Restauration système bloqué
cristali Messages postés 9486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Voici mon problème.
Une amie a voulu faire une restauration système de son portable acer en utilisant les touches AltGr+F10 au démarrage.
Le programme de restauration s'est lancé, la restauration à l'état d'usine a été choisie, la barre de progression se lance mais bloque à 45% avec un message d'erreur WIMApplyImage fail. Error: 0x45D clique sur ok puis FAIL to restore image.
Lorsqu'on redémarre l'ordinateur le message suivant apparaît: BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart et ça revient toujours sur ce message.
Lorsqu'on démarre l'ordinateur avec le cd/dvd de restauration il ne boot pas même si on change l'ordre de boot dans le bios, pourtant le cd tourne et il a été vérifié sur un autre pc.
Je ne sais pas trop en faisant quelle manipulation nous obtenons également ce message:
Broadcom UND I PXE-2.1 v11.4.1
Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
Broadcom Base Code PXE-2.1 v1.1.0
Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM
Operating System not found
Je pense que la restauration avait commencé et s'est bloquée parce que certains fichiers se trouvant sur la partition cachée sont manquants et que du coup le disque dur a été en partie (ou totalement) effacé.
Les seules infos que j'ai sur ce portable c'est qu'il s'agit d'un acer 5542 series avec un windows 7 pré-installé à l'achat mais aucune idée si c'est un 32 bits ou un 64 bits. Sur l'étiquette de la licence seul le numéro de licence est encore lisible.
J'ai chercher une solution sur le net depuis 2 jours mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Est-ce quelqu'un aurait une idée?
Merci
2 réponses
Problème décrit un souci de restauration système sur un Acer 5542 sous Windows 7, où la restauration à l'état d'usine se bloque à 45% avec l'erreur WIMApplyImage fail et 0x45D. Au redémarrage, BOOTMGR is missing et Ctrl+Alt+Del est requis, et le démarrage depuis le CD/DVD de restauration échoue malgré la rotation du disque et un test sur un autre PC. Des messages PXE-E61 et PXE-M0F évoquent une recherche de démarrage réseau ou de câble, et certains pensent que des fichiers manquants sur une partition cachée pourraient avoir partiellement effacé le disque. Les éléments indiquent un Acer 5542 avec Windows 7 préinstallé et une étiquette de licence lisible uniquement par le numéro, ce qui peut compliquer une réinstallation sans licence.
-
Merci de me répondre aussi rapidement.
Elle a fait cette restauration parce que l'ordinateur était bourré de "crasses" et peut-être même des virus et elle voulait retrouver un ordinateur propre. Elle m'a dit que lorsqu'elle allait sur le poste de travail, il n'y avait que le lecteur C donc je pense que la partition de recovery était supprimée, est-ce possible?
Pourquoi la restauration se bloque à 45%? -
bonjour, essaie avec le dvd dans le lecteur et en tapotant la touche F12 dès le démarage du pc et en choisissant le lecteur dvd.