COmment enregister en fichier .mdl
garsdaxx70
Messages postés
94
Statut
Membre
-
-L0Lock- Messages postés 8409 Statut Membre -
-L0Lock- Messages postés 8409 Statut Membre -
Bonjour c'est la 3e fois que j'écris ce post en raison de l'authentification magique du site et de cette merveille de javascript. Donc mon problème c'est que j'aimerai faire une arme pour tf2 mais dans la map item test le jeu ne trouve pas mon fichier car il ne prend en compte que les fichiers en .mdl (mon arme est en .blend ou bien en .obj). que faire ? ou sois j'ai rien compris et alors comment faire pour publier mon arme sur le Workshop ?
A voir également:
- Fichier mdl
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour.
Déjà, télécharge le Blender Source Tools. Un addon qui te permettra d'exporter tes objets en .smd.
Ces .smd devront être compilés en .mdl, je te laisse chercher sur Internet, ça demande des tutos complets.
Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
Déjà, télécharge le Blender Source Tools. Un addon qui te permettra d'exporter tes objets en .smd.
Ces .smd devront être compilés en .mdl, je te laisse chercher sur Internet, ça demande des tutos complets.
Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
j'ai instalé l'add on mais quand je fais file>export>source engine>scene export (5files) il me sort un message d'erreur ou il m'indique la position des fichiers de l'addon (c:\document and setting\...)
EDIT: corrigé c'est bon :)
Il y a quelques années, j'avais suivi celui-ci. Mais l'addon a bien changé depuis.
Essaye d'autres si ça ne conviens pas.
Sinon, lis cet article du wiki dev VALVe (par ailleurs, ce wiki est une mine d'or d'infos sur le moteurs sopurce et tout ce qu'y s'en approche, c'est la référence même, à ajouter de suite dans tes marque-page).
dans le tuto que vous m'avez envoyé, j'ai appris beaucoup de choses je vous en remercie, mais il ne me semble pas qu'il ai parlé de comment enregistrer/convertir son fichier en .mdl (ou bien je ne l'ai pas compris, dans ce cas, excusez moi) et votre lien vers l'article valve me dirige vers youtube, donc pourriez vous, a moins que ce sois vraiment long, comment faire pour lire mon fichier sur la map itemtest ?
merci, cordialement
C'est vraiment long, compliqué,... Ca prendrait une heure rien que pour expliquer la base...