Disque Time Machine plus montable
Résolu
@nnie
Messages postés
2134
Membre
Dernière intervention
-
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur externe (un Western Digital) dédié à TM fait des siennes : j'étais connectée dessus via TM à la recherche d'un fichier à restaurer et il a d'abord refusé de remonter avant janvier alors que toutes les sauvegardes précédentes étaient visibles dans l'échelle de temps à droite. Ensuite, il s'est déconnecté tout seul et TM a mis un message comme quoi le volume était introuvable.
Depuis, il n'apparaît plus ni dans TM ni dans le Finder, ni dans l'utilitaire et au bout d'un long moment, j'ai un message comme quoi ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur et j'ai comme choix Ejecter, Ignorer ou Initialiser.
Dois-je en conclure qu'il a rendu l'âme ? Adieu mes sauvegardes ?
Merci d'avance pour toute aide qu'on voudra bien m'apporter !
Mon disque dur externe (un Western Digital) dédié à TM fait des siennes : j'étais connectée dessus via TM à la recherche d'un fichier à restaurer et il a d'abord refusé de remonter avant janvier alors que toutes les sauvegardes précédentes étaient visibles dans l'échelle de temps à droite. Ensuite, il s'est déconnecté tout seul et TM a mis un message comme quoi le volume était introuvable.
Depuis, il n'apparaît plus ni dans TM ni dans le Finder, ni dans l'utilitaire et au bout d'un long moment, j'ai un message comme quoi ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur et j'ai comme choix Ejecter, Ignorer ou Initialiser.
Dois-je en conclure qu'il a rendu l'âme ? Adieu mes sauvegardes ?
Merci d'avance pour toute aide qu'on voudra bien m'apporter !
A voir également:
- Disque Time Machine plus montable
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Time machine - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
1 réponse
Bonjour @nnie,
ce disque fait ça sur chacun de tes Mac ?
EDIT : on pourrait soupçonner un défaut de connexion, exemple un câble défectueux qui provoquerai des déconnexion sauvages dont les conséquences ressemblent à ce que tu rencontres
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
ce disque fait ça sur chacun de tes Mac ?
EDIT : on pourrait soupçonner un défaut de connexion, exemple un câble défectueux qui provoquerai des déconnexion sauvages dont les conséquences ressemblent à ce que tu rencontres
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Oui, ça faisait ça sur chacun de mes Mac : j'ai changé de câble (l'idée ne m'avait même pas effleurée, pffff !) et ça maaaaaarche !
Et hop, un grand merci de plus !
Amités :-))
Annie, ton DD as échappé à la mort et toi, tu as échappé au cyclone qui rodait :-) OUF !
C'est vrai que l'ami Francis a toujours le bon réflexe, la bonne idée :-)
Eh oui, heureusement qu'il est là, notre Francis : je ne compte plus les fois où il m'a sauvé la mise, et sur des trucs bien plus complexes que ça !
Quant au cyclone, ouf ! Il a épargné le Caillou, on respire. Hélas, le Vanuatu n'a pas eu la même chance ... :-(