Quelle version de snmp
Résolu
zakalova69
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
zakalova69 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zakalova69 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut les amis, je dois installer snmp sur ma machine pour recevoir des traps de bornes wi fi...
mais quelle version choisir?
j'ai lu pleins de définition sur google mais ils ne disent pas vraiment en quoi une version pourrait être mieux que les autres. les trois versions snmp v1, v2 et v3 sont encore utilisées.
alors laquelle et pourquoi?
quelqu'un aurait-t-il une idée svp.
merci
mais quelle version choisir?
j'ai lu pleins de définition sur google mais ils ne disent pas vraiment en quoi une version pourrait être mieux que les autres. les trois versions snmp v1, v2 et v3 sont encore utilisées.
alors laquelle et pourquoi?
quelqu'un aurait-t-il une idée svp.
merci
A voir également:
- Quelle version de snmp
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Comment savoir quelle version de windows - Guide
- Version gratuite de word - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
3 réponses
salut,
la V1 est toujours la plus largement utilisée .
la V2 n'a jamais percé et il faut l' oublier.
la V3 apporte une sécurisation qui n'existe pas sur la V1 mais tous les agents (les clients) ne sont pas compatibles .
si tu as absolument besoin de sécurité et que les agents la supportent, il faut utiliser la V3, sinon, la V1, comme tout le monde ;-)
la V1 est toujours la plus largement utilisée .
la V2 n'a jamais percé et il faut l' oublier.
la V3 apporte une sécurisation qui n'existe pas sur la V1 mais tous les agents (les clients) ne sont pas compatibles .
si tu as absolument besoin de sécurité et que les agents la supportent, il faut utiliser la V3, sinon, la V1, comme tout le monde ;-)
c'est bon je comrends un peux mieux, la différence c'est surtout par rapport à la sécurité et au cryptage que l'on peut faire avec snmp v3. Mais cela n'est pas nécessaires si on n'a pas quelque chose vraiment confidentielle à cacher. Ils restent les versions v1 et v2 mais cela dépend surtout de la machine qu'on utilise sinon c'est à peu près la même chose à part qu'il peut y avoir plus de manager et moyens de transport autres que udp