Manette Xbox 360 pour PC

Résolu/Fermé
Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 11 mars 2015 à 18:36
Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 23 mars 2015 à 19:16
Bonjour,

J'ai aujourd'hui acheté une manette de Xbox 360 filaire compatible avec les PC. Seulement, mon PC ne veut pas installer de pilotes automatiquement, j'ai donc essayé d'installer le logiciel Manette Xbox 360 pour Windows mais un message d'erreur apparaît toujours lors de l'installation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre d'où vient cette erreur s'il vous plaît ?


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 19:11
Bonjour,

Le logiciel d'installation fournit avec la manette Xbox 360 n'est pas nécessaire sous Windows Seven pour pouvoir jouer. Il se contente d'indiquer le statut de la manette (On / Off).

Certains jeux PC (Exemple : Skyrim) détecte automatiquement la présence d'un contrôleur Xbox et te proposeront ce choix directement dans les paramètres du jeu.

Quant aux autres titres qui ne supportent pas nativement la manette, tu peux y jouer en utilisant un logiciel dédié tel que Xpadder.

Si ta manette n'est pas détecté par Xpadder, relève le message d'erreur que tu obtiens à l'installation du logiciel.

Cordialement,

InfoStation
0
Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 1
11 mars 2015 à 20:23
J'ai essayé avec Xpadder, mais le message suivant apparaît :

Unsupported Windows version detected
Detected : Unknown
Required : 2000, XP, Server 2003, Vista
This program required advanced features that are only supported by above versions

Si je comprends bien, ma version de Windows n'est pas compatible ? Y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire ?
0
Bonjour,

Tu peux utiliser la technique décrite ici.

Signature et pseudos hors-charte. Merci d'en changer
0
Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 1
12 mars 2015 à 18:00
Merci pour la technique, le logiciel fonctionne, seulement la manette n'est toujours pas repérée par mon ordinateur... Et donc pas non plus repérée par Xpadder. Une autre suggestion ?

Merci de prendre du temps pour m'aider !
0
Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 1
18 mars 2015 à 19:31
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller. Malgré les solutions proposées, la manette n'a toujours pas fonctionné, j'ai envoyé un mail aux services de micromania qui n'a pas pu me donner de réponse non plus. J'ai donc rapporté la manette en magasin et j'ai pris une manette Xbox 360 Microsoft à la place, et cette fois mon ordinateur l'a installée du premier coup. Je pense donc qu'il s'agissait de la marque micromania qui n'était pas compatible avec mon ordinateur.
0
Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 1
21 mars 2015 à 13:50
Bonjour à tous,

Je pensais le problème réglé mais non, en effet la nouvelle manette de la marque Microsoft donc est reconnue correctement en tant que périphérique, cependant elle n'apparaît pas dans la fenêtre des contrôleurs de jeu (joy.cpl). Elle n'est donc toujours pas reconnue par mes jeux en conséquence...

Des suggestions ? Je me demande quand est-ce que j'arriverai à la faire fonctionner, j'ai tenté de contacter Microsoft via leur site mais la dame que j'ai eu comme interlocutrice lors du chat m'a conseillé de contacter un expert différemment, sauf qu'il n'y a jamais personne de disponible...

Je compte donc sur vous pour m'aider !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
23 mars 2015 à 02:24
Alors j'essaie de comprendre : la première, ce n'était pas une microcrotte.. Bon OK, certaines galèrent à mort pour être reconnues...

La deuxième, logiquement, tu la branche et hop, nickel vu que tu as pris une microsoft (j'en ai une aussi)... Donc le soucis est surement dans les fichiers systèmes...

Désinstalle tous les logiciels de reconnaissance de manettes si ce n'est pas déjà fait, fait un nettoyage avec cleaner (nettoyage fichiers temporaires et surtout registre, trois passages).
0
Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 1
23 mars 2015 à 19:16
Merci beaucoup pour le conseil, j'ai effectué les nettoyages et enlevé les logiciels, mais il ne semblait pas que le problème soit réglé ensuite. J'ai par contre eu l'idée de désinstaller le périphérique et le réinstaller, et miracle, la manette a fonctionné, il y a dû avoir un problème lors de la première installation. Merci du temps pris pour me répondre cependant !
0