Pc bloqué sur mise à jour automatique

Résolu/Fermé
leachar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 12 mars 2015 à 19:31
 leachar - 13 mars 2015 à 17:50
Bonjour,
en éteignant mon pc il s'est mis sur mise à jour automatique et ne s'est pas arrêté. Je l'ai éteint manuellement et quand je l'ai rallumé il était toujours sur mise à jour et je n'arrive plus à le débloquer.
si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider ce serait génial.
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
12 mars 2015 à 19:33
Slt,

Heuu, si au moins on savait de quel système d'exploitation il s'agit, ça nous aiderait peut-être.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 mars 2015 à 20:08
Bonsoir

apparemment à l'indice du sujet il indique >> windows 8 - 8;1

Salut
0
leachar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
12 mars 2015 à 21:37
C'est bien windows 8.8.1 merci
0
Salut,

Les MAJ de W8 sont vraiment merdiques. Que de problèmes. Essaie de redémarrer le pc en mode avancé (si tu peux le faire...). Plusieurs trucs pour ça :

- Maintenir shift gauche en cours de redémarrage.
- Arrêter 3 fois de suite le pc avec le bouton marche en cours de boot.
- Quelques autres pistes ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28958589-windows-8-1-ecrans-noirs-apres-installation .

Sinon, il faut créer un outil pour démarrer le pc. Dart est très bien (c'est WinRe amélioré, en fait) :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

1. Première piste: trouver le fichier c:\windows\winsxs\pending.xml, le renommer en old et redémarrer.

2. Seconde piste: tu exécutes
rstrui.exe
et tu choisis un point de restauration de 2 ou 3 jours d'ancienneté.

3. Troisième piste : tenter (sans avoir renommé pending.xml) les commandes suivantes :
dism.exe /image:C:\ /cleanup-image /revertpendingactions

ou
dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth
dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

Le tout achevé par
sfc /scannow
0
leachar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
13 mars 2015 à 10:05
Bonjour ikewdu
Super mon problème est résolu. Shift gauche et redémarrage.
Merci beaucoup.
0
Bonjour, la prochaine fois ne pas ignorer les alertes de Windows Update
Tu as simplement ignoré les alertes de Windows Update
Windows update envoie toujours un signal sur la barre des outils l'administrateur fort occupé zappe le ou les signaux
La plateforme a du mal a se faire entendre alors le système l'enregistre dans une mémoire tampon donc elles s'accumulent !
l'administrateur fort occupé zappe le ou les signaux pas de problème
le meilleur moment pour lâcher son torrent de mise à jour c'est lorsque l'administrateur quitte ses programmes chéris donc quitte son bureau .
D'abord ses programmes chéris puis seulement après prendre en compte les programmes systèmes non ça ne fonctionne pas comme çà!
Mémoire tampon refait surface des tonnes de mise à jour en attente enfin libérées .
pendant extinction de la machine et après un redémarrage là l'administrateur est coincé c'est entièrement de sa faute !-> en lisant ton intervention quelque chose me dit que dans ton viseur c'est + le système32> que tu mets en valeur au lieu de tes agissements

@Ikewdu
elles deviennent merdiques lorsque l'administrateur les ignorent
elles deviennent merdiques lorsque la machine est très éloignée du champ WIFI mais pour récupérer la vitesse connexion réseau P2P ou flux vidéo STREAMING il la le réflexe et là il n' y a pas de problème .
VIBER + tu t éloignes de ton routeur WIFI LAN + de friture sur la ligne
reflexe VIBER - > très prêt du routeur !
Réflexe Win Update & store Windows 8 non pourquoi ? pourtant dedans il y a bien des mises à jour de SECURITE ,PERFOMANCE , APPLICATION etc ?

de nos jours WIFI attitude PC portable , Tablette , Smartphone , TV internet etc sous le meme toi ! tous les appareils sont connectés utilisent le réseau WIFI donc consommation importante bande passante débit trala la la
La source là aussi Windows update aura du mal a se faire entendre !
la nuit tout le monde dort Tablette inactif , Smartphone inactif , TV internet inactif donc une grosse partie de la connexion enfin libérée PC portable toujours coincé sur la page des mises à jour avec un peut de chance les mises à jour seront installées sans problème au réveille !



d'abord ADMIN puis seulement après viser le système !
0
leachar > Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 10:44
Bonjour, merci pour votre explication. je n'ignorerai plus les alertes Windows Update à l'avenir.
Bonne journée à tous
0
Utilisateur anonyme > leachar
13 mars 2015 à 10:53
Bonjour, ok de rien
0
Re,

Tout ceci me laisse sceptique. Je mets à jour mon W7 tous les 3 ou 4 mois sans problème et avec un signal wifi très faible (effet de cage de Faraday, chez moi). Il faut juste attendre 3 heures que tout le bazar s'installe et redémarre 36 fois. J'ai même bloqué les MAJ sur un W8 virtuel pendant 8 mois, sans rencontrer aucun souci le jour où "j'ai ouvert les vannes" pour laisser W8.1 se mettre en place.

Je persiste à dire que la politique de MAJ chez Ms est minable. Inopportune, souvent buguée, elle est envahissante et mal fichue si on compare à la politique Linux.

Et c'est vraiment visible avec W8 /W8.1. Il suffit de compter les sujets ouverts pour cela sur ccm. Par ailleurs, la plupart des demandeurs utilisent les MAJ automatiques, ce qui conduit à leur installation systématique, sans demande ni avertissement préalable. Donc, la thèse de Fisq ne tient pas.

Quant à ton souci, si un simple redémarrage a suffi, ça signifie que le problème venait bel est bien d'une MAJ en carafe (le redémarrage contourne les instructions de pending.xml). Ou alors, tu avais un souci d'hibernation avec hiberfil.sys, ce qui me paraît moins probable. Mais on ne peut pas écarter cette piste à 100 %.

L'important est que ce soit réglé. A +
0
Bonsoir ikewdu
Je vous remercie pour votre implication.
Cordialement
0