Utorrent réinitalisé à zéro

Fermé
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 15 mars 2015 à 01:57
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 15 mars 2015 à 15:15
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique, mais je ne sais pas trop dans laquelle mettre mon sujet.

Utorrent était en fonctionnement depuis quelques jours déjà, sans aucun problème particulier.

Les connexions internet étant assez capricieuses ici, et compte tenu que Utorrent est très gourmand en bande passante, il m'arrivait de temps à autre de "suspendre" ou " arrêter" Utorrent pour pouvoir naviguer sur d'autres sites, sans avoir à ramer avec une cuiller à soupe !

Hier soir, la connexion ramait à mort et Windows c'est mis à faire ses petits caprices.

J'ai donc "suspendu" UTorrent (sans doute " arrêter " ensuite, mais je n'en suis plus certain) ; j'ai arrêté le modem et redémarré le PC.

Le fait d'arrêter le modem pendant un moment et de le rallumer rétablit une connexion normale, j'ignore pourquoi ?

Le problème est que lorsque j'ai relancé le PC, j'avais UTorrent avec une page VIDE et plus AUCUN torrent en cours. Personnellement ce n'est pas bien grave car j'avais que 3 ou 4 téléchargements en cours mais une grosse quantité de torrents mis à disposition en upload.

J'avais même pris soins de paramétrer mes uploads à "0" , donc illimité et mes doawnloads à "50" afin de me laisser une marge de manoeuvre pour naviguer sur d'autres sites.

Ma question est donc de savoir comment relancer UTorrent comme il était avant ce Crash ! ?

Je suis sous Windows 7 Pro , Firefox , et les dossiers Torrent ont été créés au départ, lors de l'installation du logiciel sur un DD "G" ; donc RIEN sur C.

J'ai tenté une restauration à une date antérieure mais ça n'a rien donné.

Si vous avez une petite idée sur ce problème, je vous en remercie à l'avance.
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 mars 2015 à 13:27
Il faut se passer de µtorrent et installer un autre client, genre qbitorrent et tout remettre en seed.

La version actuelle de µtorrent installe à votre insu un mineur de bitcoins sur votre ordi, ce qui fait exploser votre utilisation CPU et disque dur.

La plupart des trackers refuseront une connexion avec BT maintenant.


0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7
15 mars 2015 à 13:40
Bonjour
Je viens de faire cette manip. Dans l'onglet Torrents, je n'avais que deux choix:
>> Relancer le Torrent
>> Ajouter un fil RSS
J'ai cliqué sur " ajouter un torrent" et je n'ai eu que 32 Torrents qui ont été relancés alors que j'avais une page d'environ 230 torrents !
Mais bon, c'est pas bien grave, l'essentiel c'est que ça fonctionne à nouveau mais j'aurais souhaité que tous les autres soient mis à disposition également et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour cela.
AUCUN dossier ni fichier n'a été déplacé sur le DD G concerné par Utorrent.
Quatre dossiers ont été créés au départ:
>> Téléchargements-Complétés
>>Téléchargements-En-Cours
>>Torrents-Complétés
>>Torrents-Temporaires
Ces quatre dossiers sont TOUJOURS au même emplacement.
Que puis je faire de plus ?

Merci de tes conseils
0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7
15 mars 2015 à 13:58
On dirait qu'il y a un petit micmac dans l'ordre des discussions car ma réponse 13 h 40) s'adressait à Imrahil (13 h 23 ) .
Cela doit être dû au décalage horaire avec la Calédonie ! Hi hi !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 mars 2015 à 14:03
Salut,

As-tu changé de client torrent comme je te le conseille ?
0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
15 mars 2015 à 14:18
Non, pas pour le moment car ça fonctionnait très bien depuis plusieurs jours et maintenant ça a de nouveau démarré, mais pas avec la totalité des torrents que j'avais en page.
J'ai également fait la vérification en suivant les conseils de ce site :

http://korben.info/utorrent-malware.htm

Et je n'ai rien trouvé d'anormal et de fichiers malware de ce genre !
De plus j'ai peur de ne pas savoir comment m'y prendre pour changer de client Torrent comme tu me le conseilles, à moins d'avoir une explication bien détaillée de la marche à suivre.
Merci de tes conseils
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 mars 2015 à 14:26
Comme je l'explique, la dernière version de µtorrent (qui se met à jour tout seul) comporte un bitcoin miner qui va pomper ta capacité en CPU et qui, de plus, va probablement te causer des problèmes lors des connexions aux trackers du réseau. Il ne s'agit pas d'un malware installé en même temps.

Les clients torrent fonctionnent tous de la même façon, tu peux télécharger qbitorrent ici : https://www.qbittorrent.org/download.php tu l'installes comme un autre programme, puis tu le lances.

Dans outils > options > téléchargement tu indiques ou tu veux sauvegarder tes fichiers et un peu plus bas sur la même page, là ou il est indiqué "Répertoire surveillé" tu cliques sur "ajouter dossier" et tu indiques ou se trouvent tes *.torrent

Ensuite, tu désinstalles µtorrent
0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
Modifié par O_Atmos le 15/03/2015 à 15:06
Ok, je vais essayer demain car ici il est bientôt 1 h du matin et ça fait un peu Tartare pour ce genre de manip ! Lol !
Tu dis , je cite , >>> tu cliques sur "ajouter dossier << , mais comme je le disais précédemment, il y a eu 4 dossiers créés au départ ; donc lequel dois je ajouter ? ?
Remarque: Je viens de décocher la mise à jour automatique dans les paramètres de Utorrent; penses tu que cela puisse changer quelque chose dans le bon fonctionnement de Utorrent ?
0
latios85 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 4
15 mars 2015 à 09:53
µtorrent na pas crash , le fait d'éteindre ton pc la fermer et donc a annuler le téléchargement .
Récemment j'ai aussi télécharger un torrent mais j'ai mit mon pc uniquement en veille sinon sa le ferme et forcément ta co est redevenue stable après le redémarrage car tu a fermé µtorrent qui pompait toute ta co.
-1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 mars 2015 à 14:20
Les téléchargements ne sont pas annulés ou quoi que ce soit ni par la fermeture du client torrent, ni par l'extinction de l'ordi. Ils reprennent simplement au redémarrage.
0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7
15 mars 2015 à 14:26
Oui, tout à fait d'accord sur ce point également car je n'ai JAMAIS eu de problèmes au redémarrage du PC car ici les micro coupures sont fréquentes et je n'ai pas d'onduleur, donc la cause se trouve ailleurs !
0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 7
15 mars 2015 à 13:05
Oui, tout à fait d'accord avec toi. Mon Pc tournait depuis plusieurs jours en veille et quand il m'arrivait de devoir le redémarrer, je prenais toujours la précaution de stopper Utorrent avant.
Quand je redémarrais le PC, la page Utorrent réapparaissait avec TOUS les Torrents en cours de téléchargement, y compris ceux qui étaient terminés et ceux qui étaient en partage ou en connexion aux pairs ou en fil d'attente.
Mais cette fois ci, la page était VIDE, c'est différent !

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
15 mars 2015 à 13:23
Salut,
sinon tu peux relancer tous tes torrents (comme si tu les avais jamais lancés). Si les fichiers téléchargés n'ont pas été déplacés, modifiés ou renommés, il se contentera de les vérifier (c'est rapide) et les remettra en partage.
-1