Arrêt sur Images

Profil bloqué - 26 juin 2007 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2007 à 13:45
Salut,

Je m'introduis dans cet espace pour vous parler d'une chose qui me touche (osef) :

Daniel Schneidermann ne présentera plus l'émission "Arrêt sur Image" (ASI pour les intimes). Cette émission décrypte les médias comme, surement, beaucoup d'autres, elle irrite, elle chatouille, elle ne favorise pas la préparation molle que nécéssite l'absorption d'un bon Caca Cola, mais selon certains : elle n'éveille plus l'interêt des téléspectateurs.
Pourtant des gens se retrouvent ici :

https://www.bigbangblog.net/

Vous trouverez ceci :

http://arret-sur-images.heraut.eu/

A l'heure ou Les Echos tombent entre les mains de Bernard Arnault, a l'heure ou l'alcool grise nos plus haut responsables et que les journalistes peinent à révéler l'impensable, ben .... quelle heure il est au fait ?
A voir également:

35 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 sept. 2007 à 11:19
Je ne pense pas : la modif date du 26/06 et le changement semble dater de ce matin non ? (en tout cas, j'ai signalé ce bug à l'instant même :)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
9 sept. 2007 à 06:58
Etrange fusionnage, je regarderais ca a mon retour !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
9 sept. 2007 à 07:37
Je vais deja regler le pb manuellement
0
9 sept. 2007 à 07:41
C'est normalement corrigé désormais
--Jeff - Wm@Ccm -
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 sept. 2007 à 17:13
4mn pour régler le problème : ta moyenne est en baisse...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
9 sept. 2007 à 23:27
J'ai un handicap : je me connecte de l'autre bout de la Terre sur une ligne plus que bas débit ! Ici il est 11h17 :-)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
9 sept. 2007 à 23:35
Contraint de se trouver des excuses: ca craint...

( Et ta carte Edge alors elle capte pas ;-))
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
10 sept. 2007 à 00:12
Si seulement y'avait Edge... voire meme un simple GPRS...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
10 sept. 2007 à 01:08
et pourquoi pas la plage et les cocotiers en plus ?! Allez ! Rame !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 14:43
C'est bien dommage, c'était la seule emmision que je suivais régulièrement.

Espèrons que la dérive beslusconnière , natteigne pas notre petit écran .

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprise la presse est le 5 éme pouvoir aux USA, mais pas encore en France.

La justice est noyautée par le politique , la presse aussi, notre petite démocratie à encore des progrés à faire.

Tant que le financement sera asuré par de l'argent public , de telles dérives seront inévitables.

Wait and see comme dirait l'autre ...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 sept. 2007 à 09:11
Cool.
Ce sont des gens bien, chez Gandi.
(C'est d'ailleurs chez eux que j'ai acheté mon nom de domaine.)
0
Profil bloqué
10 sept. 2007 à 09:58
Bon,
Qui a résolvifié mon message ? :)
Ce feuilleton de l'été est loin d'être terminé
0
Profil bloqué
14 sept. 2007 à 10:07
https://www.arretsurimages.net/

C'est parti, 30€ par an :)

Revu et corrigé succède à ASI sur France 5 le samedi 15 septembre, en direct et en public à 19 heures (avec rediffusion le dimanche à 13 h 15)
Emission présentée par Paul Amar
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 11:30
cool ...

Je viens de recevoir un mail de Daniel Schneidermann..........

Et vous ?

je suppose que tous les signataires de la pétition l'on reçus !!??

;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
19 sept. 2007 à 11:34
Bonjour TLM

Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui

Le saviez-vous ? Deux anciens dirigeants de TF1, Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte, comparaîtront bientôt devant le tribunal correctionnel d'Alès (Gard), pour violation et recel du secret de l'instruction.
https://www.arretsurimages.net/post/2007/08/17/Droit-de-savoir:-Le-Lay-Mougeotte-et-Villeneuve-bientot-en-correctionnelle
Le Droit de savoir (TF1) avait filmé, et diffusé, les aveux d'assassins présumés, devant les gendarmes.

Même TF1 ne peut pas tout se permettre !

Le saviez-vous ? La direction de l'AFP a dû modifier un titre de dépêche sur pression du cabinet de Xavier Darcos, ministre de l'Education.https://www.arretsurimages.net/post/2007/09/16/Allo-lAFP
Il s'était un peu trop avancé sur une éventuelle réforme du bac ? Qu'à cela ne tienne, l'AFP change son titre.

Le saviez-vous ? Non.

Vous ne le saviez pas, parce que les medias détestent parler des dérapages des medias.

