Enregistrer sur disque dur externe

Fermé
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 - 15 mars 2015 à 11:43
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 - 24 févr. 2017 à 14:25
Bonjour,
J'ai depuis peu un disque dur externe WD My passport Ultra sur lequel je voudrais enregistrer ce qui me semble important par sécurité. Mais il m'est impossible d'y enregistrer les mails reçus, avec ou sans image ( par exemple une chronique d'histoire avec illustrations) ,qu'ils soient archivés ou pas.

merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 mars 2015 à 11:24
Bonjour griechenland,

Si tu passes par le biais d'un logiciel de gestion des courriers électroniques il serait bien de le préciser :) De même si tu essayes de réaliser cette opération directement à partir du navigateur Web en accédant à ta boîte mail.

Pourrais-tu préciser les manipulations que tu effectues et les résultats que tu obtiens lorsque tu fais les essais d'enregistrement.

Normalement si l'on enregistre depuis un logiciel de gestion :
1/ brancher le DD à l'ordi (prêter attention à ne pas le débrancher au cours du processus)
2/ créer un répertoire dédié sur le DD (pour y collecter les mails)
3/ sur le logiciel mail : modifier le dossier qui accueillira les contenus à stocker. Normalement ceci est faisable à partir les Outils du logiciel de gestion des mails
4/ redémarrer le logiciel pour que les modifications prennent effet
5/ faire un test :)

Fais moi savoir les détails, @griechenland :) Je tiendrais ton sujet à l'oeil !
A+
0
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 2
24 févr. 2017 à 14:25
Bonjour,

Je vous présente mes excuses : persuadée que les réponses éventuelles à ma question arriveraient par mail je n'ai rien vérifié sur le site de Commentçamarche. Et cela date d'il y a un an. J'aurais dû 1) vous remercier 2) vous dire que je n'ai pas réussi à obtenir le résultat escompté. Je n'ai pas de logiciel de gestion et mes dons en matière d'informatique sont ...très médiocre.
Cordialement
Griechenland
0