Nettoyage PC Portable

NPCP -  
jee pee Messages postés 32062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir, si je démonte mon PC portable, s'il sera obligatoire de changer la pâte thermique ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 32062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu vas démonter. On peut ouvrir un portable sans toucher au processeur.

Sur la plupart des portables, il y a un dissipateur en cuivre posé sur le processeur (et gpu) avec de la pâte thermique entre les 2. Si tu démontes ou désolidarise les 2, il faut nettoyer et remettre une nouvelle pâte.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
NPCP

Justement, est-il obligatoire/nécessaire de retirer ce dissipateur en cuivre pour nettoyer le ventilo et le radiateur ?
De la poussière se trouve dans ce dissipateur ?
0
jee pee Messages postés 32062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913 > NPCP

Pourquoi l'enlever ? Pourquoi ouvrir le portable ?
0
NPCP

Je veux l'ouvrir nettoyer le ventilo + le radiateur.
0
jee pee Messages postés 32062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913 > NPCP

C'est une fois le pc ouvert que tu verras ce qu'il faut démonter. C'est particulier sur chaque modèle.

Tu devrais avant chercher un manuel de démontage ou une video, pour le modèle de ton pc.
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 32062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut jee pee ! Absolument d'accord car quand je vois l'équipe de maintenance démonter ces machines , c'est un véritable bazar avec les clips plastique ( entre autres ) !! Amitiés
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Obligatoire , non , mais profiter de le faire pendant qu'il est démonté serait adroit je pense . cdlt
0
jee pee Messages postés 32062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913

là encore cela dépend du pc, par exemple :

https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/777800111.html

A gauche du ventilateur il y a des lamelles qu'il faut démonter et nettoyer
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
NPCP

Justement, pour netoyer le radiateur (les lamelles) faut-il obligatoirement les retirés pour les nettoyer ? Ou si on les laisse en place, on peut les nettoyer quand même ?
0

sur celui là non on ne peut pas les nettoyer sans démonter puisque devant il y a la grille de façade sur le bord du pc
0
NPCP

Si je te montre une vidéo du PC démonté, tu peux me donner ton avis ?
0
NPCP

https://www.youtube.com/watch?v=WrMbmV2daAw

Met en pause à 7:02 et dis moi ce que tu en pense pour le nettoyage ?
0

Dans la video on voit bien que pour nettoyer le ventilateur, il faut enlever le dissipateur en cuivre, et que sur le processeur il y a de la pâte thermique.

C'est dommage qu'il n'y ait pas le remontage.
0
NPCP

Changer la pâte thermique est utile ou pas vraiment sur un PC Portable ?
Le nettoyage suffit ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Obligatoire , non , mais profiter de le faire pendant qu'il est démonté serait adroit je pense . cdlt
0
NPCP

C'est justement pourquoi je demandai s'il était nécessaire de démonter le dissipateur en cuivre, parce que je n'ai pas trop envie de changer la pâte thermique.
Si vous dites ça, c'est que changer la pâte thermique est utile pour le PC ?
0
Utilisateur anonyme > NPCP

Et bien , pendant qu'il est ouvert , il vaut mieux le faire que de tout re-démonter dans quelque temps cause surchauffe due à la pâte .......................
0
NPCP

Il a 2 ans et demi, je ne l'ai jamais démonté (surtout pour ne pas l'abimer), mais bon là je pense que ça lui ferait du bien après autant de temps.
Mais j'avoue que changer la pâte thermique ça me tente pas vraiment... =/
0
Utilisateur anonyme > NPCP

Faites comme bon vous semble . Bon a.m. à vous
0