Mon ordi s'allume tout seul, pas d'image, impossible de l'éteind
nonotardif
Messages postés
6
Statut
Membre
-
nonotardif Messages postés 6 Statut Membre -
nonotardif Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà ça fait deux joir jours que j j'ai un souci sur mon ordi et j'aurais besoin de docteur docteur pour un diagnostic.
J'ai voulu changer d'emplacements les sur mon ordi et je pense avoir un peu forcer... depuis j'ai un souci des que je branche le câble d'alimentation de l'ordinateur celui-ci s'allume tout seul, de plus aucune image ne sort de la Cg vers l'écran. Et si je veut l'éteindre c'est impossible avec le front panel, le bouton on et reset n'ont aucune conséquence. Je ne trouve de morceaux cramé sur la CM et les câbles de l'alimentation sont trop compactés pour y voir un câble qui aurait grillé. Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la CM, de l'alimentation ou pire du proco par tout les ventilos tourne normalement. Ah même le speaker ne me dit rien même si je lance le pc avec des compos en moins... Vous auriez des idées, des test à faire? J'ai un multimetre si besoin est.
Config
Proco AMD phenom II x6 1090t
CM gigabyte ga 870a ud3
Cg 6850 HD de sapphir
Alim be quiet pure power 530 W
Merci d'avance pour votre aide :-)
Voilà ça fait deux joir jours que j j'ai un souci sur mon ordi et j'aurais besoin de docteur docteur pour un diagnostic.
J'ai voulu changer d'emplacements les sur mon ordi et je pense avoir un peu forcer... depuis j'ai un souci des que je branche le câble d'alimentation de l'ordinateur celui-ci s'allume tout seul, de plus aucune image ne sort de la Cg vers l'écran. Et si je veut l'éteindre c'est impossible avec le front panel, le bouton on et reset n'ont aucune conséquence. Je ne trouve de morceaux cramé sur la CM et les câbles de l'alimentation sont trop compactés pour y voir un câble qui aurait grillé. Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la CM, de l'alimentation ou pire du proco par tout les ventilos tourne normalement. Ah même le speaker ne me dit rien même si je lance le pc avec des compos en moins... Vous auriez des idées, des test à faire? J'ai un multimetre si besoin est.
Config
Proco AMD phenom II x6 1090t
CM gigabyte ga 870a ud3
Cg 6850 HD de sapphir
Alim be quiet pure power 530 W
Merci d'avance pour votre aide :-)
A voir également:
- Mon ordi s'allume tout seul, pas d'image, impossible de l'éteind
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Légende image word - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
Bonjour ! Juste une idée... si tu as encore le manuel d'installation de ta carte mère, vérifie les branchements entre la cm et le boîtier. Par contre il manque un mot : tu as voulu changer d'emplacement les quoi ?
nonotardif
Messages postés
6
Statut
Membre
J'ai le manuel et j ai refait tout les branchements et ce sont les rams que j'ai changé d'emplacements je corrige ça :-)