Consolidation

Résolu
ARNOLDTRESOR -  
arnoldtresor Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute la communauté

je viens vers vous ce jour vous présenter la difficulté suivante:

j'ai procédé à la création d'un fichier Excel de suivi du compte caisse au sein de la structure.
ce fichier comporte 7 colonnes à savoir:
dates-libelles-montant debit-montant credit-solde progressif-beneficiaire et rubriques.
la colonne rubrique est en effet la déclinaison des dépenses par nature résumées comme suit: Frais de téléphone-Frais de taxi et déplacements-Frais de missions-Eau-Electricité-Carburant-Hotels et Restauration...........

Afin de mieux apprécier les dépenses par nature à la fin de chaque mois, je veux juste en dessous du tableau de suivi de caisse créer un tableau a 02 colonnes à savoir rubriques et tendance et que celles-ci soient alimentées automatiquement.
comment faire?
Merci d'avance pour vos différentes contributions
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour

Un fichier démo

https://www.cjoint.com/?3CqnpktdtRC
0
arnoldtresor Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup cher membre de la communauté.
j'ai trouvé solution à mon problème mais seulement je ne veux être un automate ce qui veut dire je voudrai bien comprendre à quoi renvoi l"analyse de la formule car à l'avenir je pourrai cerner un quelconque probleme et le resoudre.
0