie" et je ne vois rien d'anormal.
Des précisions peut-être ?

A+
0
Nico

très bien si tu as pu voir mon dossier
dans la feuille fumisterie que tu me parle j'ai tout fait comme tu ma dit hier, s'est dans la feuille devis que je galère, en clientèle je souhaite dérouler mon menu dans la cellule D8, choisir ma référence, et que cela me sorte directement le bon tarif qui se trouve en dessous de chaque photos, car je vais après passer le tarif sur la photo de la même couleur que le fond pour ne plus rien voir
0

Si j'ai bien compris, c'est dans la cellule E8 de la feuille "TOTAL Fumisterie" que la formule doit s'appliquer.

https://www.cjoint.com/c/ECrxWUBjbEh

A+
0