Avira : mise à jour impossible
Résolu/Fermé
Roger
-
14 mars 2015 à 09:19
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 12 août 2015 à 07:06
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 12 août 2015 à 07:06
A voir également:
- Avira : mise à jour impossible
- Avira - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avira rescue system - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avira optimizer host ✓ - Forum Virus
- Avira registry cleaner - Forum Antivirus
- Avira launcher generic kaspersky ✓ - Forum Virus
6 réponses
Fish66
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14 mars 2015 à 09:25
14 mars 2015 à 09:25
Bonjour,
Avant tout on va vérifier si ton PC est infecté :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
==> Aide: <<<ICI>>>
@+
Avant tout on va vérifier si ton PC est infecté :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
==> Aide: <<<ICI>>>
@+
Voici les liens demandés :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150314_b6u12o15z14r7http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150314_b13f5u6m10p14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150314_b6u12o15z14r7http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150314_b13f5u6m10p14
Fish66
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Modifié par Fish66 le 14/03/2015 à 10:46
Modifié par Fish66 le 14/03/2015 à 10:46
Re,
1/
Commence à désinstaller Spybot, il ne sert à rien! :-)
2/
Voici la correction à effectuer avec FRST.
[*] Appuies simultanément sur les touches Windows et R
[*] Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
[*] Clic sur OK (Le bloc note va s'ouvrir)
[*] Coller le script en gras ci-dessous dans votre bloc-notes
start
CloseProcesses:
Task: {BA2C4B34-47D0-48EF-B00A-A8A910143862} - System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar => C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
end
[*] Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
[*] Cliquez sur "Fichier" puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer sous"
[*] A cette fenêtre cliquez sur "Bureau"
[*] Dans la zone de "Nom de fichier" tapez : fixlist puis validez en cliquant sur Enregistrer
[*] Sur votre bureau vous avec le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>
3/
Désinstallez Trend mico en utilisant :
===> revo-uninstaller
-------------------------------------------
Si tu as encore des problème avec Avira, tu peux passer à l'étape 4/
4/
1* Télécharge la dernière version d'avira antivir à partir ce lien :
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
2* Désinstalle ta version d'Avira via le panneau de configuration
3* Télécharge avira-registrycleaner à partir ce lien :
https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
Exécute le en suivant les instructions
(A ne pas cocher la case Askbar ) et en suivant ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/25847-tutoriel-avira-antivir-installation-et-premiere-utilisation
4* Lance Avira puis poste le rapport stp
Bonne journée
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1/
Commence à désinstaller Spybot, il ne sert à rien! :-)
2/
Voici la correction à effectuer avec FRST.
[*] Appuies simultanément sur les touches Windows et R
[*] Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
[*] Clic sur OK (Le bloc note va s'ouvrir)
[*] Coller le script en gras ci-dessous dans votre bloc-notes
start
CloseProcesses:
Task: {BA2C4B34-47D0-48EF-B00A-A8A910143862} - System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar => C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
end
[*] Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
[*] Cliquez sur "Fichier" puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer sous"
[*] A cette fenêtre cliquez sur "Bureau"
[*] Dans la zone de "Nom de fichier" tapez : fixlist puis validez en cliquant sur Enregistrer
[*] Sur votre bureau vous avec le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>
3/
Désinstallez Trend mico en utilisant :
===> revo-uninstaller
-------------------------------------------
Si tu as encore des problème avec Avira, tu peux passer à l'étape 4/
4/
1* Télécharge la dernière version d'avira antivir à partir ce lien :
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
2* Désinstalle ta version d'Avira via le panneau de configuration
3* Télécharge avira-registrycleaner à partir ce lien :
https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
Exécute le en suivant les instructions
- Exécute le fichier téléchargé en 1* pour installation
(A ne pas cocher la case Askbar ) et en suivant ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/25847-tutoriel-avira-antivir-installation-et-premiere-utilisation
4* Lance Avira puis poste le rapport stp
Bonne journée
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
letsfire_89
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Modifié par letsfire_89 le 12/08/2015 à 07:27
Modifié par letsfire_89 le 12/08/2015 à 07:27
Fish66, le FRST se lance chez moi en me disant que mes ressources sont insuffisantes : / et Avira supprime automatiquement ce fichier : / !
Merci Fish66 : problème résolu ! Bon week !
Fish66
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15 mars 2015 à 12:54
15 mars 2015 à 12:54
Bonjour,
De rien! :-)
Bonne journée
De rien! :-)
Bonne journée
letsfire_89
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12 août 2015 à 07:04
12 août 2015 à 07:04
Roger, pourrais-tu nous dire qu'est-ce qui t'as permis de résoudre le problème stp ? J'ai aussi ce pb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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xabotik
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21 mars 2015
21 mars 2015 à 18:07
21 mars 2015 à 18:07
Bonjour voilà j'ai le même problème que Roger en étant aussi sur win7, j'ai lancé le scan avec FRST je vous fournis les liens malekai:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150321_k1314k5c12j11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150321_j11z11n11m12u12
en espérant avoir une réponse
merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150321_k1314k5c12j11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150321_j11z11n11m12u12
en espérant avoir une réponse
merci
Fish66
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16 juin 2021
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21 mars 2015 à 19:46
21 mars 2015 à 19:46
Bonsoir,
Avant de supprimer ces 2 derniers messages, tu vas créer
un nouveau sujet qui contient les deux rapports demandés
ci-dessous (adwcleaner et zhpcleaner) :
1/
Tu as installé des adwares et programmes indésirables sur ton PC.
-------------------------------
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)
----------------------------
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
2/
ZHPCleaner
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien : https://nicolascoolman.eu
[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Réparer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
Bonne soirée
Avant de supprimer ces 2 derniers messages, tu vas créer
un nouveau sujet qui contient les deux rapports demandés
ci-dessous (adwcleaner et zhpcleaner) :
1/
Tu as installé des adwares et programmes indésirables sur ton PC.
-------------------------------
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)
----------------------------
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
2/
ZHPCleaner
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien : https://nicolascoolman.eu
[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Réparer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
Bonne soirée