SUMPRODUCT jusqu'à la dernière ligne
Résolu/Fermé
Lo!
-
Modifié par Lo! le 12/03/2015 à 10:54
Cactophile Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 09:22
Cactophile Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 09:22
A voir également:
- SUMPRODUCT jusqu'à la dernière ligne
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Aller à la ligne excel - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Vente en ligne particulier - Guide
5 réponses
Le Pingou
Messages postés
12230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
1 454
12 mars 2015 à 23:08
12 mars 2015 à 23:08
Bonjour,
Au passage, et si vous expliquiez ce que vous devez calculez et avoir comme résultat et non pas ce que vous faites.....se serait plus compréhensible et probablement qu'il n'est pas nécessaire du VBA.
Au passage, et si vous expliquiez ce que vous devez calculez et avoir comme résultat et non pas ce que vous faites.....se serait plus compréhensible et probablement qu'il n'est pas nécessaire du VBA.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
13 mars 2015 à 00:40
13 mars 2015 à 00:40
Bonjour,
On ne sait pas comment sont tes données (toujours joindre un fichier de travail réduit) mais j'ai l'impression qu'un TCD est possible. Ca sera beaucoup plus rapide (à faire et pour calculer les résultats.
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109
eric
On ne sait pas comment sont tes données (toujours joindre un fichier de travail réduit) mais j'ai l'impression qu'un TCD est possible. Ca sera beaucoup plus rapide (à faire et pour calculer les résultats.
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109
eric
Cactophile
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
13 mars 2015 à 10:17
13 mars 2015 à 10:17
Bonjour erric, j'ai changer de pseudo mais c'est tjs Lo!
Je ne peux pas poster le code car c'est pour le boulot, mais voici des image qui pourront, je l'espere eclaircir mon problème :
Voici le tableau de données que je doit classifier, l'idées est de remplir le tableau suivant :
Qui recapitule tout les cas possible et compte le nombre de point correspondant à chaque catégorie. Avec un TCD lorsque certaine catégorie n'existe pas il me renvoit #REF! plutot que des 0 ...
Et il faudrait que tout ces résultats ce mettent a jour automatiquement lorsque l'utilisateur télécharge les données, dois-je forcément passer par du VBA pour cela ?
Encore merci !
Je bloque la dessus depuis plusieurs jours !!
Merci meric !!
Je ne peux pas poster le code car c'est pour le boulot, mais voici des image qui pourront, je l'espere eclaircir mon problème :
Voici le tableau de données que je doit classifier, l'idées est de remplir le tableau suivant :
Qui recapitule tout les cas possible et compte le nombre de point correspondant à chaque catégorie. Avec un TCD lorsque certaine catégorie n'existe pas il me renvoit #REF! plutot que des 0 ...
Et il faudrait que tout ces résultats ce mettent a jour automatiquement lorsque l'utilisateur télécharge les données, dois-je forcément passer par du VBA pour cela ?
Encore merci !
Je bloque la dessus depuis plusieurs jours !!
Merci meric !!
Cactophile
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
13 mars 2015 à 15:41
13 mars 2015 à 15:41
Bonjour,
J'ai réussi à m'en sortir avec un tableau croisé dynamique qui ce met à jour grâce à une petit macro !
Merci bcp de votre aide !!
J'ai réussi à m'en sortir avec un tableau croisé dynamique qui ce met à jour grâce à une petit macro !
Merci bcp de votre aide !!
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
13 mars 2015 à 16:11
13 mars 2015 à 16:11
Ah ben j'avais préparé ça : https://www.cjoint.com/c/ECnqu03YdVD
Avec Création d'une liste personnalisée pour que les directions soient triées dans le TCD
La prochaine fois dépose un fichier de travail qu'on n'ait pas à le créer à partir d'une image.
eric
Avec Création d'une liste personnalisée pour que les directions soient triées dans le TCD
La prochaine fois dépose un fichier de travail qu'on n'ait pas à le créer à partir d'une image.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cactophile
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
13 mars 2015 à 17:23
13 mars 2015 à 17:23
Merci bcp eric, ta solution va me servir pour un autre fichier du même genre ;) !
J'ai une autre question qui paraît bcp plus simple :
J'ai des données de vents chiffrées (qui représente le degrées de déclagae avec le Nord) et je voudrai à chaque chiffre associé la lettre correspondante.
Pour le moment ma solution est tres basique et pas optimiser du tout :
J'imbrique pleins de SI pour avoir mon résultats final.
Peut etre la solution d'Eric peut etre utiliser dans ce cas aussi mais je ne voit pas tres bien comment ...
Quelqu'un a une solution pour simplifier le code ?
Mon fichier excel pour comprendre mieux :
https://www.cjoint.com/c/ECnrHOBmqYw
Merci !!
J'ai une autre question qui paraît bcp plus simple :
J'ai des données de vents chiffrées (qui représente le degrées de déclagae avec le Nord) et je voudrai à chaque chiffre associé la lettre correspondante.
Pour le moment ma solution est tres basique et pas optimiser du tout :
J'imbrique pleins de SI pour avoir mon résultats final.
Peut etre la solution d'Eric peut etre utiliser dans ce cas aussi mais je ne voit pas tres bien comment ...
Quelqu'un a une solution pour simplifier le code ?
Mon fichier excel pour comprendre mieux :
https://www.cjoint.com/c/ECnrHOBmqYw
Merci !!
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
13 mars 2015 à 17:38
13 mars 2015 à 17:38
Re,
J'ai changé un peu ton tableau et :
=RECHERCHEV(A3;$E$2:$F$14;2)
https://www.cjoint.com/c/ECnrXZz7JMp
eric
J'ai changé un peu ton tableau et :
=RECHERCHEV(A3;$E$2:$F$14;2)
https://www.cjoint.com/c/ECnrXZz7JMp
eric
Cactophile
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
>
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
16 mars 2015 à 09:22
16 mars 2015 à 09:22
Merci eriiic !
C'est exactement ce que je voulais :)
Cactophile
C'est exactement ce que je voulais :)
Cactophile
12 mars 2015 à 23:16
Je dois classifier un grand nombre (jusqu'à 20 000 ligne voir plus) de données meteo . J'ai donc des donnes de type date/heure/ vitesse de vent/ orientation de vent.
Je doit créé un tableau récapitulatif qui donne le nombre de donnes dans chaque catégorie par exemple vent de nord ET vitesse compris entre 1 et 2 m/s ET de jour est une catégorie.
J'espère que c'est plus compréhensible !
Merci de vous intéresse a ma question :)