Disque Time Machine plus montable

Résolu/Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 14 mars 2015 à 10:19
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 14 mars 2015 à 13:28
Bonjour,

Mon disque dur externe (un Western Digital) dédié à TM fait des siennes : j'étais connectée dessus via TM à la recherche d'un fichier à restaurer et il a d'abord refusé de remonter avant janvier alors que toutes les sauvegardes précédentes étaient visibles dans l'échelle de temps à droite. Ensuite, il s'est déconnecté tout seul et TM a mis un message comme quoi le volume était introuvable.
Depuis, il n'apparaît plus ni dans TM ni dans le Finder, ni dans l'utilitaire et au bout d'un long moment, j'ai un message comme quoi ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur et j'ai comme choix Ejecter, Ignorer ou Initialiser.

Dois-je en conclure qu'il a rendu l'âme ? Adieu mes sauvegardes ?
Merci d'avance pour toute aide qu'on voudra bien m'apporter !
A voir également:

1 réponse

Bonjour @nnie,

ce disque fait ça sur chacun de tes Mac ?

EDIT : on pourrait soupçonner un défaut de connexion, exemple un câble défectueux qui provoquerai des déconnexion sauvages dont les conséquences ressemblent à ce que tu rencontres



Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 mars 2015 à 12:43
Oh, toi Francis, je vais finir par sauter dans un avion pour venir te baiser les pieds !
Oui, ça faisait ça sur chacun de mes Mac : j'ai changé de câble (l'idée ne m'avait même pas effleurée, pffff !) et ça maaaaaarche !

Et hop, un grand merci de plus !
Amités :-))
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 13:05
;-)) heureux que ton problème soit résolu. Vraiment... parce que tu le mérites bien, après tous tes déboires -:)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 mars 2015 à 13:24
Bonjour vous deux,

Annie, ton DD as échappé à la mort et toi, tu as échappé au cyclone qui rodait :-) OUF !
C'est vrai que l'ami Francis a toujours le bon réflexe, la bonne idée :-)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 mars 2015 à 13:28
Salut Dédé,

Eh oui, heureusement qu'il est là, notre Francis : je ne compte plus les fois où il m'a sauvé la mise, et sur des trucs bien plus complexes que ça !

Quant au cyclone, ouf ! Il a épargné le Caillou, on respire. Hélas, le Vanuatu n'a pas eu la même chance ... :-(
0