Plus de démarrage

Anaïs -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
Voila j'ai un gros gros soucis, mon ordinateur portable ne démarre plus, après l'écran packard bell
il se redémarre et ceci en boucle sans arret, j'ai essayé le mode sans echec mais sans succès
Je voudrais savoir s'il existe une solution pour y remédier ou bien comment formater mon ordinateur a partir du démarrage en sachant qu'il ne se démarre plus
Voila :)
merci

7 réponses

DiaX

Salut ton PC ne t'affiche pas de message d'erreur avant de redémarrer ?
0
lyra_j88 Messages postés 12 Statut Membre

non aucun, il y a l'écran avec packard bell, puis l'écran noir avec le tiret en haut a gauche qui clignote puis il redémarre
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Au démarrage, est-ce que tu peux accéder au Bios ?

Si oui : remet les paramètres par défaut dans le Bios.
Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Si non : la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.
Attention : cette dernière manip est à faire pc hors tension !
0

euh j'arrive à quelque chose si j'appuye sur F12 mais si c'est le BIOS ou pas je n'en ai aucune idée je ne suis pas très callée niveau fonctionnement pur de l'ordi :/
0

j'ai trouvé le bio (comme quoi pas si bete ^^)
j'ai essayé, car il est de type Phoenix, la touche F9, j'ai sauvegardé et mis ok mais aucun résultat
l'ordi tourne encore et encore en se redémarrant
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Tu peux tenter une réparation de ton disque dur, pour ce faire avant l'écran d'affichage Windows et son chargement ;

1 : Appuie plusieurs fois sur la touche F8, et démarre ton PC en mode invite de commande ...
2 : Une fois le chargement terminé et arrivée sur le bureau, clique sur démarrer, exécuter ...
3 : Tape cmd puis entrée ... Enfin tape la commande suivante :
chkdsk /f (en respectant bien l'espace bien sur), au passage cette commande permet de réparer la plupart des erreurs et les incohérences contenues sur le disque dur.
4 : Il te demandera après ça si tu souhaite que le volume de ton disque C soit vérifier au prochain démarrage, répond (O=Oui), puis redémarre ton poste manuellement ...
Il devrait après quelques seconde sur le chargement de Windows vérifier ton disque dur ...

Voilà en espérant que ça résolve ton problème Anaïs, bon courage !
0

pour theanswer94 : j'ai bien appuyé sur f8, et sélectionné invite de commande mais lorsque j'arrive à l'écran précédent et que j'appuye sur entrée l'ordinateur recommence encore et encore...
merci quand meme
0

sinon puis-je formater à partir du bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Si tu veux formater :
Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd de restauration dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.
0

je n'ai pas eu de cd de restauration avec mon pc portable... et puis j'avoue que
je ne comprends pas "le Boot CD configuré dans le Bios"
dsl si j'ai un peu de mal.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut à tous.

Tu aurais dû créer tes cds de restauration, voilà pourquoi tu ne les as pas...

Il te faut les commander auprès de PBell.

Mais ça sent plus le pb materiel ton histoire...
0