Coupure du pc avec écran bleu
fanfan
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je rencontre un problème avec mon PC ACER, il se coupe, ensuite une page bleue apparaît avec le message :
:( votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer
Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur
Ensuite l'ordi redémarre et se met sur la page où je dois mettre mon mot de passe pour me connecter
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et trouvé la solution
Merci pour votre aide
Voilà je rencontre un problème avec mon PC ACER, il se coupe, ensuite une page bleue apparaît avec le message :
:( votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer
Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur
Ensuite l'ordi redémarre et se met sur la page où je dois mettre mon mot de passe pour me connecter
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et trouvé la solution
Merci pour votre aide
A voir également:
- Coupure du pc avec écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Salut,
Ton Pc a dû faire un Blue Screen ...
Si ton Pc redémarre normalement, c'est qu'il n'y a rien de très grave
Ton Pc a dû faire un Blue Screen ...
Si ton Pc redémarre normalement, c'est qu'il n'y a rien de très grave
C'est en général lié a un problème matériel ou un problème de drivers.
Fais un checkdisk pour commencer... (pense a mettre ton firefox a jour)
Fais un checkdisk pour commencer... (pense a mettre ton firefox a jour)
Comme je te l'ai dis, un écran bleu ça peut être plein de choses... as tu un code erreur ? peux tu aller voir dans les logs windows s'il y a des codes erreurs?
ecran bleu ça peut être :
- système instable car windows abimé
- problème de drivers
- problème matériel (ram, disque dur, alimentation, carte mère)
etc...
Donc faut y aller petit a petit, un code erreur peut aider a cibler plus vite
ecran bleu ça peut être :
- système instable car windows abimé
- problème de drivers
- problème matériel (ram, disque dur, alimentation, carte mère)
etc...
Donc faut y aller petit a petit, un code erreur peut aider a cibler plus vite
Dans poste de travail, faire un clic droit sur ton leceur ou est installé windows (C:\ ?)
sélectionné propriété. onglet outil > vérifier le lecteur. cocher les 2 cases. Valider. Redémarrer et attendre le scan au redémarrage.
Si cela ne suffit pas, faire ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24285881-kernel-data-inpage-error
sélectionné propriété. onglet outil > vérifier le lecteur. cocher les 2 cases. Valider. Redémarrer et attendre le scan au redémarrage.
Si cela ne suffit pas, faire ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24285881-kernel-data-inpage-error
il n'y a rien à faire pour résoudre ce problème ??
Essaye de faire un test avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/