Voilà pourquoi nous avons décidé de recréer Arrêt sur images sur le Net : pour que vous sachiez comment les medias vous informent... ou ne vous informent pas.

D'ores et déjà, notre site provisoire https://www.arretsurimages.net/abonnement vous attend ( https://www.arretsurimages.net/ ).

Et pour que nous puissions enquêter en toute indépendance, notre première source de financement, ce sera... vous.

En cinq jours, vous avez déjà été plus de 10 000 à vous abonner. Si ce n'est pas encore fait, abonnez-vous dès aujourd'hui ( sur https://www.arretsurimages.net/abonnement ). Plus vous serez nombreux, plus vous nous permettrez de construire un site définitif, indépendant et complet.

Egalement au sommaire de cette première semaine de notre site provisoire :

Pourquoi dit-on « on a gagné », mais « ils ont perdu » ? Sebastien Bohler vous l'explique.https://www.arretsurimages.net/post/2007/09/14/Ils-ont-perdu:-La-France-au-fond-du-trou

Les 20 Heures de TF1 et France 2 ont prêté (sans complexe) leur antenne au déménagement médiatique (sans complexe) de la ministre Christine Boutin à Lyon. Si vous les avez ratés, ne manquez pas le montage - rattrapage d'Aurélie Windels.https://www.arretsurimages.net/post/2007/09/18/Demenagement-mediatique-pour-Christine-Boutin

Enfin, Elisabeth Lévy fâche (déjà) quelques uns de nos premiers abonnés en écornant l'icône Jacques Martin.
https://www.arretsurimages.net/post/2007/09/15/Jacques-Martin-les-grands-hommes-et-la-famille-recomposee

A++

0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 11:41
salut ^^Marie^^

Toi aussi.............

Il dispose d'un sacré fichier d'abonnés potentiels, bien ciblés !!! Ca aide... Mais bon.. question déontologie ????

;))))
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
19 sept. 2007 à 16:49
salut à tous et en particulier à une !
-;o)
(maintenant battez-vous pour savoir qui, je compte les points !)
-:op

vive ASI sur le net !
ASI gratuit ne fonctionnera pas, pour la simple et bonne raison qu'il faut des moyens financiers (et pas des moindres) pour une telle aventure. surtout pour garantir son indépendance, la presse gratuite en est une preuve flagrante !

maintenant, à nous de savoir ce que voulons !

nous n'aurons pas de médias indépendants sans un soutien actif et ce soutien passe par notre porte-monnaie et le bouche à oreille !
il faut acheter Charlie, l'Huma ou le Canard, il faut s'abonner à Marianne ou au Monde Diplo, écouter Nova/Sauvagine…
soutenons les indépendants tant qu'il y en a car sans cela il n'y aura plus rien !

vous me direz, des sous, toujours des sous, toujours les mêmes qui paient, blablabla…

malheureusement il faut ouvrir les yeux sur une réalité qui ne nous plait pas forcement. le modèle économique est bien en place et rien (je dis bien rien) ne pourra le changer du jour au lendemain (ça doit être un proverbe africain qui dit : "ne demande pas au chasseur de casser son arc"…).
il faut donc faire avec et participer au système pour en dénoncer les (plus importants) dysfonctionnements et cela passe par le porte-feuille…
mais il faut relativiser, 30€ par an pour ASI et combien par mois pour les drogues (le téléphone mobile, la télévision ou les clopes) ?

comme souvent c'est un choix simple pour un enjeu important. malheureusement la simplicité du choix fait trop souvent oublier l'importance de l'enjeu…
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
9 nov. 2007 à 08:51
salut,

un choix simple pour un enjeu important
elle est c*n c'te phrase mais à lire Schneidermann aujourd'hui je me dis qu'elle ne l'est peut être pas tant que ça.

deuxième couche avant l'hiver !

[...] une trésorerie d'environ cinq cent mille euros [...] ça représente de quoi embaucher une équipe de cinq personnes et demie pendant un an (ou six en tirant beaucoup).[...]Une telle équipe permet de faire vivre le site, avec, disons, deux ou trois billets (ou plateaux télé, parce qu'il y aura de la télé, sur le site définitif, ne l'oublions pas) quotidiens.

Mais pas davantage.

Alors, si vous voulez davantage
[...], vous savez ce qui vous reste à faire.

c'est sûr, avec le style et les arguments de Daniel Schneidermann c'est moins culpabilisant !!!
0
19 sept. 2007 à 17:50
sacré Seb !!!
on t'ref'ra pas, tu lis toujours aussi vite !
-;o)

la pub
Y'avait pas de pub sur la cinquième chaine ? Ou bien j'ai raté quelquechose ?
Est-ce que ça remettait en cause l'indépendance de l'émission ?

