Connexions curieuses

Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 12 mars 2015 à 17:26
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 12 mars 2015 à 17:53
Bonjour,
J'ouvre Google, je tape une recherche, la page s'affiche avec des liens.
1er cas : Après avoir cliqué sur un lien, un nouvel onglet s'ouvre, mais rien ne se passe. Mon compteur indique zéro avec quelques Ko par intermittence. Je ferme l'onglet, je re clique sur le même lien de la page de recherche, et là ça marche !
2e cas : Toujours après avoir cliqué sur un lien, mon compteur affiche un débit très "maigre", puis après une attente plus ou moins longue, une page s'affiche, mais avec une colonne de texte en bleu sur la gauche, le tout sans image.
J'en ai fait la remarque à mon FAI, qui m'assure ne rien trouver d'anormal sur ma ligne, ni de saturation de bande passante, tout en me conseillant de faire contrôler mon PC par un informaticien.
Je suis à Numéricable, avec un abonnement de 30Mb/s. Je suis sous XP Pro SP3 et utilise Firefox avec les extensions : Adblock plus, Wot, Blokulicious, et Ghostory.
Lorsque cela fonctionne mal comme dans les cas cités, ou quand les pages tardent à s'afficher, un test sur Speedtest.net, me donne toujours des données maximums.
Je précise, que j'entretiens régulièrement mon PC avec Ccleaner, AdwCleaner, Malwarebytes, Wise Regitry Cleaner (purge et défrag registre), et JKDéfrag, au moins une fois par mois.
Mon matos déficient, ou mon FAI menteur ?





2 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
12 mars 2015 à 17:32
test avec un live cd linux
si ca marche c'est windows
0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
12 mars 2015 à 17:49
Tu veux dire que je dois faire l'essai sous Linux. J'ai bien le CD, mais je n'ai pas encore fait un essai avec ce système que je ne connais absolument pas.
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
12 mars 2015 à 17:53
les version récente se pilote a la souris
plus obliger de passer par la console
0