Que choisir ? Ordinateur portable sous 300 E

Résolu
Doodlez Messages postés 337 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable.
Mes critères de choix sont :
- le prix : sous les 300 E
- RAM : minimum 4Go
- 15,6"
- pour la bureautique (logiciel comptable)
- qui ne rame pas (si possible, la cerise sur le gâteau)

Auriez-vous des propositions ?
Je vous en remercie par avance.

1 réponse

Résumé de la discussion

Une personne cherche un ordinateur portable sous 300 euros, avec Windows 8.1, 4 Go de RAM et écran de 15,6 pouces, destiné à la bureautique et à un logiciel comptable. Plusieurs répondants privilégient Lenovo plutôt qu'Acer, HP et Packard Bell, en particulier pour le rapport qualité-prix et les performances adaptées à la bureautique à long terme. Un autre point évoqué est la taille d'écran, certains citant un 11,6 pouces comme inadapté, tandis que l'expérience personnelle met en avant une bonne stabilité chez Lenovo ou Packard Bell. La meilleure réponse rapporte que Lenovo semble être une bonne option et que l'ordinateur acheté ne ralentit pas, apportant une expérience satisfaisante selon le témoignage.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Salut

- le prix : sous les 300 E <= le prix d'un netbook quoi...
    - pour la bureautique <= de toutes façons à ce prix il ne sera pas capable de faire autre chose que de la bureautique...
    - qui ne rame pas <= pour 300€ maxi tu ne trouveras rien de "performant", au mieux du suffisant ^^

Voici quelques modèles avec tes critères: https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fi395-l4h4+fp-h307+fv403-10180,10181,10217+fv889-4949.html

Je te conseille de prendre un processeur Intel (Celeron) donc un des 2 Acer ou le 1er Lenovo
    Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
    2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
    0
    1. Doodlez Messages postés 337 Statut Membre 42

Je te remercie de tes propositions.

J'avais vu le HP 250 G3. Qu'en penses-tu ?
      0
    2. Utilisateur anonyme > Doodlez Messages postés 337 Statut Membre

J'en pense que je déteste HP pour les mêmes raisons qu'Acer, pas fiable!

En plus il est à +/- 400€...
      0
    3. Doodlez Messages postés 337 Statut Membre 42

Je suis d'accord qu'il n'est pas fiable. Mais je pense qu'il a de meilleurs caractéristiques que les LENOVO. Non ?
      J'ai trouvé une promo où il me revient moins cher, c'est pour ça.
      0