Macbook pro long à s'allumer

Fermé
SarahI - 14 mars 2015 à 14:24
 SarahI - 15 mars 2015 à 13:54
Bonjour,
Depuis que j'ai mon Macbook (c'est à dire 1mois) il met plusieurs minutes à s'allumer (écran gris pendant au moins 1min, puis une jauge qui augmente pendant plus d'1min). Je n'ai encore quasiment rien installé dessus, et il me fait ça depuis le début, est-ce normal? Y a t-il quelque chose à faire? Y a t-il un problème sur mon modèle?
Autre question, lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, il y a un bruit assez fort au niveau du lecteur de disque (un peu comme s'il introduisait un Cd/dvd mais en plus fort), est ce normal?
Merci beaucoup!


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
14 mars 2015 à 14:42
Bonjour

Le bruit est normal car au démarrage le Mac vérifie la présence ou non d'un CD/DVD dans le lecteur optique.
Si cela te dérange tu peux essayer cette opération: Désactiver le bruit du superdrive au démarrage.

Concernant la lenteur au démarrage, cela dépend peut être de comment tu l'éteins notamment si tu appuies en permanence sur le bouton Marche Arret, alors le Mac va s'éteindre mais de façon forcée ce qui va l'obliger de faire du ménage voir de réparer des choses au prochain démarrage. Si tu dois l'éteindre, alors passe plutot par le menu Pomme.
Sinon sache qu'il n'est plus nécessaire de l'éteindre quand tu as fini de bosser et que tu veux l'emporter avec toi dans un autre lieu: en refermant le capot, le Mac se met en veille et met le disque en position transport (têtes de lecture rangées pour le transport).

Ritchi
0
Je l'éteins tout le temps par le menu Pomme pourtant... Je n'ai jamais eu à l'éteindre de façon forcée. Et effectivement je ne l'éteins que lorsque c'est nécessaire et que je ne m'en sers plus...
Merci,

Sarah
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
14 mars 2015 à 15:00
Est-ce que tu as activée l'option qui demande au Mac d'ouvrir au prochain démarrage les fenêtres des applications laissées ouvertes lors de l'arrêt du Mac?
0
SarahI > _Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
15 mars 2015 à 13:54
Cette option était cochée automatiquement à l'achat de l'ordinateur mais ça fait plusieurs jours que je l'ai désactivée et je ne constate pas de changement...
0