[Question] Quel est le titre de ce film ?

Résolu
lokito - 15 mars 2015 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 23:34
Bonsoir,

Après maintes recherches, je demande votre aide pour retrouver le titre d'un film que je cherche depuis pas mal de temps.
Je ne dispose pas de beaucoup d'informations.

Je l'ai vu un soir à la télé vers 1/2heures du matin il y a moins de 10 ans.
Je ne crois pas que le film soit français (surement américain)

En gros, d'après mes souvenirs:
Un groupe de jeunes (je dirai la vingtaine) rentrent d'une soirée mouvementée (boite de nuit), cependant pour X raisons, la voiture est accidentée au bord de la route, proche d'un bois.
Ils trouvent une jeune femme mystérieuse blessée/évanouie.
Apparemment cette femme se serait échappée de tueurs masqués qui la pourchassé...
Cependant, le groupe de jeune et cette femme vont se faire pourchassés par justement ces tueurs masqués dans les bois. Ils vont donc passés une nuit relativement longue à tout faire pour fuir. (D'après mes souvenirs, à un moment ils se cachent dans une cabane abandonnée mais qui sera de courte durée)
Il me semble que le groupe de jeune découvre qu'en fait, ces tueurs masqués étaient à la soirée d'ou ils rentraient...

Le matin, si mes souvenirs sont bons, ils trouvent un village pratiquement désertique et vont demander de l'aide au shérif...
Sauf que l'on constate que les jeunes survivants dans le restaurants vont se faire kidnapper un à un...
On découvre qu'en fait, les habitants de ce village font parti d'une secte machiavélique (comme les tueurs qui les pourchassaient) et même que la jeune femme mystérieuse découverte par le groupe faisait aussi parti du complot..

Le groupe d'amis est donc pris au piège durant tout le film et cherche un moyen de s'enfuir...

Enfin bon, le nom du film ne me revient pas du tout.
Je vous remercie par avance par toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

4 réponses

Re-Bonjour

Après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé le film que je cherchais !
Il s'agit en fait de "Délivre-nous du mal" (2001)

Voici le synopsis:
Sur le chemin du retour d'une Rave Party en pleine campagne, un groupe de cinq jeunes sont pris de frayeur lorsqu'une jeune femme paniquée et couverte de sang traverse leur route en hurlant. En la recueillant, ils ne se doutent pas à quels dangers ils s'exposent. Effectivement, peu après, un van les prend en chasse. Pour eux, le périple ne fait que commencer

Je vous remercie encore pour toute votre aide :)
1
Polochon13300 Messages postés 946 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 226
16 mars 2015 à 19:06
Contente que tu es pu le trouver.
Pense à passer ta question en résolue ;)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 02:25
Salut !

J'ai lu, mais je voit pas de quelle film il s'agit. ?
0
Polochon13300 Messages postés 946 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 226
16 mars 2015 à 09:32
Au vu de la description (très détaillé et je t'en remercie), je dirais le "Projet Blair Witch" (1999) : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20268.html

Je suis finalement moins convaincue en lisant le synopsis. Du coup je pousse mes recherches.

Il y a le film "Détour mortel" (2003) qui pourrait être ressemblant et qui a plusieurs suites (mais qui sont très éloignés de ta demande) : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47281.html

Sinon j'ai trouvé cette liste de film, il en fait peut être partie: http://www.imdb.com/list/ls008209294/

Désolé de ne pouvoir être plus précise, j'étais persuadée de ma première idée.
0
Merci pour cette réponse, malheureusement le film que je cherche n'est pas présent dans la liste des films d'horreurs que tu m'as proposé.
Peut-être qu'il ne s'agit pas vraiment d'un film d'horreur mais à moitié tout comme un thriller ou je ne sais trop quoi :/
0
Bonjour,

@Aaron30: Bien dommage que cela ne te dise rien :/
@Polochon13300: Merci pour ton aide :)
Cependant, je n'ai toujours pas trouvé le film que je voulais.
J'ai déjà vu le "Projet Blair Witch" (d'ailleurs, j'ai bien aimé :) )
Je suis allé jeter un petit coup d'oeil dans la liste des films que tu m'as passé, mais il n'y figure pas :/

Je souhaiterai rajouter quelques petites informations sur le film que je cherche :
- Tout d'abord, il est vraiment réalisé comme un film ( donc différemment du Projet Blair Witch ou même de REC)
- Si mes souvenirs sont bons, pendant 90% les "méchants" de l'histoire ne sont pas du tout des monstres, créatures ou je ne sais quoi, mais bel et bien des êtres-vivants qui doivent appartenir à une sorte de secte ou je ne sais quoi vouant un culte pour "le diable"
- Si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'à la fin du film, c'est un peu plus fantastique/horreur avec un méchant "fort", et parlant "d'esprits" mais je ne suis pas du tout sûr de ca.
- Pendant le film, on voit plusieurs fois des petits passages ou les tueurs masqués (après avoir kidnappés des filles) leur font subir un sacrifice dans un sorte de "temple" (ce n'est pas un temple mais une grange ou je ne sais quoi, un "endroit" destiné à faire des sacrifices) . On voit même les tueurs prendre un malin plaisir à blesser les filles en leur entaillant la peau avec le poignard jusqu'à "boire" leur sang.
Il s'agit d'un sorte de rituel de leur secte
- Au début du film, ils sont à une sorte de soirée (sûrement déguisés) et d'après mes souvenirs, les tueurs masqués étaient aussi présents. Puis c'est durant la nuit qu'ils décident de rentrer en voiture et que l'histoire débute vraiment avec la découverte d'une fille mystérieuse blessée... puis si mes souvenirs sont bons ils ont une panne de voiture, ils voient une voiture arriver derrière eux, un mec du groupe va leur demander de l'aide mais se fait écraser, du coup les autres membres du groupe comprennent qu'ils sont en danger et doivent à tout pris s'échapper dans la forêt/le bois.. Ils sont donc pourchassés par les tueurs masqués...
- Puis au lendemain, certain trouvent "refuge" dans un sorte de village, mais qui est en fait un piège car les habitants de ce village font parti de cette secte (ou je ne sais quoi) et sont donc capturés.

- Il me semble qu'à la toute fin du film, il y a juste une fille du groupe qui survit à tout cela (je crois que son amoureux était mort pour la sauver d'un incendie ou de je ne sais plus trop quoi, il s'est sacrifié pour elle)

Je viens de me rendre compte que j'ai écris un pavé ^^
Désolé pour la longueur du message ^^
J'espère que ca parlera à quelqu'un et qui se souviendra du film que je cherche :/

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 23:34
Fait pensé un peut au film 2000 maniacs, ou tout le village son des fou.
Mais je sais que ce n'est pas ca.
0