Play-store: Marché Américain ou plutôt Français ?
Dias01
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Dias01 Messages postés 26 Statut Membre -
Dias01 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai développé un jeu de scrabble sur android et je ne sais pas trop quel marché viser. J'ai l'opportunité d'en publier un que dans une seul langue soit en anglais ou en français ainsi donc mon inquiétude se porte sur l'aspect activité-financier ; Lequel de ces marchés dois-je viser en priorité Francophone ou Anglophone? Lequel est le plus actif en terme d'achat?
Merci pour toute éventuelle réponse :)
j'ai développé un jeu de scrabble sur android et je ne sais pas trop quel marché viser. J'ai l'opportunité d'en publier un que dans une seul langue soit en anglais ou en français ainsi donc mon inquiétude se porte sur l'aspect activité-financier ; Lequel de ces marchés dois-je viser en priorité Francophone ou Anglophone? Lequel est le plus actif en terme d'achat?
Merci pour toute éventuelle réponse :)
A voir également:
- Play-store: Marché Américain ou plutôt Français ?
- Télécharger play store - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Microsoft store download - Guide
- Comment installer une application sur samsung sans play store - Guide
- Play store install - Accueil - Applis & Sites
- Play store android 4.4.2 - Accueil - Android
4 réponses
Hello,
J'ai vu ton 1er post, mais j'ai oublié d'y répondre, sorry
Pourquoi tu dis que tu ne peux en faire qu'une? Tu sais qu'une application peut être déclinée plusieurs langues? Quoiqu'il en soit, quel est le marché le "plus actif", je ne sais pas...mais il est clair que le public anglophone est plus important que le public francophone... Tu verras quand tu publieras ton application que tu peux sélectionner les pays où elle sera disponible, donc ton choix de départ n'est pas définitif.
J'ai vu ton 1er post, mais j'ai oublié d'y répondre, sorry
Pourquoi tu dis que tu ne peux en faire qu'une? Tu sais qu'une application peut être déclinée plusieurs langues? Quoiqu'il en soit, quel est le marché le "plus actif", je ne sais pas...mais il est clair que le public anglophone est plus important que le public francophone... Tu verras quand tu publieras ton application que tu peux sélectionner les pays où elle sera disponible, donc ton choix de départ n'est pas définitif.
Pareil que BrunoCS : pourquoi te contenter d'une seule langue ? tu peux en ajouter plusieurs sans que cela impacte lourdement le poids de ton appli.
Sinon le marché le plus actif c'est le marché anglophone : pour la catégorie réflexion c'est :
anglais (États-Unis) 27,25 %
japonais (Japon) 8,64 %
russe (Russie) 8,05 %
anglais (Royaume-Uni) 7,10 %
coréen (Corée du Sud) 5,02 %
français (France) 4,32 %
espagnol (États-Unis) 3,65 %
espagnol (Espagne) 3,64 %
allemand (Allemagne) 3,50 %
portugais (Brésil) 2,63 %
C'est des chiffres fournis par google donc ça doit être fiable.
Sinon le marché le plus actif c'est le marché anglophone : pour la catégorie réflexion c'est :
anglais (États-Unis) 27,25 %
japonais (Japon) 8,64 %
russe (Russie) 8,05 %
anglais (Royaume-Uni) 7,10 %
coréen (Corée du Sud) 5,02 %
français (France) 4,32 %
espagnol (États-Unis) 3,65 %
espagnol (Espagne) 3,64 %
allemand (Allemagne) 3,50 %
portugais (Brésil) 2,63 %
C'est des chiffres fournis par google donc ça doit être fiable.
Ah oui mais en faite pour l'application j'ai trouvé que deux API exclusivement déclinée dans les langues que sont le français et l'anglais. Alors comme je ne suis q'un indépendant j'avais prévu de miser tout d'abord sur le marché le plus rentable en achetant l'API qui y correspondrait.