Problème écran/rétro éclairage Logitech G19

Fermé
SplatGat - 14 mars 2015 à 15:11
 Pierre - 30 déc. 2020 à 17:07
Bonjour,

Depuis peu et sans aucune raison, mon clavier Logitech G19 a son écran qui clignote avec inscrit "Logitech" et il n'y a plus de rétro-éclairage.
Le clavier fonctionne (les touches), il est donc détecté par mon PC mais pas par l'assistant Logitech (qui permettait justement de gérer ses fonctions). J'ai la dernière versions des drivers, j'ai désinstaller et réinstaller mais dès que je branche le clavier, aucune nouvelle installation, et le même problème (comme si je n'avais jamais désinstaller les drivers).

Une solution?

Merci.

4 réponses

buliche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 8
26 avril 2015 à 15:56
Bonjour , j'ai eu les même problème avec ce clavier . Je l'ai eu plusieur fois et a chaque fois je le débranché puis rebranché l'alime et l'usb après .
Bref le véritable problème c'est un problème entre deux câbles qui se touche . L'un est pour le lcd l'autre et pour l'alime . J'ai démonter mon clavier , puis j'ai placé un bout de scotch autour du cable alime qui touché celui du lcd par manque de protection , et depuis plus aucun problème .

Voici une vidéo qui montre les deux câbles en question https://www.youtube.com/watch?v=g3I2uxYNaJs

Ne dévissez pas l'écran LCD sa serre a rien .
8
Un grand merci!
En voyant ton commentaire je n'y croyais pas trop, mais je me suis dis pourquoi pas tenté, et effectivement l'âme des 2 câbles se touchaient.
Un peu de scotch et tout refonctionne comme avant! :)
0
Ca marche feu de dieu Merci! #4AnsPlusTard
0
J'ai moi aussi un Clavier Logitech G19 et celui-ci présentait les problèmes suivants : Ecran LCD qui redémarre, rétroéclairage des touches ne fonctionne plus, clavier non détecté par le software Logitech.
Après avoir essayé différents tutoriels sur internet (isoler les masses des câbles, allonger la portée des câbles, etc), aucune solution ne fonctionnait pour moi. Puis j'ai trouvé la solution :
Le transformateur était fatigué !!
Mesuré à l'aide d'un multimètre, il ne sortait une tension que de 3V au lieu des 5V requis.
Par chance, j'ai trouvé chez moi un tranfo compatible (même tension de 5V, même connecteur), et même s'il ne délivre qu'1A au lieu des 2.4A du transfo d'origine, il suffit à alimenter correctement le clavier.
5
DeR-RaBe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 5
30 août 2016 à 13:53
Salut les gens alors pour faire simple moi je l'ai taper sur mon bureaux deux fois et depuis impeccable il fonctionne de nouveau voila
5
SplatGat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 1
17 mars 2015 à 14:08
Bonjour,

Je me permet d'ajouter quelques informations si ça peut aider :

- Le clavier fonctionnait bien sur mon ancien PC, puis du jour au lendemain le problème est survenu.
- J'ai changé de PC entre-temps, donc réinstallation de tout : le problème persiste, ce qui n'augure rien de bon si el problème est matériel ^^'.
Je ne me risque pas à débrancher le tout, tant qu'il lui reste sa fonction de base : écrire =).

Merci et bonne journée à tous !!
3
Bonjour, j' ai exactement le meme probleme, defois il boot normal et defois impossible a l eclairer mais avec des reboots et aussi mise hors tension du bloc alimentation du clavier, je suis sur windows 7 64 bits.
0
Je tiens a preciser que j' ai reinstalle aussi les anciens drivers et fait un ccleaner mais le lcd et les touches retroeclaires ne fonctionnent toujours pas.
0