F5, un peu moins de 19%.
TF1, 61%.
service publique oblige, la pub a peu d'influence&hellip
mais si tu finances un site avec la pub tu auras quoi comme proportions et avec quelles conséquences ???

dirigeants/capitaux
ceci remettait-il en cause l'indépendance de l'émission ?
ah non, indépendante l'émission !!!
mais par contre elle n'a plus d'antenne aujourd'hui…
et que cela intervienne sur la grille 2008 c'est une coïncidence ?

ça eut marché l'indépendance, mais ça marche plus !
le cas de Bonneau sur France Inter…

L'aspect culpabilisant du sermon fait un peu oublier la réalité.
pour le côté culpabilisant je te l'accorde, mais pour la réalité on ne la voit pas du même œil !
-:op
0
F5, un peu moins de 19%.

bah c'est qu'ils les vendent mal ou qu'ils ont d'autres financements au quadruple des revenus de la pub, alors, parce que la cinquième, elle est franchement pourrie de pubs (je ne dis pas que les autres sont mieux mais c'est devenu franchement pénible)
0
Utilisateur anonyme > oeuf
19 sept. 2007 à 20:28
allô ?
0
oeuf > Utilisateur anonyme
20 sept. 2007 à 23:44
voui? bonjour médème :)

tu tombes dans ma fenêtre installations diverses, y a des gens bons qui m'ont couvert de cadeaux, du coup je ne suis pas souvent dans le coing.

je t'appelle cteu ouiquenne
0
Profil bloqué
20 sept. 2007 à 12:14
Je ne comprends pas bien de quoi vous parlez, je vois un site ASI qui esthétiquement ressemble à un vrai mais techniquement n'est pas au point, je vois une volonté de faire mieux, je vois la tentative, surement utopique, d'une équipe de continuer à faire vivre un état d'esprit.
30€, c'est effectivement beaucoup, par an ! c'est énorme même.
On peut continuer à se battre pour savoir qui au final aura raison, si ce projet s'écroule par manque d'expérience, je serai là pour soutenir le prochain.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 08:54
...Et du soutien, il en faudra. Surtout moralement, parce qu'à la lecture des commentaires qui suivent les chroniques, on pourrait presque croire à une entreprise de démolition orchestrée par des aigris démédias, à moins que ce ne soit des sbires à Nico ? ou les 2 ? (Edit : mais quel c*n je suis, c'est les mêmes...)
30€ pour défendre la "Presse-Libre", ce n'est pas de trop. (<-- sa fait un peu "Occupation", là, non ?)
Moins pertinent, mais pas dénué d'intérêt : http://www.latelelibre.fr/
0
Salut

Chaîne de TV France 5, émission Arrêt sur images, une fin, une discontinuité ; le fait du Prince :

La fin d'un programme devenu emblématique ...
Un manque d'objectivité de l'émission, son vieillissement ...
La lettre du médiateur de France 5 (TV) : https://www.france.tv/france-5/

La valeur de l'émission "Arrêt sur images", a pris, c'est le cas de le dire, encore plus de valeur maintenant .
L'être humain défend plus facilement ce qui est broyé par le système, plutôt que le système lui-même .

La justice est noyautée par le politique ; heureusement ; le système judiciaire n'est pas parfait .
La presse est noyautée par le politique ; malheureusement ; le système médiatico-politique est presque parfait .

L'émission "Arrêt sur images", sur Wikipedia® :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_sur_images

Recherche de "France 5 Arrêt sur image" avec Google Images, moteur de recherche Web :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=France+5+Arr%C3%AAt+sur+image&tbm=isch&gws_rd=ssl

Nous remercions les téléspectateurs et internautes, pour leur fidélité à l'émission "Arrêt sur images" ...

à+
-2
10 sept. 2007 à 01:04
Houla ! Et quelle est donc la signification profonde de cette succession de mots et de liens ? :)
0
Profil bloqué > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
10 sept. 2007 à 09:51
C'est marrant, j'étais en sueur à l'idée de ne pas comprendre non plus ce message
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Anonyme
10 sept. 2007 à 14:39
:) Mouarf ! La difficulté est donc a double-sens !
Bref, tu ne nous a pas très bien compris, mais rassure-toi, c'est réciproque :D
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
13 nov. 2007 à 11:27
Il y a l'émission "C dans l'air" (aussi sur la chaîne France 5 ), qui pallie un peu au manque .

je regarde de moins en moins parce que franchement les émissions sur notre bien aimé président j'en ai rien à foutre! De toute façon, cette émission sent le copinage avec toujours les mêmes invités

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 13:45
c'est un peu pompé sur vivement dimanche de Drucker alors ?
0