Coupure du pc avec écran bleu

Fermé
fanfan - 15 mars 2015 à 14:45
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 15 mars 2015 à 16:30
Bonjour,
Voilà je rencontre un problème avec mon PC ACER, il se coupe, ensuite une page bleue apparaît avec le message :
:( votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer
Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur
Ensuite l'ordi redémarre et se met sur la page où je dois mettre mon mot de passe pour me connecter
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et trouvé la solution
Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
15 mars 2015 à 14:55
Salut,

Ton Pc a dû faire un Blue Screen ...
Si ton Pc redémarre normalement, c'est qu'il n'y a rien de très grave
0
oui il redémarre mais se coupe après environ 15 mn et se relance tout seul et j'ai remarqué qu'il le fait lorsque j'écoute juste de la musique et que je ne me sers pas du clavier..... c'est surtout chiant car à chaque fois il faut que je redémarre tout, avant il ne me le faisait pas ça car je me sers de mon pc pour écouter de la musique pendant que je fais autre chose
il n'y a rien à faire pour résoudre ce problème ??
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
15 mars 2015 à 15:31
Tu as peut-être un problème au niveau de la RAM ...
Essaye de faire un test avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
ok je vais essayer merci du tuyau, je ne sais pas si tu peux voir le commentaire que j'ai fait concernant un copain qui m'a dit que ça pouvait aussi venir de la carte mère qu'est ce que tu en penses ? car si c'est ça ce n'est même pas la peine d'essayer de réparer
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
15 mars 2015 à 15:37
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la carte-mère en soit mais le problème peut par contre venir des "périphériques" de la CM ( comme la RAM )
0
fanfan > ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
15 mars 2015 à 15:39
ok merci beaucoup je vais déjà essayer de faire le test avec le logiciel que tu m'as donné et je tiens au courant
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 mars 2015 à 14:55
C'est en général lié a un problème matériel ou un problème de drivers.
Fais un checkdisk pour commencer... (pense a mettre ton firefox a jour)
0
merci je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, et j'espère que ça va résoudre mon problème, j'ai un copain qui m'a dit que ça pouvait être aussi la carte mère tu en penses quoi ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 mars 2015 à 16:10
Comme je te l'ai dis, un écran bleu ça peut être plein de choses... as tu un code erreur ? peux tu aller voir dans les logs windows s'il y a des codes erreurs?

ecran bleu ça peut être :
- système instable car windows abimé
- problème de drivers
- problème matériel (ram, disque dur, alimentation, carte mère)
etc...

Donc faut y aller petit a petit, un code erreur peut aider a cibler plus vite
0
fanfan > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
15 mars 2015 à 16:15
ça vient de me le refaire à nouveau et je viens de voir qu'il y a un message en dessous qui me dit :
"pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : KERNEL, DATA, INPAGE ERROR"
ça te parle ??
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 mars 2015 à 16:30
Dans poste de travail, faire un clic droit sur ton leceur ou est installé windows (C:\ ?)
sélectionné propriété. onglet outil > vérifier le lecteur. cocher les 2 cases. Valider. Redémarrer et attendre le scan au redémarrage.

Si cela ne suffit pas, faire ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24285881-kernel-data-inpage-error
0