Windows 8.1 écran noir + curseur

Résolu
lerockstar59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lerockstar59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable MSI sur lequel est installé Windows 8.1.

Au démarrage, le logo MSI s'affiche ainsi que l'écran d'accueil, je rentre mon mot de passe et jusque là tout va bien. Puis, lorsque ma session s'active, l'écran reste noir et seul le curseur apparait à l'écran.
J'ai accès au Gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que le processus explorer.exe n'était pas présent, je l'ai ajouté moi-même mais il est resté que 2 ou 3 secondes dans la liste des processus avant de s'en aller.

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonsoir

Si tu as accès au gestionnaire des tâches tu peux lancer une restauration à une date antérieure
0
lerockstar59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne trouve pas la restauration à partir du gestionnaire des tâches...
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > lerockstar59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rstrui.exe
0
lerockstar59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci. J'ai lancé une restauration du système au 10 mars où tout allait bien. On croise les doigts et je vous tiens au courant.
0

"La restauration du système n'a pas été éffectuée...
Eched de la Restauration lors de l'analyse du système de fichiers sur le lecteur C:"
Que puis-je faire ?
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > lerockstar59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas accès au paramètres du pc?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Si le problème est récent, fais une restauration à un point antérieur au problème.

Pour avoir l'affichage, démarres en mode sans échecs pour faire la restauration.

https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/windows-8-comment-demarrer-en-mode-sans-echec.html

https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Pas besoin du mode sans échec :)

La restauration peut être lancer depuis le gestionnaire des tâches
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Pour ça il faut avoir l'affichage mais la il ne l'a pas une fois connecté.

Au démarrage, le logo MSI s'affiche ainsi que l'écran d'accueil, je rentre mon mot de passe et jusque là tout va bien. Puis, lorsque ma session s'active, l'écran reste noir et seul le curseur apparait à l'écran.
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai accès au Gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que le processus explorer.exe n'était pas présent, je l'ai ajouté moi-même mais il est resté que 2 ou 3 secondes dans la liste des processus avant de s'en aller.
0
extraclem Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Louche !! Il y a l'affichage ou il ne l'a pas !! Pas les deux xDD !!
0

Une fois ma session ouverte, je n'ai rien à part le curseur. J'accède au gestionnaire des tâches à l'aide de CTRL + Maj + ESC
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Depuis le gestionnaire de tâches, lance l'invite de commandes et tape :

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Fais une photo et mets-la sur www.cjoint.com

Repère aussi la lettre attribuée à ton volume Windows dans "list volume". Et tu adaptes ceci (lettre C à remplacer si besoin)

dir c:\windows\winsxs\*.xml

2nde photo
0

Merci beaucoup de votre aide mais après une énième tentative de restauration, ça a finalement l'air d'avoir fonctionné. Merci !
0