Windows 8.1 - écrans noirs après installation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2013 à 12:27
 Jackfr51 - 27 juil. 2017 à 13:57
Bonjour,

Au vu des quelques sujets concernant des écrans noirs avec impossibilité de démarrer, je propose quelques combinaisons de touches qui semblent permettre de faire un démarrage d'urgence avec un menu avancé. Bien sûr, le "fast boot" peut rendre ces touches inopérantes.

Certaines de ces informations m'ayant été communiquées sur différents sujets, elles sont à vérifier, parce peut-être spécifiques à un modèle, et bien entendu, à compléter.

Sony Vaio ==> Touche assist
Lenovo ==> Touche onekey
Samsung ==> Touche F4 (à maintenir durant tout le démarrage).
HP Pavilion ==> Fn + F11 (ou Fn + F12) à maintenir durant tout le démarrage.
Toshiba Satellite==> Touche 0 à maintenir durant tout le démarrage
Asus ==> La touche F9 serait toujours opérationnelle pour le recovery (à vérifier).

Certaines marques semblent accepter le maintien de shift + F8, ou parfois de la touche windows, de la touche ESC ou de F1.

Enfin, si le pc peut démarrer, le maintien du shift gauche durant le redémarrage lance, lui aussi, le menu avancé.

Des retours d'expérience seront bien sûr les bienvenus.
A voir également:

4 réponses

Suite...

Pour forcer le redémarrage en mode avancé en cas de plantage, la solution ultime (merci Java):

- interrompre brutalement trois fois de suite le démarrage de W8 ou W81 (retrait de batterie, interrupteur ou autre). Au quatrième lancement, W8/ W81 propose le menu avancé. On peut alors utiliser le mode sans échec ou lancer le recovery.
4
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
6 nov. 2013 à 17:32
Alors t'on problème est-il résolu?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 19:15
Ce n'est pas un problème, mais ce sont des solutions.
0
merci, ça m'a aidé :)
0
iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 8
21 janv. 2014 à 03:18
J'ai eu un soucis d'écran noir sous W8.1 un moment donné à cause d'un petit logiciel à reconnaissance faciale et donc mon démarrage commençais nickel pour stagner sur un écran noir total avec ma petite souris au milieu pour m'occuper un peu.

Je travail avec un Acer Aspire et après quelques recherches on-line avec mon 2nd PC j'ai découvert qu'un SHIFT + F8 au 200ms juste avant l'apparussions du logo du constructeur me conduisait au commande du démarrage avancée (et de là j'ai pu passé en mode sans échec et désinstaller ce logiciel de reco. facial)

Je préviens quand même, j'y suis arrivé à la 5ème tentatives !
2
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 17:41
Pour HP encore (je cite tel quel):

Il suffit de faire win+D comme un malade au lancement de l'ordinateur. Puis ecran bleu. Allez dans paramètres avancés puis restauration du systeme. J'ai perdu des programmes comme avast, itunes etc mais mon travail perso n'a pas disparu... :)
1
Suite....

Tout content de trouver la 8.1 dans le store, je l'execute et après plusieurs redemarrage je me retrouve avec ecran noir et souris qui apparait si on la bouge, mais impossible de faire Ctrl+Alt+Suppr. Rien sauf l'arreter.
Je m'en suis sorti un peu par hasard en démarrant par esc + F11 HP Recovery. Mais ici toute restauration, reparation ou re-install d'origine est impossible ! Il faut faire Options avancées, Changer l'UEFI, ça redemarre (le F11 a disparu) donc entree, puis réapparait F11 et faire continuer, on trouve alors dans Options avancées Parametres qui propose de redemarrer sans echec et des tas d'autres choix. Le PC redemarre encore et cette fois possibilité de re-initialiser le PC a l'état d'origine (Windows 8) !
1