Enregistrer un même fichier word à plusieurs endroits sans copie

Résolu/Fermé
alsaclem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 13 mars 2015 à 18:00
alsaclem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 20:09
Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il était possible d'enregistrer un même fichier word à plusieurs endroits, dans plusieurs dossiers, sans pour cela créer des copies du fichier d'origine. J'aimerais pouvoir conserver un fichier word unique qui soit disponible à plusieurs destinations. Autrement dit, il s'agirait toujours du même dossier qui serait modifié et enregistré à différents emplacements. Cela éviterait de se perdre dans les doublons. Cela serait utile pour un classement du (ou des) fichier(s) word dans des arborescences qui se croisent. Je cherche à pouvoir ouvrir un fichier à partir d'un dossier, et puis le modifier, et qu'il soit il aussi modifié automatiquement dans l'autre ou les autres dossiers où il aussi été placé, restant un fichier unique. Il est simplement localisé à différents endroits. Merci pour votre aide précieuse...
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
13 mars 2015 à 18:02
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
15 mars 2015 à 06:58
Bonjour,

tu insistes beaucoup sur le côté "unique" et "sans copie" du document : "conserver un fichier word unique" et encore "restant un fichier unique. Il est simplement localisé à différents endroits" et également "un même fichier word à plusieurs endroits sans copie"...
Cela m'amène à une interprétation différente de celle de m@rina.

Personnellement, je comprends que tu veux créer des raccourcis d'accès vers ce document dans d'autres dossiers afin d'y accéder depuis des endroits différents.

Par exemple, le document proprement dit est physiquement dans C:\Mes documents mais tu veux y accéder depuis D:\XYZ. Dans ce cas, il s'agirait bien d'un raccourci, autrement dit d'un lien. Le document est unique et s'il est modifié, les raccourcis ouvrent toujours la bonne version.
1
alsaclem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 20:09
Merci beaucoup. C'est exactement le "raccourci" que je cherchais, je ne savais pas que c'était possible avec des fichiers words.
0