Le pilote de carte graphique AMD ne s'installe pas

Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment dû formater mon disque dur, et quand j'ai voulu réinstaller les pilotes, et notamment celui de la carte graphique, je suis allé téléchargé celui correspondant à ma carte graphique sur le site d'AMD, et avec le gestionnaire cataclyst j'ai donc lancé l'installation. L'installation semble se dérouler sans problèmes, ça me met même qu'elle est réussie. Sauf que quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, même après redémarrage, ma carte graphique (AMD Radeon HD 7730M) n'y figure pas, il n'y a que la Intel HD graphics 4000. Si j'ai bien compris, c'est cette carte qui prend le relais pour les petits truc qui ne demandent pas trop de ressources. Sauf que du coup si j'ai envvie de la solliciter un peu l'ordi se met à ramer, alors qu'avec l'autre carte (l'AMD) je n'aurais pas ce problème comme c'était le cas avant que je formate. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que j'ai loupé?
Mon Ordi est un Laptop Dell Inspiron 15R 7520.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonsoir
Les pilotes des PC constructeur sont à rechercher en priorité chez le fabricant...
qui dans la plupart des cas crée ses propres pilotes pour son matériel
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=7VXH5&fileId=3322633897&osCode=W764&productCode=inspiron-15r-se-7520&languageCode=FR,EN&categoryId=VI
1
Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour ta réponse. Cependant même avec le lien proposé ça ne marche pas. J'ai commencé par désinstaller tous les composants AMD pour partir de zéro puis de lancer l'installation via l'éxécutable de ton lien, mais là encore ça ne m'installe que le pilote Intel et pas le pilote AMD.
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Il existe sur le site un outil capable d'analyser votre pc et vous detecter ce qu'il vous manque comme pilotes
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/inspiron-15r-se-7520/drivers
0
Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien il me propose le même pilote que celui de votre lien.
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez bien suivi la procédure d'installation existante dans mon premier lien ???
vous êtes bien avec Win 7 64bits ?
0

Oui j'ai bien Windows 7 64 bits et je installé comme il est dit. Mais ça n'installe rien.
0

Sur le site Dell http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/inspiron-15r-se-7520/drivers sous Vidéo
il existe en fait deux drivers AMD
Video_AMD_W7_X04_A03_Setup-92G29_ZPE.exe
et
7520_Video_Driver_7VXH5_WN_8.951.9.1000_A04.EXE
Lequel est celui a installer ??? (les deux ?)
Attention le premier (AMD_W7_X04_A03) est zippé et la procédure d'installation est différente
Pas d'autres ? ou ! dans le gestionnaire de périphériques...
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0